• NEWS : Nox Archaist, campagne lancée

    NEWS : Nox Archaist, campagne lancée*

    Vous avez un vieux Apple II qui s'ennuie ? Vous voulez faire fonctionner votre émulateur sur votre PC flambant neuf ? Vous avez trop d'argent sur votre compte et voulez participer à un projet ambitieux et vintage ? Vous adorez Ultima (surtout visuellement, les premiers) et ne craigniez pas les graphismes 8bits ? Alors nous avons le jeu pour vous ! Enfin, pas tout de suite parce que pour l'instant, c'est la campagne Kickstarter qui vient d'être lancée. 

    Développé par 6502 Workshop, un studio avec une sacrée équipe, qui souhaite constituer une ressource moderne d'informations sur la manière de développer des RPG sur la plate-forme vintage Apple II, Nox Archaist tente sa chance sur la plateforme de campagne participative en espérant récupérer 8 500$. Pari gagné en deux jours, vu que le projet a rassemblé déjà plus de 19 000$ !

    Nox Archaist est un jeu de rôle fantasy à base de tuiles, en 8 bits, inspiré des jeux stars des années 1980, tel que Ultima et The Bard's Tale. Il sera jouable à la fois sur Apple II et sur les ordinateurs Mac et Windows grâce aux émulateurs. Pour les caractéristiques, on vous renvoie à la suite de cette news et à notre confrère Dagon's Lair

    On en reparlera surement le 1er juin, à la fin de la campagne, mais on peut d'ors et déjà regarder une vidéo de gameplay ci-dessous et se rendre sur le site du jeu pour comprendre la naissance de ce projet.  Si vous voulez investir un peu d'argent dans ce jeu (et accessoirement vous payez un Apple II), c'est le moment ! 

    Nox Archaist est situé dans un royaume sinistre gouverné par "les épées et la sorcellerie". Les aventuriers assez courageux pour explorer ce monde, rencontreront des PNJ attrayants et une vaste intrigue dans un monde sandbox avec des éléments d'intrigue linéaires. Des hordes d'ennemis vils bloqueront leur chemin vers la gloire et la richesse.
    Bien plus qu’un simple «hack and slash», le jeu offrira un monde riche et enrichissant à explorer et à découvrir, avec de nombreux secrets, des histoires intéressantes et une histoire profonde qui se dévoilera au fur et à mesure. Pour les caractéristiques en elles-mêmes nous auront : un monde complexe avec des éléments linéaires ou non type bac à sable, la possibilité de se cacher dans les hautes herbes, sauter à cheva  et nager, des PNJ avec mouvements indépendants et comportements adaptatifs, des tactiques de combat avancées dans des affrontements au tour par tour, des fenêtres contextuelles et d'autres éléments d'interface utilisateur modernes. 

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :