• NEWS : Sin Slayers, histoire et visuels

    NEWS : Sin Slayers--

    Alors que sa campagne Kickstarter bat son plein et que son financement avance lentement - on a connu des campagnes bien plus folles au niveau de l'évolution des sommes obtenues en quelques jours - les développeurs de Sin Slayers occupent l'espace et distillent les informations chaque jour. Une bonne façon de faire parler de leur jeu quotidiennement !

    Le 6 avril, ils nous proposaient une bande annonce sur l'histoire. Hier c'est le style artistique du jeu qui avait les faveurs de la présentation. A lire ci-dessous. 

    Histoire : Comment nos héros se sont-ils retrouvés dans la vallée des pécheurs déchus ?
    On ne peut que deviner comment les âmes maudites de ces guerriers sont arrivées dans la vallée. Mais une chose que nous savons avec certitude c'est que chacun d’entre eux est là pour un but . Nos héros ne sont pas différents. Parce que leurs âmes ne pouvaient pas trouver de repos, ils errent maintenant dans la vallée des pécheurs déchus . 

    La vallée est maudite. Il n’y a aucun moyen pour quiconque de partir ou de trouver la paix. Pour lever cette malédiction, nos héros doivent détruire les sept sceaux magiques qui lient le sort.
    Chaque sceau est gardé par un Seigneur des péchés , une manifestation énorme et monstrueuse de l’un des sept péchés capitaux. La légende raconte que ce n'est qu'après la destruction des sept sceaux que chaque âme perdue sera libre de quitter ce monde. 

    Sin Slayers est un RPG Dark dans un monde souterrain traître. Le joueur devra créer, équiper et diriger une équipe de héros, chacun avec ses propres avantages et inconvénients que vous devrez intégrer dans votre stratégie.Pour échapper à votre malheur, vous devez tuer sept Seigneurs du péché. Combattez dans des combats au tour par tour inspirés de JRPG et explorez un roguelike, avec cartes aléatoires et des rencontres générées aléatoirement, et dont chaque partie sera différente. 

    Style artistique : 

    Aujourd'hui, nous allons parler de la naissance du style visuel de Sin Slayers.
    Nous adorons associer une atmosphère de sombre fantaisie à un système de combat JRPG classique et à une histoire inhabituelle sur la lutte contre les incarnations vivantes des sept péchés capitaux. Visuellement, nous examinions des projets comme Castlevania , Diablo et la série Dark Souls , dans le but de créer quelque chose de similaire en pixel art.
    Dans le passé, notre artiste principal a travaillé sur des modèles 3D, passant son temps libre à apprendre le pixel art. Vous savez comment ça se passe : Vous parcourez votre fil Twitter pour voir des images de fans superbes et 5 minutes plus tard, vous essayez de les recréer vous-même. La même chose s'est produite avec Stanislav. Après avoir dessiné le personnage du guerrier,  dans le style classique du pixel art, il a décidé de rendre l’image «plus audacieuse» afin de créer un nouvel effet visuel. 
    Processus de dessin d'un personnage dans 3DSMaxProcessus de dessin d'un personnage dans 3DSMax
    Nous avons créé le modèle de base de notre héros en 3DSMax. Nous l'avons mis dans une pose de base et avons rendu plusieurs images avec des effets d’ombre, de saleté et d’environnement. Ce n’est qu’après cela que nous avons tracé les contours et superposé les couleurs primaires dans Photoshop. Les images rendues ont été ajoutées sur les contours et les remplissages. Le résultat final était un pixel art avec toutes sortes de réglages et d'effets graphiques ajustables. Les modèles se sont révélés beaucoup plus détaillés et d'intéressantes palettes de couleurs sont apparues. Cela signifie qu'il n'avait plus besoin de dessiner d'ombres et de saleté à la main. Plus important encore, cette technique nous a procuré l’ atmosphère unique que nous recherchions.
    Concepts à la recherche d'un style artistique
    Concepts à la recherche d'un style artistique

    Plus tard, nous avons décidé d'ajouter des ombres plus claires pour atténuer les ténèbres. Cela a affecté l'arrière-plan, l'environnement et le «ton» général du jeu. C'est ainsi que nous sommes allés au-delà du pixel art classique pour créer notre propre style de graphismes : sale , audacieux et détaillé . 
    Art pixel classique vs Sin Slayers pixel art

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :