• NEWS : Spire of Sorcery, la magie

    NEWS : Spire of Sorcery, magie.

    Après une explication sur le loot le 11 octobre dernier, les quêtes et les objets dans l'information du 31 octobre, voici qu'aujourd'hui, les développeurs de Spire of Sorcery nous parlent de magie

    Sur un total de 13 compétences de personnages dans le jeu, 5 traitent de la magie: 
    • Magie de combat 
    • Magie de Voyage 
    • Magie domestique 
    • Magie sociale 
    • Concentration

    La Magie de combat consiste à causer des dommages directs aux autres: frapper un adversaire, ou tout un groupe, avec divers moyens, du plus petit au plus mortel. La magie de combats comprend également des sorts qui invoquent des démons et d’autres alliés utiles. 

    La Magie de voyage a pour objectif d’améliorer la vie sur la route : augmenter la vitesse de déplacement, améliorer l’orientation, construire des ponts temporaires pour traverser les rivières à tout moment, contrôler le temps, protéger des moustiques et autres facteurs environnementaux gênants spécifiques à certains biomes. Et jusqu’à la protection contre le chaos, indispensable si vous souhaitez entrer dans les Terres déformées et revenir vivant. 

    La Magie domestique concerne les réparations, le nettoyage, la conservation, la lutte antiparasitaire et, enfin, la construction (qui ne sera pas disponible dans l'accès anticipé, cependant, car nous prévoyons d’ajouter des mécanismes de construction uniquement après la sortie de l'accès anticipé). 

    La magie sociale a pour but d'affecter l'esprit des autres : bloquer temporairement le sentiment de douleur, faire des illusions, modifier les goûts et les aversions, faire en sorte que les gens vous fassent confiance sans raison, etc. 

    Enfin, la concentration est ce que vous pourriez appeler la «magie pure»: elle traite de l'énergie magique, du contrôle d'une nouvelle source de pouvoir à l'acceptation de nouveaux disciples dans la Spire, en extrayant l'énergie magique d'obélisques, d'idoles et autres. 

    LES SORTS.

    Les sorts sont lancés momentanément et peuvent avoir un effet immédiat (ponctuel) ou temporaire (plusieurs heures). Par exemple, un sort qui ouvre un coffre à butin est immédiat : BAM !! Le coffre est ouvert. Ou, WHOOSH! Le pain magique est créé. 

    Un sort qui cache son groupe dans un nuage de brouillard est temporaire : BOOM! Pendant quelques heures, le groupe d'explorateurs reste caché, puis l'effet disparaît. Ou bien La douleur du personnage blessé disparaît - pendant un moment- puis une fois que l'effet du sort s'est dissous, la douleur revient. 

    La plupart des sortilèges sont lancés par vos disciples en fonction de leurs propres décisions, lorsqu'ils sont partis en expédition - ou lorsqu'ils effectuent des tâches complexes dans la Spire. Certains sorts pourront être lancés en utilisant votre propre personnage - probablement les plus puissants qui nécessitent le plus haut niveau de compétences. 

    Lancer des sorts nécessite une dépense ponctuelle d'énergie magique. Il n'y a pas besoin d'énergie supplémentaire plus tard. 




    RITUELS

    Les rituels prennent du temps à être exécutés - à partir d'une heure et plus. Effectuer des rituels nécessite une dépense ponctuelle d'énergie magique, qui est parfois suivie de l'obligation de continuer à dépenser de l'énergie régulièrement afin de soutenir leurs effets (mais pas toujours). 

    Certains rituels ont des effets permanents et d'autres - des effets qui durent tant qu'ils sont pris en charge. Par exemple, l'appel de la Spire qui attire de nouveaux disciples dans la Spire est un rituel typique : il nécessite une dépense constante d'énergie magique pour la maintenir. 

    Certaines actions magiques peuvent être faites à la fois comme un rituel et un sortilège. On peut invoquer un démon pendant une bataille, ce qui coûterait une dépense d'énergie ponctuelle et ferait apparaître la créature pendant une période limitée. ou on peut convoquer un golem ou un mort-vivant à la maison, pour l'ajouter aux systèmes de transport ou de défense de la Spire elle-même - ce qui coûterait une dépense ponctuelle et nécessiterait une dépense d'énergie continue afin de soutenir la créature même existence. 

    DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR LANCER DES SORTS OU EFFECTUER DES RITUELS?

    Si vous n'avez pas l'énergie nécessaire, vous pouvez toujours l'exécuter mais cela réduira votre SANTÉ actuel. Avec des disciples, la SANTÉ peut être restaurée plus tard. Avec votre mage, c'est beaucoup moins probable, et donc un tel "emprunt" d'énergie coûte cher.

    Certains sorts et rituels nécessitent également des ingrédients spéciaux. Comme pour les recettes, les exigences ne concernent pas des objets spécifiques, mais plutôt des propriétés alchimiques, donc si un rituel nécessite un objet ayant la propriété du "Chaos", tout objet ayant cette propriété fera l'affaire.

    L'exigence des ingrédients n'est cependant pas obligatoire : si vous ne les avez pas, vous pouvez les remplacer par une quantité supplémentaire d'énergie magique.



    COMMENT APPRENEZ-VOUS DES SORTS ET DES RITUELS ?

    Les sorts et les rituels sont des éléments de «connaissance spéciale» - tout comme des recettes en Alchimie ou des créatures spécifiques en Monstrologie. Une fois que tous les membres de la Spire ont acquis une connaissance particulière, celle-ci devient accessible à tous ceux dont le niveau de compétence leur permet de l'utiliser. Les sorts et les rituels peuvent être trouvés dans les rouleaux et les livres. Ils peuvent également être découverts lors de recherches en laboratoire. 

    Sur quoi pouvez-vous vous concentrer lorsque vous lancez un sort ?

    Lorsque vous lancez des sorts ou effectuez des rituels, vous pouvez vous concentrer sur: 
    • Un personnage
    • Une groupe entier 
    • Un objet
    • Un lieu 
    • Une salle spécifique dans la Spire.
    CHANCES D'ECHEC.

    Si votre niveau de théorie dans une compétence donnée permet d'accéder à des connaissances spéciales contenant des sorts ou des rituels spécifiques, vous pouvez les essayer. Plus la pratique est faible, plus le risque d'échec est élevé. Certains échecs sont inoffensifs (par exemple, vous créez une ration de nourriture idéale, mais vous obtenez plutôt une ration de nourriture gâtée); et certains échecs sont très risqués (par exemple, vous essayez de lever un sort sur un coffre, mais vous libérez une malédiction sur tout le Spire). 

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :