• News : Terra Randoma, les armes

    NEWS : Terra Random, présentation

    Nous continuons notre suivi des billets sur Terra Randoma avec hier, la présentation des armes dans le jeu. Et pour lire ou relire la totalité des articles, c'est ici qu'il faut cliquer. 

    Dans ce dev blog, nous voulons parler des armes dans Terra Randoma.
    Il n'y a aucune restriction de classe dans le jeu donc chaque personnage peut utiliser toutes les armes. Mais les armes ont un poids et consomment de l'endurance lorsqu'elles sont utilisées. Les armes lourdes utilisent plus d'endurance, donc par exemple, un voleur plutôt allégé peut utiliser un marteau lourd, mais il ne sera pas capable de l'utiliser efficacement : il manquera d'endurance et sera ralenti.
    Les armes de mêlée sont les épées, les masses, les marteaux, les haches et les massues. Les armes à distance sont les arcs et les arbalètes. Nous ajouterons des potions que le personnage peut lancer comme de l'acide, de l'huile et du feu.
    Lorsque vous utilisez des armes, votre personnage switche instantanément son arme à distance à son arme de mêlée selon la position ennemie. Nous voulions que l'expérience soit fluide et rapide même si le jeu était basé sur du tour par tour. Donc, cette fonction de changement automatique d'arme sert cet objectif.  
    News : Terra Randoma, les armes*
    Les flèches ont leur propre indicateur en bas à gauche du hud. Ils n'occupent donc pas d'espace dans l'inventaire. Il y a un générateur d'éléments dans Terra Randoma utilisant des préfixes et des suffixes qui peuvent produire des centaines de milliers d'armes différentes.
    Les armes peuvent être faites de différents matériaux, notamment du bois, de l'acier ou de l'aquatril (un minerai que l'on trouve uniquement dans Terra Randoma). Le poids et les dommages de l'arme dépendent du matériau dont elle est faite. Alors que les matériaux de base peuvent être appliqués à toutes les armes, il existe aussi des armes spéciales comme la lame d'ambre, l'épée de minuit ou la lame en os de baleine. Ce sont des armes rares spécialement fabriquées et ont généralement de meilleures caractéristiques de base.
    Les préfixes comprennent des descriptions telles que "fiable", "impitoyable", "flamboyant" ou "énigmatique". Ils donnent des bonus à toutes sortes de statistiques, y compris les coups critiques, les attaques, la résistance ou la santé. 
    News : Terra Randoma, les armes*
    Les suffixes comprennent des descriptions comme "du feu", "de la vipère vicieuse", "du fantôme souriant", ou "du toucher glaçant". Ils donnent des pouvoirs comme la peur, l'étourdissement, le poison, la fuite ou le feu.
    Les armes sont également codées par couleur comme dans les action-RPG. Les communes sont incolores, les magiques sont vertes, les rares sont bleues, les élites sont jaunes et les armes légendaires sont violettes.
    Nous savons que tout le monde aime trouver des objets, donc nous mettons l'accent sur le système de génération d'items pour s'assurer qu'il y a toujours la possibilité d'un meilleur dans le prochain coffre. 

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :