• NEWS : Hostile Takeover, présentation et démo

    NEWS : Hostile Takeover, présentation et démo*

    Développé par l'indépendant Whispering Spider Games, Hostile Takeover est un subtil mélange de jeu de stratégie cyberpunk au tour par tour en pixel art combiné à des actions effectuées à partir de decks de cartes. 

    Sachez qu'à chaque tour, vous n'avez pas d'énergie. Pour pouvoir effectuer des actions, vous devez "consommer" certaines de vos cartes pour récupérer de l'énergie et activer les autres. Il s'agit donc de bien réfléchir à la situation pour optimiser les actions de vos personnages. De plus, alors que vos unités sont dans un coin, vous pourrez très bien consommer toutes les cartes de votre attaquant au corps à corps pour faire agir votre sniper s'il a des cartes de tir à distance.  

    Ce jeu offre une démo (Windows, 0.629),dans laquelle vous pourrez tâter du tutoriel, puis de la campagne pour comprendre tout la richesse du gameplay. Un jeu qui nous emballe fortement comme vous pouvez le sentir car il est tout bonnement excellent. On vous laisse avec les caractéristiques et des screenshots.

    NEWS : Hostile Takeover, présentation et démo*  NEWS : Hostile Takeover, présentation et démo*  

     

    Ce jeu en pixel art vous demande de prendre en main une petite équipe de deux personnages (parmi trois classes possibles),  engagés par de mystérieux commanditaires pour effectuer des quêtes contre de puissantes sociétés. Chacun de vos personnages a une combinaison cybernétique avec de nombreuses capacités, représentées par des cartes.

    Ces cartes sont utilisées au combat au tour par tour pour des actions telles que le mouvement, l'attaque, la défense et des capacités spéciales. En plus du combat, vous rencontrerez également des événements, vous pourrez améliorer vos personnages et acheter dans des boutiques du marché noir au fur et à mesure que vous explorerez chaque entreprise. Ajoutez et retirez des cartes des jeux de personnages pour personnaliser chaque personnage à votre guise !

    Caractéristiques:

    • Niveaux aléatoires.
      • Les environnements et les rencontres faits à la main sont reconstitués au cours de la génération procédurale pour construire chaque niveau unique. Les changements de dispositions, les dangers et les événements gardent chaque partie fraîche, alors que les rencontres des ennemies et les cartes de combat sont conçues pour le plaisir et le défi.
    • Classes de caractère uniques.
      • Chaque personnage est représenté par une classe différente et chaque classe a ses propres cartes uniques pour construire un deck. L'un peut compter sur les boucliers pour réduire les dégâts, alors qu'un autre peut à la place disparaître, forçant les ennemis à attaquer une autre cible.
    • Mises à jour cybernétiques révolutionnaires.
      • Outre l'ajout de nouvelles cartes au deck des personnages, ces derniers peuvent également être modifiés via des mises à niveau cybernétiques que vous rencontrerez occasionnellement. Contrairement aux capacités, ces améliorations sont toujours actives et peuvent considérablement changer la façon dont le personnage agit. Vous voulez vider la vie de vos ennemis à chaque attaque ? Cela peut être arrangé, au prix de ne plus jamais guérir par des moyens standards.
    • C'est ce qu'on appelle le pouvoir, pas le mana.
      • Utiliser des capacités coûte de l'énergie, et la mauvaise nouvelle est que, à chaque tour, la puissance de votre groupe est remise à zéro. La bonne nouvelle est que chaque capacité a non seulement un coût en énergie, mais également une valeur de recyclage, qui peut être convertie en énergie une fois jetée. Est-ce que vous maintenez chaque personnage en équilibre ou bien transformez-vous l'un de vos personnages en recycleur pour alimenter son compagnon en machine à tuer ?

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :