• news : Paranoia: Happiness is Mandatory reporté

    NEWS : Paranoia: Happiness is Mandatory pour 2019 ?*C'était hier normalement que Paranoia: Happiness is Mandatory, le RPG de Black Shamrock/Cyanide Studio sortait en exclusivité sur l'Epic Games Store. Pourtant sur cette dernière, il est toujours en préachat. Eh bien nous apprenons grâce au compte Twitter que le jeu est reporté au 5 décembre prochain, sans plus d'informations que cela. Franchement pas très sérieux au niveau communication.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Dimanche 17 Novembre à 07:30
    DeLastOne

    Je suis de moin en moin excité par ce jeu - Et pourtant j'ai RP sur la version papier pendant des années.

    En fait je ne vois aucune comm faite avant le lancement à part un trailer. Est-ce que vous avez de l'info sur le gameplay ? Une presentation pre-lancement ? Ca sent le sapin cette histoire...

    2
    Dimanche 17 Novembre à 09:09

    C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et cela n'a rien de rassurant. A part ce petit interview complètement en dehors. Mais on va lui laisser le bénéfice du doute à ce Paranoia.  

    Mais je trouve que BigBen Interactive ne sait pas communiquer sur ses jeux. On a eu la même impression de manque de transparence avec Warhammer Chaosbane. Aucun contact avec les développeurs possible, que des vidéos de gameplay et en fin de compte un manque d'informations et pas de  journal de développement. 

    Là ou Spider a créé une envie, des questionnements envers le joueur, (je pense aussi à Tactical Adventure avec Solasta qui n'arrête pas) - Diablo IV qui donne des informations alors que le jeu ne sortira pas avant 2021 ou encore Baldur's gate 3, bloodlines 2) d'autres studios ne savent pas faire cette communication en mettant en avant leur produit et en créant une espèce d'envie sur de longues semaines/mois. Oui je trouve qu'il y a des gars qui croient en leur produit et le mettent en avant et d'autres qui ont un super produit, mais ne savent pas communiquer et ne savent pas créer cette envie du joueur d'en voir plus. 

    Pour Paranoia, on s'agite en tant que fan du JDR papier ou connaisseur de la licence, mais en aucun cas, il y a une émulsion provenant du distributeur ou du développeur. Alors à part les vieux rolistes papier, les jeunes vont vite passer à autre chose (surtout qu'à notre époque, ce ne sont pas les jeux qui manquent), si l'univers ne leur est pas présenté autrement que par des bribes d'infos.  

    Peut être que Bigben Interactive a déjà fait une étude de marché sur l'attente potentielle du public et qu'elle était moindre. Du coup, la communication est minime. Alors c'est sur, lors de sa sortie, le monde va être envahi de Publicité sur le jeu comme ce fut le cas pour Chaosbane, mais cette technique n'est peut être pas la plus payante. Cela ne permet pas de créer cette communauté de fans qui attendent et vont porter le projet auprès des leurs. 

    M'enfin, c'est juste une réflexion sur la méthode de mise en avant des jeux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :