• NEWS : Paranoia: Happiness is Mandatory pour 2019 ?

    NEWS : Paranoia: Happiness is Mandatory pour 2019 ?*

    Des nouveautés en approche sur la plateforme Steam arrivent pratiquement tous les jours et c'est avec surprise (et joie) qu'apparaît aujourd'hui une adaptation d'un JDR papier très célèbre : Paranoïa.

    Développé en partenariat entre Black Shamrock, et Cyanide Studio et publié par Bigben Interactive ce C-RPG à l'humour noir, adapté du jeu de rôle sur table créé par Dan Gelber, Greg Costikyan et Eric Goldberg, vous est présenté sur sa page Steam. Avec une prévision pour 2019.... espérons que l'atmosphère des livres soit rendue dans cette adaptation ! 

    BIGBEN annonce Paranoïa : Happiness is Mandatory
    Communiqué de presse
    Déjanté, sardonique et culte : Paranoïa devient un jeu vidéo !
    Lesquin, le 3 avril 2019 : Bigben est heureux d'annoncer que Paranoïa : Happiness is Mandatory, l'adaptation du jeu de rôle culte des années 80, est actuellement en développement par les équipes Black Shamrock, et rejoint ainsi le catalogue de jeux Bigben.
    Crée en 1984 par Greg Costikyan, Dan Gelber et Eric Goldberg, Paranoïa est inspiré des œuvres de Kafka, Orwell et Huxley. Il aborde le thème du contrôle de la population par la technologie, un sujet qui est au cœur de notre société actuelle.
    Fort de son succès, plusieurs rééditions ont vu le jour, faisant du jeu une référence pour les rôlistes de tout âge. Ces dernières années, sa notoriété n'a pas diminué : les récentes campagnes de financement participatif ont permis de mener à bien un projet de réédition en français du jeu de rôle nommée Paranoïa : l'édition post-post-postModerne.
    Paranoïa : Happiness is Mandatory nous plonge dans un univers oppressant où l'Ordinateur, intelligence artificielle, contrôle et surveille le Complexe Alpha, cité humaine dans laquelle le rang social des habitants est défini par la couleur de leur niveau d'accréditation. Dans un univers déjanté et via des dialogues au ton très décalé, le joueur apprendra qu'il est obligatoire d'être heureux, que chacun peut se révéler être un traître et que toute remise en question est une trahison envers l'Ordinateur.
    «Avec Paranoïa : Happiness is Mandatory, nous avions cette volonté de rapprocher le jeu vidéo et le jeu de rôle, deux univers à la fois très différents mais qui se complètent parfaitement. Les joueurs en apprendront davantage sur l'univers tandis que les rôlistes découvriront l'aspect ludique manette en main de l'adaptation. Nous sommes ravis de pouvoir adapter cet univers unique et déjanté en jeu vidéo ! » déclare Benoît Clerc, Head of Publishing chez Bigben.
    «Fans de l'univers complexe, sarcastique et très original de Paranoïa, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à son adaptation aux côtés de Bigben et ainsi offrir une expérience unique
    aux amoureux de jeux de rôle et de RPG », déclare Olivier Masclef, Managing Director du studio Black Shamrock.
    "Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de main !' Ce slogan est tout droit tiré d'un jeu qui a surpris et ravis les joueurs de jeux de rôle, en renversant les codes de D&D et d'autres jeux tout aussi sérieux. Il a introduit un humour noir associé au ton de Monty Python et aux films de Quentin Tarantino dont l'humour est destiné aux adultes. Aujourd'hui Paranoïa s'apprête à dépasser vos attentes en matière de RPG dans un jeux vidéo plus fun que vous ne l'imaginez » dit Eric Goldberg, co-créateur de Paranoïa
    Paranoïa : Happiness is Mandatory est un RPG fidèle au jeu de rôle papier. Dirigeant une escouade de 4 Clarificateurs, le joueur a pour mission de traquer les traitres. Servir l'Ordinateur peut être très risqué, mais il permet aux Clarificateurs les plus tenaces de s'élever rapidement dans la hiérarchie. Et puisque la mort attend le joueur à chaque recoin, il dispose de 5 clones qui lui permettront de faire évoluer son personnage pour parvenir à ses fins et démasquer les ennemis.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :