• NEWS : Spire of Sorcery, plaines et collines

    NEWS Spire of sorcery, grottes*

    Dans le journal de développement d'hier, le studio en charge de Spire of Sorcery nous présente cette fois-ci les biomes "plaines et collines" avec leur flore(et un petit peu de faune). 

    Mais on se concentrera plutôt sur le début du post qui nous apprend que l'accès anticipé, prévu pour le second trimestre 2019 durera 1 an normalement et il prévoit de travailler sur trois points importants en tenant compte du retour de la future communauté : l'interface du jeu et sa localisation, le modding et son contenu. 

    Allez... recentrons nous sur la campagne et profitez du dernier journal de développement sur les rivières et les berges dans cette news

    NEWS : Spire of Sorcery,

    Collines et Plaines


    Lorsque nous avons commencé à travailler sur les collines, nous avons essayé différentes options.

    La colline est un biome qui offre une visibilité à longue portée, mais il n’est pas si facile à traverser, en raison de toutes les montées et descentes que l’on doit faire lorsqu’on parcourt la région. De ce fait, en termes de vitesse de déplacement, les collines sont comparables à la forêt ordinaire. 

    Les plaines sont beaucoup plus faciles à traverser et offrent une vitesse de déplacement élevée (même si les routes seraient encore plus rapides). 


    Ceci est le croquis de couleur final des collines. Ce que vous verrez dans le jeu est la même image, mais avec un peu plus de détails.

    Tasljuks , Gigglers et Stingtails vivent dans ces deux biomes. 

    Les queues de quilles représentent un risque si elles sont rencontrées pendant leur repas. Ce risque est nettement plus élevé dans les plaines (car il n’y a nulle part où se cacher de ce prédateur). 



    Les plaines étaient assez faciles à conceptualiser. Trouver la bonne couleur pour ce biome s’est avéré beaucoup plus difficile.

    En raison de la visibilité à longue portée, les déplacements dans les plaines risquent d'être facilement repérés par des tiers non désirés qui traversent également ces terres. Le risque est toutefois moindre dans les Terres sauvages, où il n'y a pas de villages ou de villes, mais seulement des camps occasionnels de marginaux (plus près des terres déformées, on peut également rencontrer des camps et des zones d'installation mutantes). 

    Les collines sont principalement utilisées pour l' exploitation minière (elles abritent une richesse de minéraux: on y trouve presque tous les minéraux connus de Rund). Les collines contiennent également souvent des grottes , dont certaines peuvent être exploitées. 



    Voici les trois premières solutions de couleurs pour les plaines que nous avons explorées. Nous n'avons pas aimé aucun de ceux-ci.

    La plupart des plantes sur les collines et les plaines sont assez communes pour Rund, à quelques exceptions près. Le dwarf everlast ne peut être trouvé que sur les collines. L’herbe du sommeil, la pomme épineuse et le chardon ne se trouvent que dans les plaines (cette herbe pose un danger en soi : les voyageurs sans méfiance qui traversent les champs de cette herbe pendant sa floraison peuvent s’endormir beaucoup plus longtemps que souhaité, en les laissant sans défense face aux autres dangers communs du biome). 


    En passant en revue trois autres options de couleur, nous avons vraiment aimé la dernière, la sixième. Vous la verrez dans le jeu, avec un peu plus de détails.

    Enfin, nous pensons que les plaines et les collines finiront par avoir leurs propres animaux et habitants non humains (les collines deviendront très probablement le foyer des mangeurs de pierre) - mais cela se produira beaucoup plus tard dans le processus de développement....



    Voici les travaux en cours (et les résultats finaux) sur deux éléments d'inventaire pertinents à ces biomes. Le premier est un œuf de Giggler, qui peut être prélevé dans les nids de ces animaux. Il est utilisé comme aliment (lorsqu'il est cuit), ainsi que comme ingrédient alchimique. Le second est un fruit exotique qui pousse dans les jardins abandonnés de l'âge des Mages. Ces jardins ne se trouvent que dans les plaines des Terres Sauvages. Le fruit est une délicatesse en soi, et est également utilisé pour préparer des rations alimentaires plus élaborées.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :