• NEWS : Quelques détails sur The Outer Worlds

    NEWS : The Outer Worlds annoncé*

    Pendant le Game Informer Show du vendredi 1er mars (que vous pouvez retrouver ici), Tim Cain et Leonard Boyarsky, tous deux game directors sur The Outer Worlds, ont dévoilé nombre détails concernant leur titre.

    - Tout d’abord, l’existence de plusieurs modes permettant de jouer son aventure de différentes façons : outre les modes de difficulté ‘classique’, il y aura en effet un mode baptisé ‘supernova’, ajoutant des mécaniques de faim, de soif et de fatigue. Une mauvaise gestion de ces statistiques amènera inévitablement à des malus qui n’ont pas encore été détaillés.

    - Concernant l’aspect artisanat de The Outer Worlds, nous apprenons qu’Obsidian Entertainement n’a pas voulu faire dans le fastidieux : n’offrant pas de véritable système de craft, le titre permettra en revanche bel et bien d’améliorer ses équipements à l’aide de toutes sortes de pièces et de matériaux récupérées en jeu. Certains équipements auront également des capacités spéciales uniques qu’il ne sera pas possible de recréer par le biais de ces mods.

    - Concernant le loot, Obsidian nous apprend que certaines pièces d’équipement uniques seront placées à des endroits fixes (comme l’arme d’un ennemi particulier par exemple), tandis que d’autres pourront être récupérées aléatoirement.

    - Les compagnons qui vous suivront dans vos pérégrinations pourront être équipés manuellement, à condition que les pièces que vous vouliez leur donner soient compatibles avec leurs compétences propres (une arme rétrécissant l’adversaire serait plus efficace sur un scientifique que sur une brute par exemple). Lesdits compagnons ne seront d’ailleurs pas de simples guerriers passifs : non contents de réagir aux actions que vous faites, ils discuteront également entre eux, et participeront même aux conversations que vous aurez avec les PNJ. Un système d’amitié sera également de la partie, mais aucune vraie romance est prévue : seule une franche et solide amitié est possible ou au contraire une rivalité violente poussant les concernés à quitter votre équipage.

    - Entre autres déclarations, nous pouvons également noter que le scaling de certains ennemis sera limité, que le jeu embarque un système de météo dynamique, et que certains compromis ont dû être faits pour rendre le jeu le plus agréable possible (un système de gravité a par exemple été retiré, jugé trop compliqué à mettre en place). The Outer Worlds ne sera pas un monde ouvert gigantesque : de l’aveu de ses développeurs, le titre se veut profond et maîtrisé, et préfère proposer une expérience proposant une bonne rejouabilité plutôt qu’une carte immense et mal gérée.

    En revanche, aucune date de sortie autre qu’un vague 2019 n’a pour le moment été spécifiée, ni sur quelle(s) plateforme(s) PC (Steam, Epic Store, GOG Galaxy) le titre sera vendu. A noter qu’Obsidian Entertainement tiendra une séance de questions/réponses pour The Outer Worlds à la PAX East, en cette fin de mois de mars.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :