• NEWS : Vagrus : the Riven Realms, contrats commerciaux

    Dans le journal de développement 34 de Vagrus : The Riven Realms, les développeurs nous parlent des contrats commerciaux qui vont être inclus et proposés par les différentes factions du jeu. Un bon moyen de complexifier mais aussi d'enrichir le gameplay de ce RPG stratégique. On vous renvoie vers la vidéo de présentation de Aeon29fr ou encore un post de Zemymy pour plus de détails sur le jeu.

    ... Avec leurs licences de monopole commercial impérial et leur pouvoir de négociation surdimensionné, les factions achètent et vendent à des prix nettement plus intéressants. Dans cette optique, nous avons prévu d'inclure un système de tâches et nous nous rapprochons de plus en plus de sa mise en œuvre.

    Ce que nous appelons maintenant les tâches dans Vagrus sont essentiellement des contrats générés procéduralement et proposés par les factions. Si vous accomplissez le contrat/la tâche, vous obtenez des récompenses et une réputation auprès de ces factions. Pour l'instant, nous nous concentrons uniquement sur les contrats commerciaux, bien qu'il y en ait d'autres types plus tard.

    L'objectif principal du système de contrats est de permettre aux joueurs d'entrer facilement dans le monde ouvert sans avoir à avoir une connaissance approfondie de ce qui peut être acheté ou vendu pour un bon profit dans les différentes parties de l'Empire. Tout en accomplissant ces tâches pour une commission fixe, les joueurs gagnent également de la réputation auprès des factions, en ayant accès à des contrats de niveau supérieur, à de meilleurs prix sur le marché et à des récompenses uniques.

    Les règles de conception et les éléments de base que nous utilisons pour les contrats commerciaux sont les suivants :
    - De nombreuses tâches ont une durée limitée.
    - Une livraison rapide augmente la récompense de votre réputation.
    - Si vous n'avez pas livré à temps, vous perdez de la réputation. Peu importe si vous avez simplement tardé trop longtemps, si vous avez perdu la marchandise en raison de circonstances malheureuses ou si vous l'avez vendue ailleurs comme un véritable escroc. Pour rendre les choses moins attrayantes, vous perdez beaucoup plus de réputation que vous n'en auriez gagné, et vous ne pouvez pas obtenir un nouveau contrat de la part de la faction concernée tant que vous n'avez pas terminé la livraison ou payé les marchandises "perdues".
    - Il y a une limite au nombre de contrats que vous pouvez accepter à un moment donné (bien que le nombre de contrats par faction n'ait pas encore été décidé).
    - Les paramètres des contrats (comme la destination, le type de cargaison, etc.) sont générés de manière procédurale, mais généralement dans certaines limites en fonction de la faction qui les propose.

    Les tâches sont destinées à être élargies lors de futures étapes avec des contrats de type Mercenaire et Exploration, également. L'étape actuelle doit permettre de jeter les bases de ces dernières également.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :