• NEWS : Mount and Blade 2 : Bannerlord, Ordre de bataille

    NEWS : Mount & Blade II : Bannerlord se pose des questions

    Après les éxécutions, les développeurs de Mount and Blade 2 : Bannerlor nous reviennent, comme chaque semaine, pour nous parler cette fois-ci des "ordres de bataille". Explications ci-dessous. 

    Pendant les batailles, les hiérarchies sont d'une importance capitale : il est essentiel de garder la chaîne de commandement intacte et de savoir exactement qui est en charge... surtout si c'est vous ! Cela sonnait particulièrement vrai à l'époque médiévale où la chaîne de commandement reflétait aussi la façon dont la société dans son ensemble était organisée.
    Dans Mount & Blade II : Bannerlord, la politique et la tactique peuvent également se chevaucher, et vous ne serez pas toujours celui qui commande chaque armée pour laquelle vous combattez. Au début et au milieu du jeu, vous vous retrouverez généralement à la suite d'une armée dirigée par un roi ou un noble de haut rang. Lorsque cette armée entrera en combat, vous pourrez peut-être prendre la direction de l'une des formations, mais la formation que vous pourrez diriger devra être déterminée de façon réaliste, c'est pourquoi nous avons mis au point un système pour cela.
    Pour déterminer qui dirigera quoi, le jeu attribue d'abord un rang d'ancienneté à chaque seigneur présent, y compris le joueur. Le calcul du rang tient compte de la notoriété et du pouvoir des clans, et bien sûr, les chefs de faction reçoivent un énorme coup de pouce pour refléter leur position dans le royaume. Le système tient également compte du chef de l'armée elle-même, ainsi que du nombre de soldats que chaque seigneur a amenés sur le champ de bataille.
    Le seigneur ayant le rang le plus élevé est choisi comme commandant pour la bataille. Par la suite, les capitaines peuvent choisir la formation qu'ils dirigeront en fonction de leur rang. Pour les seigneurs PNJ, une routine d'IA sélectionne la formation la plus appropriée (généralement la plus grande et la plus prestigieuse qui reste).
    Lorsque c'est au tour du joueur de choisir, le jeu affiche le menu ci-dessus. Les formations dirigées par des seigneurs de rang supérieur sont affichées comme verrouillées et ne peuvent pas être sélectionnées. Les joueurs peuvent choisir n'importe laquelle des formations restantes, ou choisir de ne pas mener de formation du tout (entrer dans la bataille comme un simple guerrier sans responsabilités spéciales). Une fois que le joueur a fait son choix, tous les seigneurs IA restants sont également assignés à leurs choix dans l'ordre de leur rang. Les joueurs peuvent alors passer en revue cet ordre de bataille et cliquer ensuite sur terminé s'ils sont satisfaits de l'aspect des choses.
    Inversement, si le joueur a le rang le plus élevé et est assigné en tant que commandant, alors il aura le contrôle total de l'armée entière pendant la bataille. Dans ce cas, le lecteur continue d'afficher le menu mais ne peut rien changer et doit simplement continuer après avoir lu les informations.

    Nous pensons que ce système d'ordre de bataille aide à donner aux joueurs le sentiment d'une structure de pouvoir plus grande qu'on pourrait s'attendre à trouver dans une société médiévale. Il élimine ces scénarios étranges où de prestigieux seigneurs et souverains sont commandés par le neveu d'un seigneur au hasard. Cela aide aussi à donner aux joueurs un sens de progression au fur et à mesure qu'ils gravissent les échelons pour devenir un seigneur renommé qui commande à la fois le respect et, en fait, plus de troupes !

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :