• News : Knights of Light se lance en campagne

    News : Knights of Light se lance en campagne*

    Rumbling Games Studio, un studio égyptien, se lance dans une campagne participative sur Kickstarter pour leur projet Knights of Lights. La campagne durera jusqu'au 10 septembre, et ce n'est pas moins de 100 000 € qu'ils demandent.

    Knights of Lights, construit à partir de l'Unreal engine, se veut un action-RPG historique dans un monde ouvert. La durée de vie est estimée à 60 heures et il est déjà prévu deux DLC, après sa sortie en  octobre 2020. Le doublage sera prévu dans de nombreuses langues. Et le jeu en lui-même, ils en disent quoi ?

    Knights of Light est une nouvelle franchise de jeu basée sur l'histoire du Moyen-Orient. Il couvre une période allant du début à la fin du Moyen Age, ce qui n'a jamais été traité auparavant. Ce premier jeu se concentre sur la bataille d'"Al Qadissiyah" entre l'empire sassanide et le califat islamique en 636 après JC. Ce fut une grande bataille décisive survenue en Irak. L'histoire mettra en vedette la guerre et les conflits de différentes perspectives. Le joueur devra faire face à des conflits moraux avec un développement profond du caractère à la fois de ses alliés et ennemis à travers la campagne. La bataille principale ne sera pas le centre de l'histoire mais en fera partie. Et les histoires secondaires sont basées sur les communautés locales et les tribus qui existaient à l'époque. Chaque faction ayant ses alliances et ses disputes.
    En dépit d'être une aventure historique, nous présenterons quelques éléments de fantasisie. Cela va ajouter de la diversité et plus de plaisir pour le joueur. Mais nous confirmons ici que ce sera une histoire optionnelle ramifiée pour la distinguer de l'histoire principale. La fantaisie et la culture du Moyen-Orient sont rarement introduites dans les jeux, c'est pourquoi l'expérience sera très authentique et différente. Cependant, si un joueur aime le réalisme, il pourra occulter cette ramification.
    Notre scénariste est obsédé par l'histoire dans ses moindres détails. Sa spécialité est "les conflits militaires au Moyen Age". Il croit que peu importe le temps et l'époque, il n'y a qu'une seule vérité : la nature humaine avec ses croyances, sa morale, ses motifs et ses conflits. Pour fournir des références plus authentiques, nous avons consulté un professeur d'histoire de l'université de Toronto qui collaborera avec lui pour réviser et valider l'exactitude historique du projet.
    Le monde du jeu est un monde ouvert qui représente l'Irak au septième siècle avec 400 kilomètres de carte. Bien que la taille de la carte soit énorme, elle sera divisée puisque le jeu inclura deux extensions qui la complétera. Une vaste partie de la carte comprendra également des éléments de survie dans les déserts et les montagnes. L'exploration et la chasse au trésor seront très présentes. Les ruines et les monuments anciens seront pleins de secrets à découvrir.
    Beaucoup de personnages et de boss sont basés sur des personnages historiques réels. Chaque personnage a son histoire et ses antécédents ainsi que ses motivations et ses préférences. Le joueur se retrouvera dans un immense conflit où chaque ennemi et allié n'est ni un ange ni un démon, mais simplement un humain avec ses croyances et ses motivations. Le personnage principal provient d'une tribu connue pour sa puissance et ses prouesses dans les batailles. La tribu était considérée comme une force spéciale dans l'armée et était dirigée par lui et son frère. 
    Le jeu proposera une mécanique de combat simple mais diversifiée. Vous aurez quatre emplacements d'armes dans votre inventaire pour accéder à quatre boutons. Chaque arme aura ses avantages et ses inconvénients contre chaque type d'unités ennemies. Quatre actions de base (attaque / contrer / bloquer / esquiver) seront disponibles mais leur exécution dépendra de votre niveau et du type d'unité ennemie. Chaque arme aura un arbre de compétences à débloquer qui fournira de nouveaux combos.
    Le jeu sera gore avec décapitation et démembrement spécifique à chaque arme. Un mode "rage" spécial sera également disponible. Ce mode rendra le personnage semi invincible et permettra d'éliminer plusieurs ennemis à la fois.
    La survie sera utilisée dans les déserts et les montagnes. Cela rendra l'exploration elle-même difficile pour le joueur. Cependant, cette fonctionnalité dépend des objectifs de financement atteints.
    Comme dans chaque RPG, le personnage aura une barre d'expérience. Les caractéristiques du personnage (santé / force / précision / défense) pourront être améliorées. Les quêtes secondaires affecteront la progression de l'histoire principale selon les choix du joueur. Un système de craft via la collecte de matériaux sera disponible. Mais cette fonctionnalité sera également limitée en fonction des objectifs de financement.

    Tout cela est complété par un trailer de présentation, mais vous trouverez d'autres vidéos sur cette page du développeur. Avec Knight of Light, il semble que nous ayons à faire à un projet solide. Donc on se retrouve le 10 septembre ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :