• NEWS : Knights of Frontier Valley en campagne

    Adamant Studios est un petit studio de développement californien fondé en 2016, qui a lancé fin avril une campagne Kickstarter pour leur dernier né, Knights of Frontier Valley. Les développeurs espèrent 40 000$, et en 5 jours, le projet a récolté 7 400$. Ce Roguelike fantasy survival RPG avec combat au tour par tour (chronométré ou pas) sera développé sur PC et Mac et se démarquera des jeux similaires grâce à une durée de vie limitée à quelques jours, mais à une grande rejouabilité. 

    Vous allez ainsi créer et personnaliser le héros de vos rêves et vous le guiderez dans sa quête de gloire et de fortune en rejoignant ou pas une faction. L'objectif du jeu est de survivre durant 10 chapitres correspondant à deux ans. Vous gagnerez alors la partie si vous survivez 20 ans, même si vous n'effectuez pas les quêtes principales de chaque chapitre. On pourra mourir face à une créature sauvage, mais aussi de froid ou de faim à moins que l'on reste cloîtrer dans les murs de la ville !

    Chaque partie sera unique car la carte, les villes, les donjons, les personnages, les relations entre les factions et les éléments de l’histoire sont générés de manière procédurale. Comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous, le jeu propose des graphismes old school en 2D isométrique, avec une échelle des personnages qui ne semble pas la même que celle des environnements extérieurs. 

    Si le jeu comprend deux heures de musique, il est aussi accompagné de titres réalisés par un groupe médiéval européen. On vous laisse avec un peu plus de détails ci-dessous et vous trouverez dans la campagne Kickstarter, les différents paliers à atteindre (dont la localisation française à 80 000$) et les récompenses, selon votre choix d'achat. Sachez aussi que le jeu n'est pas attendu avant octobre 2021. 

    Knights of Frontier Valley est un jeu d'aventure-RPG avec survie, éléments de stratégie. L'accent est mis sur le fait qu'il soit re-jouable. Le jeu est axé sur l'histoire mais reste fidèle à son côté roguelike à travers un monde procédural, une difficulté dosée et un gameplay à l'ancienne avec une simplification de la prise en main. Contrairement à beaucoup d'autres RPG, qui peuvent prendre des semaines ou des mois de temps de jeu, une partie complète de Knights of Frontier Valley est généralement terminé en quelques jours ou moins, selon votre style de jeu et le nombre de quêtes secondaires que vous choisissez de poursuivre. Bien qu'un seul jeu soit relativement court, il l'est sans sacrifier la profondeur, et gagner est beaucoup plus difficile. Si vous aimez relever un défi passionnant qui correspond à votre style de vie actif, Knights of Frontier Valley est fait pour vous. L'atmosphère a plus de valeur que tout le reste. La bande-son immersive contient plus de deux heures de musique, dont certaines sont interprétées par le populaire groupe médiéval européen Krless. Personnalisez votre personnage de manière quasi illimitée, et faites-lui suivre l'intrigue tout en n'explorant qu'une partie d'un monde beaucoup plus vaste. 

    De grandes et sombres forêts, des prairies larges et ouvertes, des montagnes et des collines escarpées, des lacs aux couleurs cristallines et de mystérieux marais façonnent le paysage de la vallée. Depuis qu'une série de violents tremblements de terre a détruit le seul passage vers l'extérieur, il y a des décennies, la "Cordillère des Montagnes" bloque la voie de la sortie. La jeune génération, à laquelle vous appartenez, n'a jamais vu l'extérieur. Les hivers sont exceptionnellement rigoureux et laissent la plupart des régions couvertes de neige. Les lacs gèlent et même les coins marécageux et chauds de la vallée n'échappent pas complètement au froid. Ces dernières années, plus d'hommes sont morts de froid que d'ennemis. Les villes et les villages offrent une protection contre les animaux sauvages, les bandits et les bandes de gobelins ou de trolls en maraude. Quitter la sécurité de leur campement sans escorte armée est une chose que peu d'hommes osent faire. Mais la vraie gloire ne s'acquiert pas en se cachant derrière des murs de pierre. L'appel de la nature et l'attrait des ruines effondrées remplies de secrets anciens est fort. Vous avez l'intention de rester dans les mémoires comme l'un de ceux qui ont osé aller là où d'autres ne l'ont pas fait. Explorez un nouveau monde avec des cartes, des villes, des donjons, des personnages et des relations de faction différents dans chaque partie.

     
    Le jeu est divisé en chapitres, chacun représentant deux années de la vie du héros. L'objectif est de survivre vingt ans. Les dangers sont nombreux dans la vallée et il est difficile d'y arriver jusqu'au bout. Chaque chapitre contient une quête principale qui varie en fonction des compétences de votre personnage, des relations entre factions et du monde dans lequel votre aventure se déroule. Lorsque la quête principale est accomplie, le temps restant du chapitre peut être "avancé rapidement" - ceci est optionnel, de sorte que les quêtes secondaires en cours peuvent encore être complétées. Si la quête principale n'est pas achevée dans le délai imparti, la vie continue et un nouveau chapitre commence. Il n'est pas nécessaire de compléter les quêtes, mais c'est une occasion manquée d'acquérir du pouvoir et de l'influence, ce qui pourrait être nécessaire pour survivre dans les dernières années. Les défis ne feront qu'augmenter avec le temps, car vos adversaires ne seront pas inactifs. 

    Le combat s'effectue au tour par tour avec, en option, des tours chronométrés. Par défaut, au fur et à mesure que le temps passe pendant un tour, les points d'action expirent progressivement, réduisant ainsi les activités qui peuvent encore être effectuées - plus vous attendez, moins vous pouvez faire de chose. Par exemple, lancer une épée sur votre ennemi est une action rapide, et il y a assez de temps pour penser à qui attaquer. L'accès à votre inventaire, cependant, exigera tous les points d'action donnés, ainsi il doit être fait avant que l'un d'eux expire. Enlever son sac à dos et passer au crible ses effets personnels au milieu des combats ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose, et encore moins si vous restez les bras croisés. Avoir des tours limités dans le temps rend le combat plus mouvementé. Cependant, cette fonction peut être désactivée si vous préférez un gameplay plus classique basé sur le tour par tour. Comme cela rend le jeu plus facile et du coup cela ajoute une pénalité au score final.

    Il existe de nombreuses factions qui embaucheront un aventurier en herbe, mais toutes ne vous conviendront peut-être pas. Choisissez judicieusement à qui vous jurez votre allégeance, le cas échéant. Bien qu'il soit parfois possible de changer de faction, ce ne sera peut-être pas facile... et votre déloyauté ne sera pas oubliée par ceux à qui vous tournez le dos. Vous pouvez rejoindre n'importe quelle faction humaine à moins que votre réputation ou votre profession ne soit en conflit avec ses valeurs. Certains d'entre eux peuvent exiger un certain niveau d'expérience avant de vous confier un rôle important. Plusieurs races étaient présentes dans la vallée bien avant l'arrivée des humains. Bien que leurs factions ne puissent pas être unies, ils peuvent devenir amis ou ennemis. Les gobelins sont très nombreux et considèrent les hommes comme des intrus et une menace à laquelle il faut faire face. Ils ne peuvent cependant pas rivaliser avec eux en termes de pouvoir ou de courage. Les trolls sont des créatures simples d'esprit qui n'aiment personne, mais qui n'ont peur de personne. Ils méprisent surtout (et parfois mangent) les gobelins, qu'ils considèrent comme des lâches faibles. Les gobelins sont terrifiés par les trolls, et pourraient même s'allier aux humains pour éviter de finir sur le menu des trolls.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :