• NEWS : Stoneshard, arbalètes et carquois

    NEWS : Stoneshard, arbalètes et carquois*

    Dans le dernier devlog d'hierInk Stains Games nous parle des armes à distance et plus précisément des arbalètes et des carquois dans Stoneshard car vous avez peut-être déjà remarqué que certains ennemis existants sont armés d'arbalètes, alors que ces dernières ne sont pas disponibles pour le joueur. Eh bien, cette situation va changer avec la sortie de la mise à jour "Bolt Thrower", qui arrivera les 2 et 3 juin prochain. 

     
    Les arbalètes sont désormais un type d'arme distinct. Tout comme dans la réalité, elles sont beaucoup plus faciles à prendre en main que les arcs, et leur précision est donc moins pénalisante. Elles ont également des dégâts plus importants et une meilleure pénétration de l'armure, qui se fait au détriment de leur cadence de tir. Les arbalètes nécessitent un tour pour se recharger entre chaque carreau tiré. Tout comme les arcs, les arbalètes utilisent l'arbre de compétences des armes à distance, il ne sera pas modifié à cet égard.

    Nous avons également apporté certaines modifications à la mécanique des arcs et des arbalètes. Ces deux types d'armes occupent désormais les deux mains avec la possibilité des carquois en main libre, mais pas les autres armes. Les carquois sont destinés à faciliter la gestion des munitions, car ils peuvent accueillir de 2 à 4 piles de flèches.

    En outre, ils permettent de passer rapidement d'un type de flèche à un autre et d'un type de carreaux à l'autre grâce au menu contextuel. À noter que les carquois des arbalètes sont distincts de ceux des flèches, puisqu'ils occupent un emplacement de moins. 

    Il existe désormais trois types de flèches et de carreaux dans le jeu : leaf-shaped, broadhead, and bodkin
    Les flèches en forme de leaf-shaped (feuille) sont le type de munitions par défaut. Elles n'ont pas de modificateurs spéciaux, offrant des valeurs standard de dégâts et de portée.
    Les flèches broadhead (à pointe large) étaient historiquement utilisées principalement pour la chasse. Elles sont plus lourdes et plus larges, ce qui les rend plus dommageables pour la santé de l'ennemi et les parties de son corps. En contrepartie, elles se heurtent à la résistance des armures et leur précision et leur portée sont également plus faibles.
    Les flèches bodkin sont assez légères, donc elles ont une portée plus élevée. Elles sont également très efficaces pour pénétrer les armures et offrent une meilleure précision, mais sont moins efficaces contre la chair non blindée que les autres types de flèches.

    À l'avenir, nous prévoyons également de mettre en œuvre d'autres types de pointes de flèches pour améliorer encore la variété des carreaux et des flèches. Cependant, les flèches explosives, de glace ou magiques de style fantasy ne sont pas prévues, car elles s'adaptent mal au cadre du jeu. Avec l'introduction de l'alchimie, il y aura aussi une option pour empoisonner les pointes de flèches, mais il est bien trop tôt pour en parler.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :