• NEWS : The Last Hex en AA

    NEWS : The Last Hex en AA*

    En ce moment, la mode est au mélange des genres avec des jeux croisant les deck de cartes, le roguelike, la stratégie ou encore le RPG et The Last Hex en fait partie. Développé et édité par That Indie Studio, ce jeu solo est sorti en accès anticipé sur Steam (Windows XP+) aujourd'hui, et restera  en accès anticipé durant 5 à 8 mois. The Last Hex est donc un RPG stratégique à base de deck de cartes pour les combats avec des éléments de roguelike.

    Les morts se lèvent et vous seul pouvez vous dresser contre eux. Parcourez les terres pour tuer des monstres, acquérir de nouvelles cartes, survivre à des affrontements déchirants et récupérer du matériel plus puissant pour améliorer votre deck et une confrontation finale avec "The Lost" vous attend. Vous choisirez parmi 11 classes votre personnage, chacune avec un deck, un équipement de départ et des pouvoirs. Vous pourrez équiper votre héros via 7 emplacements possibles. Vous découvrirez plus de 350 cartes, vous vous confronterez à 70 événements différents et 56 monstres avec leur propre deck. Un univers riche avec un déplacement sur carte à hexagones et des affrontements en un contre un. 

    On aurait pu vous laisser avec la bande annonce, mais comme vous pourrez la retrouver sur Steam, on préfère vous présenter une vidéo de gameplay bien plus appréciable pour comprendre les mécaniques du jeu, même si elle est en anglais. De toute manière, un jeu avec des mimics ne peut être que bon !

    Créer le jeu de cartes parfait est important, mais cela ne vous mènera pas très loin. Chaque carte a un calcul basé sur les statistiques de votre personnage. Cela déterminera la puissance des effets. Achetez de l'équipement et augmentez vos statistiques pour tirer le meilleur parti de vos cartes. Comment allez-vous faire ressortir le véritable potentiel de votre deck ? 
     
    Caractéristiques
    • 11 classes avec decks individuels, équipement de départ et pouvoirs.
    • ~ 350 cartes jouables qui changent avec vos statistiques.
    • 7 emplacements d'équipement à remplir qui peuvent changer le cours de votre partie.
    • ~ 70 événements qui pourraient vous avantager ou vous nuire.
    • 56 monstres avec des decks différents et des pouvoirs uniques.
    • Progression déverrouillable pendant que vous jouez. Débloquez de nouvelles classes, cartes, équipements, événements et monstres.
    • Carte hexagonale aléatoire pour chaque nouveau voyage.
    Cartes basées sur les statistiques du personnage
    Les cartes de votre deck sont affectées par vos statistiques. Chaque carte a sa propre formule qui utilise vos statistiques pour déterminer la puissance de l'effet. Pour augmenter vos statistiques, vous devez vous équiper d'objets et vous aurez également des chances d'augmenter vos statistiques via des événements. Certaines cartes sont plus fortes au début d'une partie mais faiblissent en effet plus tard, alors que d'autres évoluent de manière exponentielle tout au long de votre partie. Comment allez-vous construire votre deck ?
    Cartes procédurales
    Chaque fois qu'une nouvelle partie est lancée, une carte aléatoire est générée de manière procédurale. Elle contient des types de terrain aléatoires, des camps ennemis, des événements aléatoires et des villes avec leurs propres magasins épuisables. Les monstres se nivelleront au fur et à mesure de votre progression sur la carte. Cependant, au fur et à mesure de votre exploration, The Lost s’occupera lentement de la carte, détruisant les villes et les événements qui s’ensuivront. L’exploration vous rend plus fort, mais à mesure que les morts se propagent, il sert à renforcer votre ennemi. Quel chemin allez-vous prendre pour détruire The Lost?
    Connaissance mélangée à la découverte
    • Chaque monstre unique a un jeu de cartes personnalisé. Apprenez quels sont les effets et les cartes dont dispose un monstre pour déterminer la meilleure stratégie pour les vaincre.
    • Les joueurs peuvent voir la carte entière depuis le début. Tous les camps, villes et événements sont visibles pour optimiser votre itinéraire et assurer votre succès.
    • Chaque événement présente une série de choix avec des résultats définis. Apprendre quand certains choix ont un sens et quand ils doivent être évités par l'expérience.
    • Un recueil de tous les équipements, monstres et cartes que vous avez rencontrés.
    • Choix facultatif de montrer les équations de cartes.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :