• NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers

    NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*

    Tactical Adventures continue de donner des informations sur le futur Solasta: Crown of the Magister, que l'on vous a présenté le 26 juin dernier.

    Tout d'abord, le studio nous apprend que le jeu en pré-alpha sera en démonstration durant la Gencon du 1er au 4 août 2019 et il prévoit une démo ultérieurement pour tout le monde. Mais sachez qu'afin de ne pas spoiler, la démo comprendra un niveau créé à la main qui ne fera pas partie de la campagne. 

    Le 11 juillet dernier, le journal du directeur créatif et directeur général du studio a présenté la naissance du projet et dans le journal de développement n°1 du 12 juillet, le studio se concentre sur le système de réaction introduit dans la 5ème édition de AD&D. Quelques extraits traduis ci-dessous. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Journal de développement n ° 1 - le système de réaction de la 5ème édition

    Aujourd'hui, nous allons examiner le système de réaction introduit dans la 5ème édition de AD&D.  C'est une excellente fonction qui permet d'ajouter de la variété au combat, de fournir des moments de fraîcheur et enfin de vous permettre d'exploiter pleinement des sorts spécifiques comme Shield ou Feather Fall. Sachez que c'est d'ailleurs l'une des premières caractéristiques que nous avons présentées dans notre premier prototype !  

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

     Mais les réactions ne sont pas seulement utilisées pour les sorts - et si vous êtes un combattant ou un voleur, vous aurez envie de lancer des attaques d'opportunité. Nous voulons que l'IA de Solasta ne réalise pas toujours l'action la plus optimale. les ennemis pourraient simplement avoir trop peur de rester et tenteraient de s'échapper, ou de décider par caprice qu'ils ont un adversaire plus important à attaquer que celui qui leur font face, prenant ainsi le risque de recevoir une attaque d'opportunité. Une réaction adaptée, tant que ça n'a pas l'air stupide.....

    Nous avons également des réactions qui fonctionnent naturellement très bien avec un jeu tactique, comme le style Protection Fighting, qui vous permet d’imposer un désavantage à un jet d’attaque visant un allié à côté de vous. Nous avons tellement aimé le système que nous avons ajouté de nouvelles réactions à nos archétypes personnalisés de Solastan, et nous travaillons toujours sur des moyens sympas d'utiliser la fonctionnalité de réaction de manière intensive afin que les joueurs puissent optimiser leur efficacité en mettant leurs personnages dans des situations où les réactions seront réelles. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Le système fonctionne également pour les décisions que vous prenez lorsque certaines conditions sont remplies, telles que Divine Smite. 

    Veuillez noter que même si nous aimons donner au joueur le temps de réfléchir à l'opportunité d'utiliser ou non sa réaction, il dispose encore d'un délai limité pour prendre sa décision. Pour quelque chose comme une attaque d'opportunité, vous pourriez penser qu'il n'y a aucun moyen de ne pas réagir, alors pourquoi ne faisons-nous pas cela de façon automatique ? Eh bien, dans les cas où la réaction consomme de l'énergie, vous voudrez peut-être y réfléchir… pendant quelques secondes. C'est pourquoi nous avons un compte à rebours pour que vous puissiez prendre votre temps pour décider, mais pas trop. Une fois le sablier vide, la réaction est annulée, pure et simple. 


    Journal du directeur n °1 :

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    ... je suis ravi de révéler notre jeu. Ce projet est un vieux rêve pour moi. Au cours des 20 dernières années, j'ai développé et lancé 11 jeux dans de nombreux genres et plateformes, et créer un RPG tactique me ramène au début des années 90 et à la série de jeux Gold Box. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Gold Box est une série de cRPG basés sur AD&D (image de Luzur, Codex RPG) 
     

    J'ai travaillé sur Solasta (avant même qu'on l'appelait ainsi !) dans mon garage pendant un certain temps avant de lancer cette nouvelle entreprise. J'ai commencé par créer une base de données de règles, de races, de caractères, de classes et de pouvoirs. Ensuite, j'ai construit un générateur de personnages. Après cela, j'ai créé un premier donjon, un système de combat, un système magique… tout cela menant à un premier prototype primaire viable. Nous sommes toujours en train de travailler sur ce prototype (l’architecture était heureusement jolie), et il est jouable depuis environ un an maintenant. 

    Avec un prototype en main, de plus en plus de personnes ont commencé à être intéressées et à croire au projet : futurs partenaires potentiels, employés, investisseurs... Cela peut paraître difficile à croire, mais lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise - même avec un bon bilan - vous devez encore prouver ce que vous valez. Le partage de cette vision créative et de ce prototype avec les nouveaux membres de l’équipe, les premiers testeurs, etc. nous a également permis de clarifier et de finaliser la vision du jeu que nous voulions réaliser. 

     

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Braver Baern prenant 4 squelettes dans ce très tôt prototype "minimum viable" 
     

    J'ai eu beaucoup de chance avec les membres de l'équipe qui ont rejoint Tactical Adventures. Des gens talentueux et expérimentés, beaucoup d'entre eux jouant régulièrement à des jeux de rôle sur table. Nous sommes un petit studio de 15 personnes et il est parfois étrange de prétendre que nous fabriquons un jeu de ce genre. Mais une équipe de personnes talentueuses et motivées peut faire des merveilles, et nous avons également le soutien d'excellents partenaires qui nous complètent grandement. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Même notre tapis est basée sur une grille de bataille, nous avons juste besoin de tirer l’initiative et nous sommes prêts à partir. 


    Une fois que l'équipe a été embauchée et installée dans notre nouveau bureau dans le centre-ville de Paris, nous avons commencé à bosser sur mon prototype initial, en y ajoutant de l'art, des fonctionnalités et du contenu de jeu réel. Nous avons déjà effectué le premier test de jeu cet hiver et nous avons beaucoup appris de nos premiers joueurs. De toute évidence, je suis impatient d’obtenir des commentaires de votre part et, comme expliqué dans notre vidéo Dev Diary, nous travaillons sur une démo pour vous. Comme vous l’imaginez, le jeu proposera un scénario complet et une campagne qui présentera l’univers original de Solasta. Afin de ne pas gâcher tout cela, la démo a été spécialement conçue pour tester nos mécaniques principales et comprendra un niveau créé à la main qui ne fera pas partie de la campagne. 

    NEWS : Solasta : Crown of the Magister, Journaux divers*

    Nous avons peaufiné l'entrée du niveau de démonstration, il est temps de jouer à Trouvez les différences ! 

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :