• NEWS : Swen Vinckle parle un peu de Baldur's Gate 3

    NEWS : Larian Studios confirme Baldur's Gate 3

    Dans une interview de Swen Vinckle avec IGN Southeast Asia, il est abordé la création d'un nouveau studio en Malaisie, Larian Studios se portant plutôt bien, et de la complexité de la création de Baldur's Gate 3. On s'est permis de vous traduire les passages sur le sujet. Mais ne vous emballez pas, il n'y a aucun spoiler !

    Swen : Eh bien, nous bossons sur Baldur's Gate 3, donc cela consomme tous nos efforts. Ce n'est pas un jeu simple à faire.

    Larian travailler sur Baldur's Gate 3 maintenant et Baldur's Gate est une franchise très appréciée. Comment allez-vous répondre aux attentes des fans ?

    Swen : Je ne pense pas que nous puissions être à la hauteur des attentes. Je pense que c'est impossible. Ces attentes grimpent en flèche jusqu'au toit. Ce que nous faisons, c'est que nous fabriquons notre type de Donjons & Dragons avec beaucoup d'amour pour ce qui nous a précédés et en y mettant aussi notre propre marque de fabrique. 

    C'est littéralement la seule façon de l'aborder. Nous ne voulons pas faire un clone de Baldur's Gate 2. C'est basé sur la 5ème édition de Donjons & Dragons donc il y a beaucoup de choses que je pense que nous allons ajouter. Il y a aussi des innovations et des choses que vous n'avez jamais vues auparavant, mais nous ne saurons jamais lequel des fans vont aimer ou pas. J'espère que les fans l'aimeront parce que nous y avons mis beaucoup d'efforts.

    Avez-vous demandé aux développeurs précédents BioWare et Interplay des choses sur la création de Baldur's Gate 3 ?

    Swen : Eh bien, l'équipe qui a participé aux précédents jeux de la licence Baldur's Gate s'est dispersée, mais nous avons parlé à un grand nombre d'entre eux. Nous avons discuté avec eux de la façon de procéder. Nous avons aussi parlé aux gens de Wizards of the Coast, évidemment, puisqu'ils sont les propriétaires de Donjons & Dragons. On va donc proposer quelque chose qui, à mon avis, est bon. On verra.

    Je suis fasciné par la façon dont vous êtes capable de traduire le gameplay des JDR/plateau en jeux vidéo. Les JDR sur table sont déjà très complexes. Est-ce que Baldur's Gate 3 a un mécanisme de jeu similaire à celui de  Divinity: Original Sin ?

    Swen : Non, ce n'est pas la même chose que Divinity: Original Sin. Pour moi, la plus grande différence est probablement le gameplay basé sur les classes. La similitude, cependant, est que Divinity: Original Sin et Baldur's Gate 3 essaieront de vous donner beaucoup de possibilité en tant que joueur.Vous décidez de faire quelque chose. Le maître du donjon réfléchit et dit : "Bien sûr, lance un D20". Ils vérifient et on verra si ça marche ou pas. C'est ce qui est amusant.

    Nous essayons de faire la même chose, mais dans un jeu vidéo, le jeu lui-même devient le maître du donjon. Nous devons donc déterminer d'emblée ce que vous allez faire, par exemple, en termes de stupidité. Et faire en sorte que le monde du jeu réagisse à votre situation. C'est ce que nous voulons essayer. Je pense qu'on a des trucs cool là-dedans.

    ......

    Avez-vous un message pour les fans qui aiment Divinity : Original Sin 2 et qui sont impatients de jouer à Baldur's Gate 3 ?

    Swen : Spread the words. (NDLR: on aurait tendance à traduire : répandez la bonne parole, Baldur's Gate 3 arrivera bientôt !). 

    NEWS : Swen Vinckle aborde doucement Baldur's Gate 3


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :