• NEWS : The Ground Gives Way, présentation

    NEWS : The Ground Gives Way, présentation*

    Vous vous sentez l'âme de tenter un roguelike en ASCII, mais vous ne savez pas par lequel commencer ?.. On a la solution ! The Ground Gives Way se targue de vous faire apprécier ce type de jeu grâce à son tutoriel complet qui vous enseignera toutes les mécaniques. Inspiré de Castlevania et de Angband, ce roguelike fantasy qui vient de passer en 2.5.1, ne plaira pourtant pas à tous les spécialistes du genre, le hasard étant bien trop important. 

    En effet, le jeu met l'accent sur le hasard et la progression improvisée, en fait au gré de ce que vous trouverez. Car il n'a pas de classes, ni de races, ni d'XP ou de niveaux de personnages. Vous progresserez en trouvant des objets et de l'équipement, et en payant pour vous entraîner. Chaque partie sera donc très différente et il est difficile de planifier l'évolution de son personnage à l'avance. 

    The Ground Gives Way est court, moins de 5 heures, mais il y a beaucoup de contenu, donc la possibilité de rejouabilité est bien présente. Il y a beaucoup d'interactions possibles avec l'environnement et de nombreuses façons intéressantes d'utiliser les objets. S'il est gratuit et téléchargeable ici, notez tout de même qu'il n'est jouable que sur Windows vista ou supérieur. 

    NEWS : The Ground Gives Way, présentation*

     

    Caractéristiques principales :
    - Les personnages seront très différents d'un jeu à l'autre car la progression dépend de ce que vous trouverez.
    - La progression se réalise grâce à l'équipement, aux articles et à la formation rémunérée plutôt qu'à des points d'expérience.
    - Des centaines d'objets, de monstres,  de pièges et de caractéristiques d'une rareté différente qui rendront chaque partie différente de la précédente. Aucun gagnant ne sera le même dans TGGW.
    - La plupart des caractéristiques de la carte sont interactives et ont des effets différents sur le joueur.
    - De plus en plus difficile, il n'y a pas le temps de s'ennuyer !
    - Il n'y a pas de leveling, car il n'y a pas de point d'expérience ou de monter de niveaux. De plus, il n'y a pas de régénération des points de vie, donc pas d'attente fastidieuse.
    - TGGW possède une interface de type console de jeu. Aucune touche ou commande à mémoriser. Le jeu est toujours fluide et rapide.
    - Le temps de jeu est très court. Le jeu pourrait être terminé en moins d'une heure. Cependant, la difficulté augmente très rapidement.
    - Petits niveaux, peu de niveaux, course automatique, un système de cartes et un système de portails rendent l'accès rapide et facile à travers le donjon.
    - Des choix d'équipement intéressants où la plupart des articles ont des avantages et des inconvénients. Très peu de choix triviaux.
    - Un système de combat très simple à comprendre.

    NEWS : The Ground Gives Way, présentation*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :