• NEWS : Vagrus : The Riven Realms sauvegardes, chasse et cueillette

    Les journaux de développement 32 et 33 de Vagrus : The Riven Realms nous informent sur les sauvegardes manuelles, mais également sur la recherche de nourriture. En aparté, si vous avez déjà vu la première vidéo de Aeon29fr sur le jeu, la seconde est ici

     

     

     

     

    BIG NEWS : Vagrus : The Riven Realms sauvegardes, chasse et cueillette

    SAUVEGARDE MANUELLE

    Nous avons longuement réfléchi à la manière de gérer les sauvegardes manuelles dans Vagrus, car il y a beaucoup de complications liées à certains éléments du jeu. Laissons-nous les joueurs choisir le milieu du combat ? Est-ce que nous les laissons faire des sauvegardes à mi-parcours ? Y a-t-il un intérêt à tester les événements si les sauvegardes manuelles fonctionnent ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui ont été soulevées.

    Mais finalement, on ne pouvait pas imaginer Vagrus sans pouvoir l'enregistrer manuellement. Nous n'avons jamais cherché à faire un roguelike et les Riven Realms peuvent souvent tuer rapidement et cruellement même le meilleur des caravaniers. Vous pouvez aussi vouloir rejouer certaines quêtes différemment et vous devriez pouvoir charger votre jeu dans de tels cas. Maintenant que tant de choses ont changé avant la sortie de la campagne Open World, le temps est venu de mettre en place des sauvegardes manuelles et vous le constaterez donc très bientôt. Cela dit, nous ajouterons plus tard une option pour ces fous qui veulent jouer au jeu sans jamais faire de sauvegardes manuelles. 

    BIG NEWS : Vagrus : The Riven Realms sauvegardes, chasse et cueillette

    CHASSE ET CUEILLETTE

    Maintenir votre comitatus bien approvisionné, ou même, dans certains cas, l'empêcher de mourir de faim, a toujours été considéré comme un défi dans Vagrus, et c'est logique : vous êtes le chef d'une entreprise de tourisme audacieuse dans un monde fantastique post-apocalyptique où les ressources sont souvent rares et où les terribles rencontres peuvent transformer un simple voyage en un cauchemar vivant.

    Mais nous vous entendons aussi, chers joueurs, lorsque vous dites qu'il est parfois un peu trop difficile d'empêcher votre équipe de mourir de faim. Nous travaillons donc sur quelques petites fonctionnalités que nous avons prévu d'inclure dès le départ et qui vous faciliteraient la vie en matière de ravitaillement. Voyons un peu ce qu'il en est.

    Recherche de nourriture

    La recherche de nourriture est une mécanique de camp et vous pouvez l'utiliser pour envoyer des travailleurs ou des esclaves (ou les deux) pour récupérer des provisions dans les environs du camp. Cela permet de s'approvisionner à la fin de la journée, même si ce n'est pas beaucoup. Son rôle est de fournir un flux relativement régulier de réserves pour aider à effectuer de longs trajets dans les wastelands.

    Lors de l'envoi de travailleurs, la chance de réussite est basée sur le rendement de la région modifié par le nombre de travailleurs et leur vigueur. En cas d'échec critique, vous pouvez perdre de la vigueur et même, très rarement, des employés.

    Lors de l'envoi d'esclaves, l'obéissance est réduite, puis selon le résultat de l'épreuve, vous pouvez avoir un ou plusieurs esclaves qui s'échappent. Dans les deux cas, les niveaux d'avantages de survie sont également pris en compte dans l'épreuve que vous passez.

    La chasse

    La chasse est une activité plus risquée et c'est une nouvelle façon de faire appel à vos éclaireurs. Le rendement de l'offre de chasse est soit élevé, soit très faible, selon le résultat du test qui est basé sur le rendement de base de la région, le nombre de vos éclaireurs et vos niveaux de chasse. Le rôle d'adjoint du Venatoris accorde également des primes importantes pour cette action. Chasser autour de votre campement tend également à rapporter un butin secondaire dérivé de la chasse aux bêtes, comme les peaux, l'ivoire ou la chitine. Il y a également un risque de perdre des éclaireurs en allant à la chasse : les dangers des wastelands ne doivent jamais être sous-estimés.

    Le butin (yes !)

    Un avantage secondaire très apprécié de la recherche de nourriture et de la chasse est que votre équipe trouve et rapporte parfois le butin de ces excursions. Le butin est généralement prélevé sur des créatures de la région tombées au combat (comme l'ivoire ou les os), mais il arrive aussi qu'ils trouvent d'autres choses. Ce butin n'est jamais abondant, mais il peut parfois vous donner un joli petit bonus.

    Scoutisme

    Nous envisageons de donner aux résultats du scoutisme un nouvel usage : il permettrait de révéler le rendement des groupes pour la chasse et la recherche de nourriture. Ces derniers ont une portée sur la région, mais les groupes individuels peuvent être beaucoup plus ou beaucoup moins abondants en termes d'approvisionnement à revendiquer. On ne sait pas encore quand ce sera ajouté.

    Voici donc un bref aperçu de ce que nous prévoyons pour cette fonctionnalité. Nous espérons qu'il contribuera à réduire le le pertes de vies et à assurer la survie  dans the wastelands of the Riven Realms. Qu'en pensez-vous ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :