• NEWS : Stygian: Reign of the Old Ones parle interface

    News : Stygian: Reign of the Old Ones

    Dans les actualités de la page de la campagne participative de Stygian: Reign of the Old Ones, dont je vous ai longuement parlé iciMehmet Reha Tugcu, le concepteur de l'interface utilisateur, vient nous parler d'elle. Pour un aperçu plus détaillé des éléments, voir ici. 

    Lors de la conception de l'interface utilisateur, notre objectif principal était de préserver l'esthétique du jeu tout en préservant la convivialité des jeux modernes.
    Un segment de l'écran de création de personnage
    Une partie  de l'écran de création de personnage
    Tout comme les jeux de rôle anciens, nos HUD sont très décoratifs et texturés. Même si notre interface utilisateur est un hommage aux parrains du genre, nous avons essayé d'éviter leurs défauts, tels que des éléments encombrés et une confusion des lecteurs avec une surcharge d'informations. Espérons que les joueurs plus âgés se sentiront comme à la maison en utilisant l'interface, tandis que les nouveaux joueurs ne seront pas submergés par la profondeur de la partie.
    Un segment de l'écran de commerce
    Une partie  de l'écran de commerce
    Nous avons passé beaucoup de temps à perfectionner la typographie. D'un simple coup d'œil, les joueurs seront en mesure de discerner le flux d'informations à travers les polices d'entête, les couleurs et les tailles. Car le jeu a beaucoup de menus d'interface utilisateur différents : l'écran de personnage, l'inventaire, la carte, la création de personnage, l'exploration, le combat, le grimoire, le journal et bien plus encore. Avec une interface aussi vaste, il était extrêmement important de rester cohérent avec notre langage de conception afin que tout le monde se sente connecté et immergé.
    Un segment de l'écran de personnage
    Une partie de l'écran de personnage
     
    Sélection de portrait de personnage
    Sélection de portrait de personnage
    Sur le plan esthétique, nous avons utilisé de nombreuses textures de papier, de cuir et de marbre sur de nombreux panneaux. Notre grimoire a été fabriqué à partir de zéro en utilisant des scans de papier superposés. Chaque marque de gravure et de brûlure a été placée intentionnellement. L'interface utilise beaucoup de nuances sombres et de textures qui complètent le monde du jeu. Tous nos panneaux s'ouvrent en tant que fenêtres contextuelles, vous pourrez toujours voir le monde de Stygian autour de ces panneaux. Toutes ces décisions ont été prises pour éviter de briser la transition entre le jeu et l'interface utilisateur.
    Un segment de Grimoire
    Une partie de Grimoire
    Le jeu est principalement conçu pour PC et l'interface utilisateur en profite. Notre inventaire est énorme et comprend des fonctionnalités telles que des filtres et une barre de recherche. Nous avons également un curseur dynamique avec une gemme intégrée à l'intérieur qui change de couleur en fonction de ce qui est survolé. La plupart des jeux modernes ont développé leur interface utilisateur au cours des derniers mois. Avec Stygian, nous avons conçu l'interface utilisateur à l'aide du jeu lui-même. Notre interface d'exploration a subi plusieurs itérations. Nous sommes en train d'ajouter des pierres précieuses qui représentent la visibilité du personnage en mode furtif.
    Quelques symboles de notre archétype
    Quelques symboles
    Je me suis beaucoup amusé à faire l'interface utilisateur de Stygian. J'espère que vous apprécierez également de l'utiliser. N'hésitez pas à consulter les détails de l'interface utilisateur à partir de ce lien. Il s'agit d'une ancienne version, mais elle est assez proche de l'apparence du produit fini. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :