• NEWS : Solasta : Crown of the Magister sort à la lumière : présentation

    NEWS : Tactical Adventures, nouveau studio*

    Tactical Adventures fait la lumière sur son projet, dont on vous avait parlé en novembre 2018, en nous le présentant en vidéo mais aussi via sa page Steam : Solasta: Crown of the Magister. Ce sera donc un cRPG entièrement en 3D utilisant les règles d'AD&D 5ème édition.  

    Dans Solasta, vous prenez le contrôle de quatre héros, chacun possédant des compétences uniques qui se complètent. Chaque héros s’exprime dans l’aventure, faisant de chaque action et choix de dialogue un élément dynamique de l’histoire. Les joueurs créeront leurs héros comme ils le feraient dans un JDR papier, en choisissant leur race, leur classe, leur personnalité et leur profil pour leurs statistiques. Ensuite les dés détermineront votre destin. 

    On appréciera la verticalité des niveaux qui aura son importance dans le jeu, ainsi que la lumière qui aura un impact sur l'ambiance, la détection des menaces et pourra même avoir un effet sur certains ennemis. Une campagne Kickstarter aura lieu durant l'été et si l'équipe communique aujourd'hui sur le jeu, ce n'est peut être pas anodin quant on sait que la campagne de Talespire bat son plein et que c'est un projet similaire (qui soit dit en passant, à récupérer en trois jours plus de 82 000 euros sur les 111 000 euros espérés). On pense en conclusion que les deux jeux ne se feront pas concurrence, car ils proposent deux approches bien différentes : solo vs multijoueur ! 

    Il est donc bien que Tactical Adventures s'exprime pour ne pas rester dans l'ombre, même s'il n'est qu'en pré-production. On vous laisse donc avec une bande annonce animée, la vidéo du carnet de développement numéro 1, ainsi que les caractéristiques du jeu. 

      

    Principales caractéristiques:
    • Une épique aventure d'équipe. 
      Découvrez le monde brisé de Solasta : explorez les ruines et les donjons à la recherche de trésors légendaires, découvrez la vérité d'un cataclysme centenaire et empêchez-le de se reproduire. 
      Créez votre propre groupe d'aventuriers avec notre outil de création de personnages dans la tradition classique des RPG de table. Donnez vie à vos héros et voyez leur personnalité se refléter dans leur dialogue. Adaptez votre escouade à votre stratégie préférée et maximisez les capacités de votre groupe. C'est à vous de choisir.
    • Découvrez un monde mystérieux et dynamique. 
      Plongez dans des donjons oubliés depuis longtemps pour dénicher d'anciens artefacts, mais soyez vigilants face à la lumière et aux ténèbres : de nombreux dangers se cachent dans l'obscurité, mais une lumière peut attirer des monstres. Certains ennemis ont une vision nocturne, d'autres fuiront votre torche ... Les aventuriers qui réussissent apprendront à l'utiliser à leur avantage. 
      Combattez des monstres dans des combats tactiques au niveau de l'équipe, au tour par tour. L'environnement dynamique de Solasta offre des options tactiques intéressantes. Les ponts peuvent s’effondrer, laissant les ennemis bloqués et vulnérables, les murs et les colonnes peuvent être renversés sur vos ennemis, si vous vous débrouillez bien. Le monde est votre terrain de jeu.
    • Préparez-vous à penser en trois dimensions. 
      Les donjons de Solasta sont plus que des plateaux de jeu plats. Grimpez, sautez ou volez autour des obstacles. Évitez ou surprenez vos ennemis par le haut ou par le bas. Évitez ou surprenez vos ennemis par le haut ou par le bas. Poussez-les dans des gouffres ou faîtes tomber des objets sur leur tête. Positionnez-vous sur des terrains surélevés pour commencer le combat avec un avantage. 
      La taille compte aussi. Évadez-vous dans des passages étroits où les plus gros ennemis ne vous iront pas et rampez dans les tunnels pour trouver des zones secrètes. Profitez de l’environnement pour trouver une couverture adaptée à votre taille. Mais attention, les monstres pensent aussi verticalement. 
    • Fidèle au jeu sur table. 
      Basé sur la 5e édition des règles du jeu de rôle sur table le plus populaire au monde, Solasta : Crown of the Magistere fait revivre le frisson, les tactiques et les récits profonds des jeux sur  table. 
      En jouant, vous vous sentirez à la recherche de vos dés et de vos miniatures. Il est temps de plonger dans le monde de Solasta. Jetez vos dés pour l'initiative !

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin à 01:21

    Le genre de projet qu'il est plaisant de découvrir.
    Talepsire : quoi ? Déjà ! Bon dieu !

    "aura lieue" : un tout petit typo (pas d'accord sur lieu puisque auxiliaire avoir )

    2
    Jeudi 27 Juin à 07:21

    yep merci ^^

    3
    DeLastOne
    Jeudi 27 Juin à 09:23
    DeLastOne

    TaleSpire n' est pas vraiment dans la meme ligue. Meme si les deux jeux offrent une experience RPG tabletop mais ne ce font nullement concurrence, Talespire est clairement orienté experience Multi-joueur avec MJ pour des sessions en ligne dans la ligne d´un Roll 20.  Solasta est annoncé comme un jeu solo avec 4 personnages dans l'equipe.  

      • Jeudi 27 Juin à 09:59

        J'attendais justement une réaction des lecteurs sur le sujet. Il est bien de le dire. Oui, deux jeux différents mais avec la même expérience JDR sur table. Merci DeLastOne de bien le mentionner. Ce qui pourra pousser certains joueurs à délaisser le second, car quand vous aurez jouer à Talespire, irez-vous jouer à Solasta ? 

        On surveillera très précisément la campagne de Solasta (si des gens ont déjà investi dans un jeu avec expérience JDR sur table, iront-ils investir dans un autre solo), qui je l'espère sera une réussite. J'espère donc que l'un ne portera pas préjudice à l'autre. 

        J'imagine aussi que Solasta sera plus centré sur une histoire et sur ces mécaniques de jeu, ainsi que sur son atmosphère que Talespire plus générique (on créé un niveau avec son décors et ses monstres et hop on fait une partie de jeu de plateau) et qui reste une adaptation (fidèle?) avant tout et qui se rapproche de l'éditeur de niveau de la licence Neverwinter nights. La différence se voit déjà dans les personnages des deux jeux. 

        Comme on l'a dit, Solasta fait partie de notre ligne éditoriale, Talespire non si ce n'est que Multijoueur. Cependant, on gardera en tête cette réponse dans la FAQ : 

        Are there plans for single player gameplay? Maybe later in development?

        We love Neverwinter Nights and Baldur's Gate so it would be super appealing. However we currently have more than enough to keep us very busy for a long time so it's not in the plan for Tale Spire. When we have wider scripting support though I bet some people will make some interesting experiences using that.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :