• NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, logisitique

    NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Dans le journal de développement de Mount and Blade 2 : Bannerlord d'hier, le studio nous parlait de la logistique lors des campagnes. Quelques extraits :

    ...Bannerlord apporte quelques améliorations à cet égard. Non seulement votre consommation alimentaire estplus détaillée et réaliste, mais vous devez également utiliser d'autres types de ressources. 
    .... Les groupes de taille moyenne auront certainement besoin de nourriture. Cependant, ils peuvent acheter (ou piller) leurs besoins relativement facilement auprès des villageois ou des fermes voisines. Les grandes armées qui participent à des campagnes prolongées doivent se préparer et planifier beaucoup plus minutieusement. Elles auront besoin de grandes quantités de nourriture, de mulets, de bétail, de chevaux supplémentaires et de divers autres objets (comme des outils utilisés pour la fabrication d'armes de siège). 
    Même avec toute cette préparation, vous risquez de vous retrouver à court de nourriture après une campagne audacieuse en territoire ennemi ou pendant un long siège. Vos hommes vont commencer à mourir ou devenir trop faibles pour combattre (être marqués comme blessés dans le système de jeu), et même ceux qui sont en état de combat auront un moral réduit et des points de vie amoindris. 

    Heureusement, les commandants de l'armée disposent d'options pour éviter une telle situation. Premièrement, différentes parties de la même armée mettent en commun leurs aliments, cela évite les cas de famine, tandis que d'autres traînent des sacs bourrés de grain. 
    Les commandants peuvent envoyer des "chasseurs de nourriture" qui parcourent la campagne à la recherche de réserves alimentaires, en confisquant les ressources qu’ils rencontrent. Ils peuvent également envoyer des pillards pour attaquer directement des villages, ce qui non seulement pille les ressources, mais provoque également des ravages dans la région et nuit à son économie.
    D'autre part, si vous vous trouvez en train de vous défendre contre une force supérieure qui se sert  de vos champs, vous avez la possibilité d'appliquer une tactique de la terre brûlée, de détruire vos propres champs et de priver l'ennemi de la chance de se servir. Cependant, n'attendez aucune reconnaissance de la part des villageois, qui s'attendent à ce que leurs impôts paient pour la défense de leurs champs plutôt que pour leur destruction ! 

    NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, logisitique*


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :