• News : Les royaumes d'Amalur: Reckoning chez THQ Nordiq

    News : Les royaumes d'Amalur: Reckoning chez THQ Nordiq

    S'il y a un jeu auquel je joue toujours après plus de 6 ans, c'est bien le RPG Kingdoms of Amalur: Reckoning™ dont j'avais fait le test (ainsi que c'est deux DLC : La légende de Kel le Mort et  Les dents de Naros). Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais vraiment il m'enchante toujours autant, même si sa caméra est handicapante, sa difficulté en dessous de tout et une évolution du personnage limitée à haut niveau. Un jeu avec beaucoup de succès dont la société de développement avait pourtant connu des déboires fatidiques qui causèrent sa mort.

    Et je suis vraiment heureux d'apprendre par PCgamesN, que THQ Nordiq a racheté les droits de la licence. Une petite traduction de l'article s'impose, en espérant, que de ce rachat il en sorte un joli projet ou un nouveau DLC comme ils ont pu le faire avec Titan Quest.  

    News : Les royaumes d'Amalur: Reckoning chez THQ Nordiq  News : Les royaumes d'Amalur: Reckoning chez THQ Nordiq  News : Les royaumes d'Amalur: Reckoning chez THQ Nordiq

    Lire la suite ...
    THQ Nordic a acquis les royaumes d'Amalur auprès de 38 Studios, ainsi que les droits sur le projet plus vaste «Amalur», comme le MMORPG «Copernicus», qui avait été abandonné par le studio.
    La société THQ Nordic a annoncé qu'elle était «fière» d'avoir acquis les droits sur la série. Kingdoms of Amalur a été créé par l'auteur à succès RA Salvatore, le créateur de Spawn, Todd McFarlane et Ken Rolston, le concepteur principal de Elder Scrolls IV: Oblivion.
    Le seul jeu de la série, Kingdoms of Amalur: Reckoning, sorti en février 2012, a été éclipsé par sa publication de Skyrim, qui a dominé la scène RPG. Cependant, Kingdoms of Amalur: Reckoning a toujours été accueilli majoritairement positivement, avec une note de 9/10 sur Steam et de 81% sur Metacritic.
    C'est une excellente nouvelle pour les fans de la série, car beaucoup craignaient que la série Kingdoms of Amalur ne revienne après la faillite rapide de 38 Studios en 2012, qui a coûté 75 millions de dollars à l'Etat du Rhode Island. L'affaire a duré quatre ans et s'est finalement finalisée en 2016, et le studio n'a pas tenté de se réformer après les longues enquêtes judiciaires.
    On ne sait pas sous quelle forme le monde de  Kingdoms of Amalur reviendra chez THQ Nordic pour le moment, même si beaucoup pensent que ce serait un MMO, sur la base des droits supplémentaires que le studio a acquis. Kingdoms of Amalur était censé être le précurseur d'un MMO, ce serait donc l'histoire d'un phœnix qui renaît de ses cendres, si plus de six ans après la fermeture du studio, le projet intitulé "Copernicus" était relancé.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :