• NEWS : Shieldwall Chronicles, un peu plus de choses...

    NEWS : Shieldwall Chronicles en Bêta*

    Suite à ma news d'aujourd'hui, j''ai contacté le développeur pour en savoir un peu plus sur Shieldwall Chronicles: Swords of the North, en attendant sa venue sur Steam. J'ai reçu une clé bêta et je me suis aperçu que les mécaniques du jeu fonctionnait comme les Demon's Rise. C'est intéressant, mais il est dommage qu'il ne s'écarte pas un peu des deux précédents avec une autre approche, tout en conservant le système de combat très abouti. Un monde sur une carte avec des choix aurait été sympa !

    On pourrait penser à un troisième épisode de la série Demon's Rise, mais avec un design plus proche de l'univers du Seigneur des Anneaux car on retrouve presque les mêmes menus et les boutons aux mêmes emplacements. Quant aux possibilités du jeu, on aura un tutoriel et une campagne pour laquelle on va choisir six personnages dans différentes classes des deux sexes.

    En tous cas, les amateurs apprécieront et je laisse au développeur le plaisir de nous le présenter. Je le remercie également vivement d'avoir fourni trois nouveaux  screenshots.  

    NEWS : Shieldwall Chronicles, un peu plus ...  NEWS : Shieldwall Chronicles, un peu plus ...  NEWS : Shieldwall Chronicles, un peu plus ...

    Shieldwall Chronicles: Swords of the North est un jeu de rôle au tour par tour où le joueur contrôle 6 héros différents et joue à travers une campagne où il doit combattre des ennemis dans une série de batailles tactiques.
    Le thème général est de rendre le combat aussi réaliste que possible sans embourber l'utilisateur avec des règles ou un gameplay maladroit. Il y a des règles pour le moral, les coups critiques, les contre-attaques, la ligne de visée, etc.
    La campagne est racontée sous la forme d'un livre d'histoire simple où le joueur se voit présenter des choix à différents moments qui peuvent avoir un impact sur les niveaux futurs. Il y a une composante d'objets magiques complète que le joueur peut trouver et équiper pour chacun de ses personnages qui gagnent aussi de l'expérience.
    Le décor du monde du jeu est basé sur une période médiévale précoce mais avec des elfes, des nains, des monstres, etc. Il tente de marier le combat médiéval traditionnel/réaliste avec la magie.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :