• NEWS : Othercide, effet spéciaux

    VIDEO : Othercide se montre*

    Après leur annonce de partenariat avec Focus Home interactive, les développeurs d'Othercide se manifestent à travers un long post qui nous parle des effets spéciaux. Ils nous expliquent la procédure suivie pour leur création. A lire ci-dessous. 

    Idées et pré-production

    Certaines actions des de vos guerrière et des ennemis du jeu doivent être associées à de superbes effets spéciaux. Pour chaque action, nous demandons à Simon de créer des effets spéciaux et ce processus peut être assez long. 



    Il doit d’abord réfléchir à ce à quoi cela devrait ressembler. A travers cette conceptualisation, il utilise ses connaissances pour les adapter à chaque personnage, action et humeur générale du jeu. 

    Il est important de regarder beaucoup de films et de jouer à différents jeux vidéo pour trouver l'inspiration. Mais cela peut aussi provenir de choses qui n’ont pas de rapport, comme des sculptures, et essentiellement de l’art sous toutes ses formes. Pour l'un des effets spéciaux qu'il a réalisés en mai, il s'est inspiré des ennemis lanceurs d'éclairs qui apparaissent dans Sekiro: Shadows Die Twice. 



    Il trouve ensuite une forme globale pour l'effet spécial facilement reconnaissable afin que chacun soit différent les uns des autres. Il définit également ses couleurs, cette étape étant étonnamment compliquée bien que le jeu soit en noir et blanc. 

    Chaque effet doit se distinguer via ses niveaux de couleurs. Il doit donc choisir des tonalités et des nuances différentes. En bref, le noir et le blanc sont utilisés pour les ennemis dans le jeu, tandis que le rouge et le blanc sont utilisés pour les filles. 

    Création et Techniques

    Comme l'a dit Simon, il n'y a pas de recette miracle. En fait, il doit utiliser et assembler de nombreuses techniques pour créer des effets tels que le dessin, la 2D, la 3D, la programmation, la simulation de fluides, le shader, etc. 

    Avec Shuriken dans Unity, il commence par créer des shaders et à définir le comportement de l'effet et des particules. Cet outil lui permet de donner la forme globale de l'effet spécial.

    Un effet peut être créé à partir de différents effets et particules. Ici, nous avons la fumée, la ligne blanche au sol, les particules éjectées (étincelles, gouttes d'eau ...) et plus. 



    Enfin, après la validation des effets par notre directeur artistique Alexandre, Simon utilise Timeline dans Unity pour décider du moment durant lequel déclencher l'effet pour chaque personnage. 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :