• News : Stygian: Reign of the Old Ones

    News : Stygian: Reign of the Old Ones

    Une nouvelle vient de tomber au sujet de Stygian: Reign of the Old Ones, le RPG d'horreur, de deuil et de folie dans les mondes étranges de H.P. Lovecraft. Oui, oui, celui qui a récupéré un peu plus de 73 000€ pour 55 000 demandés lors de sa campagne Kickstarter de juin 2016; Un jeu qui devait sortir en novembre 2017 et qui a été repoussé à une date indéterminée en 2019.

    Premièrement, les développeurs turques de Cultic Gamessont très heureux de nous faire savoir qu'ils ont trouvé un éditeur : 1C company. Cet éditeur n'est pas un inconnu, car on lui doit l'édition d'un paquet de RPG ou assimilés comme Dawn of magic 2, Ascension to the ThroneFantasy War et les licences Elven Legacy, King's Bounty, ou encore UFO, mais il y en a encore beaucoup d'autres. Les développeurs nous rassurent en nous indiquant qu'ils gardent leur liberté créatrice. C'est bon signe !

    Deuxièmement, ils nous parlent un peu plus longuement d'un système de jeu très précis qui est l'artisanat. Je leur laisse la parole (traduction personnelle) :

    Il y a trois compétences principales associées à l'artisanat : la science, la médecine et la survie.

    - Avec l'aide de votre compétence en sciences, vous pouvez découvrir (ou apprendre) des plans de gadgets et d'objets. Avec une valeur de compétence scientifique suffisamment élevée et les bons composants, vous serez en mesure d'élaborer une variété d'articles de lanternes électriques à des armes "prototypiques".

    - Avec la médecine, vous pouvez découvrir (ou apprendre) des formules de mélanges et de médicaments. Avec une valeur de compétence Médecine suffisamment élevée et les bons composants, vous serez en mesure d'élaborer une variété d'articles de la cocaïne aux cocktails de phéromones.

    - Et enfin, la survie débloque progressivement de nouvelles recettes pour survivre qui peuvent vous aider dans votre lutte désespérée comme des ceintures de munitions et des sacs à dos faits à la main.

    Enfin, il existe deux types de composants que vous utiliserez pour produire vos objets les plus demandés:

    - Composants spécifiques: Si le plan nécessite un élément spécifique et uniquement cet élément, il appartient à la catégorie des composants spécifiques.
    - Composants avec des traits d'artisanat : Si le plan requiert un objet correspondant à un type d'artisanat, tout objet qui porte le même type suffira. Par exemple, si un plan requiert un élément de type Alcool, n'importe quel type d'alcool ou même de l'alcool pur suffira pour remplir sa fonction dans le plan. Avec cette approche, nous avons voulu ouvrir la voie à un système flexible qui permet des situations telles que l'utilisation des vêtements que vous portez pour faire des bandages. Et nous avons le sentiment que vous vous retrouverez dans des situations sinistres comme celle-ci assez souvent ...

    Enfin Cultic Games finit son message en nous proposant de poser toutes les questions que l'on veut sur le sujet. Pour les caractéristiques du jeu, je vous renvoie donc sur la page Steam en français et si vous êtes trop impatient, il est possible de récupérer leur démo sur ce même lien. Et un petit trailer pour conclure : 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :