• NEWS : TaleSpire en campagne et en présentation

    NEWS : TaleSpire en campagne et en présentation*

    Si vous êtes amateurs de jeu de figurines sur plateau tel que Heroquest ou Donjons & Dragons, vous serez ravi d'apprendre que TaleSpire a pour objectif de simuler sur PC ce type de jeu. D'après les visuels très classes, il se montre aussi proche d'un vrai jeu de figurines fantasy, mais en 3D sous forme numérique. 

    A l'instar d'un HeroquestTaleSpire vous donnera un ensemble complet d'outils avec lequel le MJ (maître du jeu) pourra construire sa propre campagne, ses propres mondes virtuels de jeu de plateau et le remplir avec des personnages, des créatures et des boss. Une fois, que le MJ aura créé sa campagne, il pourra inviter ses amis via internet, à le rejoindre et à commencer à vivre une aventure comme dans un jeu de rôle papier sur table et pourra raconter l'histoire par chat vocal. Les autres joueurs peuvent déplacer leurs propres personnages, effectuer des actions comme attaquer/défendre, en jetant les jets de dés pour savoir s'ils ont réussi ou échoué. 

    En attendant, la campagne Kickstarter vient de commencer et durera jusqu'au  8 août, soit 44 jours encore, et atteindra son but si BouncyRock Entertainement atteint la somme d'un peu plus de 127 000€ ! C'est un gros projet qui est déjà en développement et devrait voir sa bêta en février 2020 et sortir en accès anticipé en avril 2020. 

    Vous trouverez le maximum d'information et de visuels sur la page de la campagne. Mais on vous propose tout de même deux longues vidéos, l'un de conception, l'autre plus explicative, par les développeurs eux-mêmes et on voit que le projet est déjà bien avancé. Passionnant, mais espérons qu'il aura une campagne solo, sinon il n'aura plus sa place parmi nous.  

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :