• NEWS : Terra Randoma, Gestion de l'inventaire

    NEWS : Terra Random, présentationVendrediDeniz Kutlukan nous a présenté la gestion de l'inventaire dans Terra Randoma. Comme le précise le créateur, un des points qui retient notre attention dans un RPG, est la gestion de l'inventaire. Mais nous savons aussi que cela peut gâcher tout le plaisir si ce n'est pas bien fait. Du coup, il a travaillé dessus pour qu'il soit convivial et optimisé pour le clavier et la souris. 

    Lorsque vous ouvrez votre inventaire, vous pouvez voir non seulement votre sac à dos mais aussi vous-même et les statistiques de votre personnage. Vous savez donc exactement ce qui se passe lorsque vous portez ou enlevez un équipement. Il ne faut que quelques secondes pour optimiser, mettre de l'ordre et quitter.
    Le système est basé sur le poids. La capacité à porter de votre personnage dépend de la force et, en particulier, de la compétence Athlétisme. Le poids de chaque article est visible lorsque vous passez la souris dessus et en regardant dans le coin inférieur droit de chaque carte d'article.

    NEWS : Terra Randoma, Gestion de l'inventaire

    Chaque personnage a une capacité Sprint. Quand vous sprintez, vous dépensez de l'endurance et vous bougez deux fois plus vite pendant 3 tours. Plus votre sac à dos est lourd, plus vous devez dépenser d'énergie pour sprinter. Dans certaines situations, il se peut que vous deviez lâcher votre précieux butin pour utiliser votre capacité de sprint et réussir à vous échapper.
    Si vous tombez malade, vous perdez de la force et votre capacité à porter diminuera. Vous risquez donc d'être surchargé. Il est important de ranger vos effets personnels. De temps en temps, vous devrez peut-être prendre des décisions assez importantes comme "Ai-je vraiment besoin de garder ce casque rouillé d'un poids de 8 kg ou devrais-je simplement le laisser tomber ?"
    Si vous avez beaucoup d'objets précieux et que vous ne voulez pas en laisser tomber, vous pouvez choisir de vous rendre dans la ville la plus proche. Mais vous vous déplacerez à mi-vitesse et vous aurez faim très vite. Avec un peu de planification stratégique et de chance, vous pourrez arriver à la ville avec votre butin durement gagné juste à temps avant de mourir de faim. Ensuite, vous aurez l'occasion de manger, de vous reposer à la taverne locale et de vous renseigner sur votre prochaine quête.
     

    Retrouvez notre dossier sur Terra Randoma.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :