• NEWS : Monster's Den Chronicles sur Steam

    NEWS : Monster's Den Chronicles sur Steam*

    Voici un jeu de 2012 qui vient de mettre les pieds sur la plateforme Steam (Windows 7+, Mac) pour une réédition en mode re-masterisé amélioré le 8 août dernier : Monsters' den Chronicles. Pour la petite histoire, on vous renvoie sur notre test de Monsters' Den : Book of Dread pour comprendre les origines de ce troisième opus de la série.

    C'est donc un dungeon crawler dans un univers fantasy, dans lequel vous gérez une équipe de héros avec classes différentes dans des combats au tour par tour à la manière d'un Dungeon Rushers: Crawler RPG, avec évolution des compétences et des équipements. Ce jeu comprend six scénarios différents, des donjons générés aléatoirement, un mode survie sans fin, des centaines d'objets à trouver, des objets supplémentaires déverrouillables en complétant les succès du jeu, incluant le contenu premium du jeu web original. 

    Comme le dit l'auteur lui-même, le gameplay est en grande partie inchangé. Les exceptions notables à cela sont que les objets qui sont automatiquement vendus au lieu d'être jetés et que certaines informations supplémentaires (comme le hasard paralysant) sont visibles lors de la sélection des cibles au combat (comme ce qui se fait dans Monster's den Godfall qui fut traduit par Targus). Et comme 're-masterisé' l'implique, c'est une version mise à jour du jeu original.

    Comme vous trouverez la bande-annonce sur Steam, on se permet de vous montrer du gameplay de 2014. Sachez aussi que tout comme Monsters' Den : Book of Dread, c'est un très bon jeu, mais on le conseille surtout à ceux qui ne l'ont pas déjà joué en mode flash et qui n'en ont pas eu assez avec  Monster's den Godfall (lui aussi un hit).


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août à 12:48

    Ce Monsters'Den Chronicles me plaît bien.

    J'ai étudié la faisabilité d'une traduction de ce jeu.
    Le plus gros problème réside dans les textes qui sont inclus dans des fenêtres ou des cadres, car les textes en français sont plus longs et débordent ou sont tronqués. Je dois soit essayer de raccourcir le texte, soit aller bidouiller dans les valeurs de dimensions du cadre, des marges, et je peux également modifier la taille des caractères.
    Les textes sont éparpillés dans des centaines de fichiers (combien ??), mais en étant patient, le projet est faisable.
    Je vais m'y mettre doucement, car je n'ai pas qu'un seul projet en cours...

    2
    Mercredi 14 Août à 14:02

    Targus infatigable ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :