• NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, éxécutions

    NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Après l'interview d'Ömer Sarı la semaine dernière, le journal de développement de Mount and Blade 2 : Bannerlord se concentre sur une nouveauté qui sera présente dans ce nouvel opus : les exécutions.

    Vous pourrez ainsi faire couper des têtes ou vous pourrez perdre la vôtre, non pas dans les bras de votre catin préférée, mais plutôt entre les mains du bourreau ! Explications ci-dessous. 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, éxécutions*  NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, éxécutions*

    Les exécutions sont un complément tout à fait naturel à la série. La période médiévale est tristement célèbre pour certaines de ses méthodes d'exécution troublantes, quoique plutôt inventives. Qu'il s'agisse de traiter avec des vassaux traîtres ou de semer la peur dans le cœur des dirigeants, les exécutions étaient une solution simple à des problèmes autrement compliqués.

    Notre approche de cette fonctionnalité est la même que pour la plupart des systèmes du jeu : elle doit être assez simple à comprendre et à utiliser, tout en atteignant la complexité grâce à son interaction avec la simulation du jeu. 
    Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, les joueurs peuvent exécuter des personnages à l'aide d'un bouton sur l'écran du groupe. En choisissant de le faire, vous accédez à une autre interface pour confirmer que le joueur souhaite effectuer cette action, avec une courte animation qui suit s'il décide de poursuivre. L'exécution elle-même a un certain nombre de conséquences qui prouve qu'il s'agit d'une action puissante, mais coûteuse. La gravité de ces conséquences varie en fonction de la personne que le joueur choisit d'exécuter. Exécuter un seigneur déshonorant est beaucoup plus acceptable aux yeux de vos pairs que tuer un seigneur honorable, mais c'est toujours mal vu. Après tout, les seigneurs font partie de l'élite dirigeante, et de telles punitions ne sont pas dignes de leur statut ! De même, le clan et la faction du personnage exécuté n'auront pas la gentillesse de voir l'un de leurs proches tué de cette manière, et les relations entre les deux parties en seront gravement affectées. Pire encore, l'exécution d'un seigneur honorable diminuera votre propre cote d'honneur, de sorte que vous pourriez finir par être considéré comme déshonorant.

    Si c'est le cause à cause des exécutions que vous effectuez ou pour toute autre raison, ce n'est pas exactement la fin du monde. Vous serez pénalisé dans votre relation avec la plupart des autres nobles, mais vous pouvez toujours faire en sorte que ça marche. Cependant, vous devrez maintenant faire très attention. Les exécutions sont également une option disponible pour les seigneurs de l'IA, et maintenant que vous êtes déshonorant, vos ennemis seront beaucoup plus susceptibles de vous couper la tête s'ils réussissent à vous capturer. Lors de la décision d'exécuter ou non le joueur, la personnalité du seigneur de l'IA, la cote d'honneur du joueur et la relation entre les deux sont tous pris en compte.

    En fin de compte, nous pensons que les exécutions sont un ajout solide au jeu. Comme beaucoup de mécanismes de Bannerlord, s'ils sont utilisés judicieusement, ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs dans le jeu. De même, il ouvre de nouvelles avenues pour les jeux de rôle et alimente le récit émergent que le bac à sable encourage.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :