• NEWS : Infra Arcana, présentation, version 20.0

    NEWS : Infra Arcana, présentation, version 20.0*

    Le 17 décembre, la version 20.0 d'Infra Arcana vient de sortir. Comme il manquait à notre collection de jeux en ascII, c'est le bon moment de le rajouter sachant qu'avec ce type de jeu indépendant gratuit (Windows, Linux), l'aspect visuel n'est pas le plus important. Vous pourrez le découvrir grâce à une très vieille vidéo de la chaîne Roguelike.FR qui vous explique son fonctionnement, mais vous trouverez plus récent ci-dessous avec ses caractéristiques. 

    Le but est d'explorer l'antre d'un culte redouté appelé The Church of Starry Wisdom. Sous leur terre sacrée se trouve un artefact appelé le Shining Trapezohedron - une fenêtre sur tous les secrets de l'univers. Votre but ultime est de déterrer cet artefact.
    Caractéristiques : 
    - 4 classes de joueurs : War Veteran (combattant), Rogue (Voleur), Ghoul (créature qui guérit en mangeant des cadavres), Occultiste (sorcier qui peut se spécialiser dans l'un des 4 différents domaines de magie).
    - Matériel du 20ème siècle : fourches, mitraillettes, bâtons de dynamite.
    - Beaucoup d'ennemis inspirés par l'univers de Lovecraft : des sectes, Ceux des profondeurs, floating horrors.
    - L'expérience est surtout acquise en découvrant de nouveaux objets et ennemis et en descendant dans le donjon. On n'acquiert pas d'expérience en tuant des ennemis.
    - Les niveaux supérieurs vous permettent de choisir un des nombreux traits puissants et passifs.
    - Le système de faim typique des roguelikes est remplacé par la folie mentale. Voir des monstres et passer du temps dans un niveau augmentera votre folie mentale, mais il est réinitialisé lorsque vous descendez les escaliers. Le laisser atteindre le maximum vous poussera plus près de la folie et vous donnera des traits négatifs et des phobies.
    - La furtivité est une stratégie viable. Comme vous n'obtenez pas de points d'expérience en tuant, vous pouvez éviter complètement les ennemis.
    - Les sorts de magie occulte trouvés sur les parchemins peuvent être mémorisés et lancés à la demande, mais cela coûtera des points d'esprit et en manquer vous tuera.
    - Les mauvaises blessures ne peuvent pas être régénérées passivement et nécessitent un traitement médical.
    - Excellente utilisation des sons ambiants qui sont effrayants.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :