• NEWS : Unsung Story, nouvelles d'août

    News : Unsung Story, la diversité

    Le 1er août, Matthew Scott de Little Orbit  nous indique que Unsung Story a fêté ses deux ans d'existence, et pour l'occasion, il nous propose un long post explicatif de ce qui se passe actuellement.

    Mais avant cela, il précise que suite à certains commentaires, il donnera moins d'informations sur le jeu car cela peut constituer des spoilers. Tout comme certains contributeurs ont considéré que des mises à jour mensuelles n'étaient plus nécessaires étant donné l'état d'avancement du projet. Pour la peine, Mathew va donc réduire les mises à jour, mais continuera de publier un message mensuel. 

    Mise à part cette mise au point, il nous en dit plus sur leur travail et surtout, sur la fin du chapitre 1. Quelques extraits (difficilement) traduits. 

    En juillet, nous avons apporté de nombreuses révisions au Storyboard. La plupart du temps, il s'agissait de fusionner des cutscenes et des dialogues pour rationaliser les choses.... Nous avons terminé et importé toute la géométrie 3D pour les 7 missions du chapitre 1, et plusieurs scènes découpées fonctionnent maintenant. 

    En août, nous nous concentrerons sur la mise en œuvre des interfaces utilisateur pour le début du jeu, la gestion des personnages, la gestion des stocks, les fournisseurs, etc. Nous travaillerons sur le vfx art, les animations, et sur le fonctionnement de l'arborescence des classes*.  Nous devons finaliser les personnages en 3D.

    Mais le sujet le plus important de ce mois-ci est notre prochain jalon important : terminer le chapitre 1 et le remettre aux backers. Au vu de nos progrès, j'ai le sentiment que le projet dans son ensemble pourrait bénéficier d'une sortie chapitre par chapitre sur PC.

    Pour ce faire, nous avons divisé l'arbre des classes afin d'en avoir  sept dans le chapitre 1, et sept autres dans le chapitre 2, etc.*  (NDLR : revoir notre news de juin). 

    Je n'ai pas encore de date de sortie pour le chapitre 1, mais je veux en donner une pour un certain nombre de raisons:

    La première raison, et la plus évidente, c'est que je crois qu'il y a une grande partie de la communauté qui aimerait mettre la main sur quelque chose le plus tôt possible. Ce projet a une longue histoire controversée. Je veux que les contributeurs aient quelque chose à jouer pour qu'ils puissent enfin voir les résultats de leur financement Kickstarter.
    La deuxième raison est que dans un projet d'une telle envergure, plus tôt nous commencerons les tests bêta et mieux ce sera.

    Enfin, cette approche nous permettra de sortir le chapitre 1, plus finement peaufiné, par le biais d'un accès anticipé et une sortie complète l'année prochaine. Je reviens vers vous prochainement. 

    * pas sûr de notre traduction, mais on se risque. si une âme charitable voit mieux comme traduction on est preneur. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août à 01:50

    "and engineering for more of the abilities on the job tree"
    Je pense que "job" peut faire référence aux professions plutôt qu'aux classes, car la page campagne nous dit ceci : "Units that you command are profession based, and within each profession are multiple classes.
    Each class within a profession has certain characteristics, and you can change classes within a profession to suit your tactical needs! "
    On a donc des professions, et pour chacune d'elles, des classes, si bien qu'on peut croire qu'il est possible de changer de classe sans changer de profession. Ce qui laisse présager de grosses mécaniques.

    Ainsi, cette actu de campagne nous informe qu'ils vont se pencher sur les capacités des arbres des métiers, donc étoffer leur mécaniques ? C'est ce que je comprends.

    2
    Dimanche 4 Août à 09:31

    Merci du complément Abouni. 

    3
    Dimanche 4 Août à 12:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :