• NEWS : Star Control : Origins, nouvelles de l'espace

    Sortie : Star Control : Origins*

    Comme l'expliquent les développeurs dans une nouvelle news,  l’été est passionnant pour les fans de Star Control : Origins. Le mois dernier, ils ont re-publié la trilogie classique sur Steam (on vous rappelle qu'ils ont eu quelques déboires avec les propriétaires d'origine, - jeu de mots involontaire bien sûr -  mais que tout cela semble s'être arrangé), publié une mise à jour majeure du moteur pour améliorer les effets visuels. Ils travaillent actuellement sur le chapitre 3 de l'extension Earth Rising (oui, ils ont pris du retard si on regarde la news d'origine - décidément, on aime ce mot !). 

    Enfin, ils nous parlent d'hyperespace, de voyages et nous interrogent. Quelques passages traduits.

    NEWS : Star Control : Origins, nouvelles de juillet*  NEWS : Star Control : Origins, nouvelles de juillet*

    Pour ceux d'entre vous qui ont joué au jeu ou qui achèteront le jeu dans un futur proche, parlons de la scène galactique aujourd'hui.

    Star Control se déroule dans un avenir pas si lointain. Les étoiles sont de vraies étoiles et, dans Origins, elles sont placées en fonction de leurs distances relatives réelles par rapport à la Terre. Nous avons même des exoplanètes connues. 

    La partie de la galaxie dans laquelle nous nous trouvons est connue sous le nom de "Mid Spur", qui désigne le bras d'Orion dans un seul secteur appelé "secteur de Scryve". Le secteur Scryve contient des centaines d’étoiles et des milliers de planètes. Nous voyageons entre les étoiles dans ce que nous appelons l'hyperespace...

    ...Voyager dans l'hyperespace nécessite deux composants clés : une hyperdrive (qui permet à un navire d'entrer dans l'hyperespace) et une carte hyperespace pour vous indiquer où se trouvent les étoiles. Sans la carte, un navire se perdrait rapidement dans l'hyperspace. Ce n'est que par la carte que les capteurs d'un navire peuvent détecter d'autres systèmes stellaires. 

    Cela signifie que seules les étoiles cartographiées et dotées de coordonnées hyperspace peuvent être trouvées. Cela devient évident lorsque vous vous rendez au bord de "la carte". La question la plus pertinente est, pourquoi le bord est-il si fixe et arbitraire ? Par exemple, pourquoi la Terre est-elle placée où elle se trouve ? Ce sont tous des mystères que les joueurs de Star Control découvriront progressivement au cours des prochaines années. 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :