• NEWS : The Quest 2, des nouvelles ?

    NEWS : The Quest 2, des nouvelles ?*

    S'il y a bien un jeu que l'on attend avec impatience, c'est The Quest 2, car The Quest avait fait forte impression en 2016. Depuis, il a été traduit et a bénéficié d'une extension et de plein de DLC artisanaux payants fait avec l'éditeur de jeu. Aujourd'hui, il est temps de voir où en sont les deux développeurs en farfouillant sur leur forum. En juin 2018, c'est-à-dire il y a un an, Sylon nous faisait part de l'avancée du projet

    "Nous y travaillons, bien sûr. Parfois c'est plus rapide, parfois ça ralentit parce que nous avons d'autres tâches dans notre vie. Mais on y travaille avec Elendil. Seulement deux personnes sur un jeu, c'est un énorme travail. Il sera plus grand que The Quest 1 (TQ1), et TQ1 a quand même pris 2 ans pour être finalisé et compléter avec 3/4 membres et aucune autre tâche.
    Pour Elendil, cela signifie qu'il est seul à programmer l'ensemble du moteur de jeu depuis le tout début, car on ne réutilisera pas TQ1 cette fois. Ce sera un jeu tout neuf, beaucoup plus flexible et moderne. Pour moi, je dois dessiner tous les graphismes en haute résolution, ce qui signifie des années de travail (en partie parce que cette fois-ci tout sera beaucoup mieux animé). Et ce n'est qu'une partie de ma tâche, je dois finir l'écriture de l'histoire et construire le monde entier avec l'éditeur.

    Quelques détails pour les graphiques, juste pour vous montrer la quantité de travail que j'ai à faire : les monstres de TQ1 n'avaient qu'une seule animation, de face, comme vous les voyez marcher et attaquer, une ou deux images d'attaque, une image de  blessé et cela ne semblait pas très réaliste.... Donc dans The Quest 2 (TQ2), je les ai dessinés et animés dans tous les sens. Ils ont au moins 3 ou 4 animations d'attaque différentes ! Pour en arriver aux nombres : un monstre TQ1 avait environ 10 images d'animation, tandis qu'un monstre TQ2 a environ 80-100 images.
    Comme pour les PNJ : dans TQ1 vous pouvez voir 2 hommes, 2 femmes et 1 enfant marcher dans les rues. Dans TQ2 vous verrez au moins 25 à 30 types de PNJ totalement différents. Vous verrez aussi (et chasserez) des animaux ici et là. Je dois tous les dessiner. Mais j'arrive à la fin, heureusement, je pense que cet été je vais enfin terminer tout le travail graphique, et cet automne je vais commencer à construire le monde lui-même avec l'éditeur - donc ne vous attendez pas à des captures d'écran avant l'automne". 

    On était donc enclin à espérer le jeu pour 2019 avec des screenshots la fin de l'année précédente. Sauf que dans la conception de jeu vidéo, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Et en janvier 2019, Sylon revenait pour donner des informations succinctes : 

    "Je posterai ici (sur leur forum) n'importe quelles nouvelles quand nous en aurons, je vous le promets. Pas encore de captures d'écran parce que le moteur de jeu n'est pas encore prêt pour cela - nous progressons lentement, mais nous y travaillons".

    Un message court, sans date qui n'augurait rien de bon. En juin dernier, ce même développeur est encore intervenu sur le forum pour donner des nouvelles fraîches : 

    "J'en ai fini avec tous les graphismes et l'histoire, attendant maintenant qu'Elendil ait fini l'éditeur pour que je puisse construire le monde. Désolé mais parfois ça marche comme ça pendant un long développement. Bien sûr, dès que je pourrai présenter des captures d'écran du nouveau monde, je les posterai ici (dans leur forum)".

    Vous comprendrez donc que le jeu avance, mais à petits pas, et il est à prévoir une sortie au plus tôt pour l'année 2020 si on tient compte de ses remarques. Mais connaissant les deux ouailles, on peut estimer que le travail en cours sera de qualité, même si pour l'instant on reste dans les suppositions, car aucun visuel n'est arrivé jusqu'à nous. Donc patience !

    Allez, pour vous rappeler à son bon souvenir, voici une vidéo de gameplay du 1. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :