• NEWS : System Shock 3 se cherche un éditeur

    System Shock 3 se cherche un éditeur

    Dévoilé récemment, le titre du grand Warren Spector (à l'origine de piliers comme le premier System ShockDeus Ex et Thief) n'a toujours pas d'éditeur.

    Dans un article publié sur Video Games Chronicles le 16 Mai, il explique que lui et son studio OtherSide Entertainment sont en recherche d'une entreprise qui voudrait bien publier son titre, maintenant qu'il détient les droits légaux d'utiliser le nom de System Shock (jusque là détenus par Starbreeze Studio puis vendus à OtherSide en 2017).

    Plutôt assuré, il déclare : ''Tout se passe bien. Nous sommes en discussion avec beaucoup de partenaires, nous suscitons beaucoup d'intérêt. Nous n'avons toujours pas de contrat, mais par chance OtherSide a suffisamment de moyens pour s'auto-financer, et pourra le faire pendant encore un moment. Nous attendons de voir ce qu'il va se passer.

    Nous avons juste besoin de quelqu'un qui dise "allons-y, parlons des termes du contrat" et nous en sommes arrivés à ce point avec certaines personnes. Mais nous n'avons pas encore finalisé tout ça''.

    A cela, Spector ajoute qu'il n'écarte pas la possibilité que System Shock 3 soit auto-publié.

    Difficile de dire qui sont ces gens en termes avec OtherSide, mais il n'est pas impossible que Bethesda se penche sur la question, après avoir édité des titres comme Dishonored ou Prey, tous deux des immersive-sim.

    Nous verrons cela, et nous attendons de voir tout ce que Spector  a à dire après toutes ces années, et l'évolution du genre qu'il a participé à créer avec le premier System Shock en 1994.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :