• News : Legends of Amberland se fait voir

    Vous aimez les jeux rétro ? Vous aimez les RPG avec une équipe à gérer ? Vous êtes nostalgiques des bons vieux RPG des années 90 ? Eh bien, j'ai ce qu'il vous faut !!! Silver Lemur Games vous propose de découvrir une première vidéo du RPG old school Legends of Amberland en préparation pour une sortie en 2018-2019. On nous le présente ainsi : 

    Lire la suite ...
    Je voudrais annoncer un nouveau jeu sur lequel je travaille. C'est un jeu de rôle classique, old-school, basé sur la gestion d'équipe sur PC. 
    Inspiration : 
    Le jeu est un RPG western classique inspiré des jeux des années 90 comme Dungeon Master, Eye of the Beholder 2, Might & Magic 3-5, Crystals of Arborea, et la série GoldBox (Champions of Krynn, Dark Queen de Krynn, etc.). Au fond, c'est le genre de jeu que je trouve manquant de nos jours : léger, féerique, épique, héroïque et légèrement humoristique. Un jeu qui ne prend pas des tonnes d'heures à faire et qui ne nécessite pas de se déplacer sans fin pour progresser. Quelque chose qui s'adresse à des joueurs comme moi, qui n'ont pas 40 heures devant eux pour faire une partie, mais qui aiment jouer avec la nostalgie des jeux du passé.
    Choix de conception de base : 
    1) Classique, rotation de 90 degrés, FPP, tour par tour, RPG avec mouvements de grille. 
    2) Basé sur un groupe (7 membres assemblés au début). 
    3) Un grand monde ouvert à explorer. 
    4) Combat au rythme rapide. Voyage rapide, Gestion des stocks facile. Pas de leveling. 
    5) Léger, Fantaisie féerique, une histoire épique avec des héros se battant pour une noble cause. 
    Mécanique: 
    Il est basé à 100% sur le tour par tour (pour que vous puissiez aller vous faire un thé en plein combat) avec un mouvement de grille et une rotation de 90 degrés. Tout cela sera très rapide, les combats comme les voyages. Le but étant de négliger les parties ennuyantes et de garder les parties amusantes. De plus, il n'y a pas d'écran de chargement lors du changement de lieu ou d'autres ralentissements.  Dans l'ensemble, les mécanismes sont plutôt traditionnels et simples avec des ajouts modernes, comme un système d'encombrement des équipements.
    Monde et scénario: 
    L’histoire est un conte de fées, fantastique, mythique, héroïque. Vous êtes les bons dans une quête pour combattre les forces du mal (pas de choix moral). Le monde est non linéaire, avec très peu de zones verrouillées. Vous pouvez fondamentalement aller n'importe où et faire les choses dans un ordre différent. De plus, vous pouvez choisir une série de quêtes différentes pour terminer le jeu (ou vous pouvez terminer toutes les quêtes si vous le souhaitez). La priorité étant de rendre le monde vivant et de vous permettre de l'explorer à votre guise, plutôt que de suivre une liste linéaire de quêtes.
    Le jeu commence lorsque le sorcier royal découvre une vieille couronne qui appartenait à la famille royale depuis des générations. Pourtant, étrangement, personne n'en a jamais entendu parler et il n'y en avait qu'une seule mention dans les annales royales. Après une étude plus approfondie, il découvrit qu'il y avait eu un puissant sort d'oubli d'origine inconnue qui avait fait oublier à tout le monde que la couronne existait. Sans savoir qui et pourquoi quelqu'un avait pris tant de mal à dissimuler l'existence de la couronne, il décida d'enquêter. Il convoqua un groupe de nobles héros et les chargea de trouver la localisation de la couronne mystérieuse et l'origine du sortilège.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre à 13:55

    Bon, je risque d'avoir du mal à attendre jusqu'à 2918, même si je suis patient. Sinon, je trouve les graphismes moins bien qu'un might and magic 5 auquel ils font référence.

    2
    Mardi 11 Septembre à 14:52

    Merci chef. On corrige de suite. ohbiggrin



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :