• NEWS : Zoria: Age of Shattering, présentation

    Après le jeu de plateformes avec éléments de RPG Azuran Tales: Trials, voici que le studio Tiny Trinket Games est de retour avec un nouveau projet : Zoria: Age of Shattering. Ce RPG narratif solo avec exploration de votre groupe en temps réel et des combats au tour par tour, vous mènera dans le monde fantasy de Zoria où vous devrez aussi gérer votre campement et gérer l'artisanat. Une version prologue gratuite devrait sortir rapidement sur Steam (Windows 7+), suivie ensuite de la version complète. En attendant, on vous le présente et on profite d'une vidéo pour voir son gameplay. 

    Un RPG centré sur une histoire et un groupe avec de solides éléments tactiques, une gestion de la base avec compagnons qui se déroule dans le vaste royaume fantastique de Zoria, un monde rempli de magie, d'histoire ancienne, de politique tumultueuse et d'innombrables mystères.

    HISTOIRE
    Zoria. Maison. Mère de tous ses habitants. Elle fournit à ses enfants de la nourriture pour grandir, un abri pour se reposer et aussi, les dures leçons de la vie, afin que sa progéniture apprenne à se battre et à protéger les dons qu'elle leur a faits. Mais les hommes, les hommes voulaient plus. Les meilleurs fils et filles de Zoria : intelligents, pleins de ressources... violents. Les hommes ont transformé ses minerais en épées et en poignards, et ses racines en viles concoctions de poison. Les hommes en voulaient plus. Ils voulaient plus de terre et plus de nourriture. Alors ils ont construit leurs maisons en pierre et en bois, chassant la faune de ses bois et de ses grottes. Et dans ces grottes, ils trouvèrent leur instrument de défi : le zerrium. 
    GAMEPLAY
    Le gameplay de Zoria est un mélange unique de RPG action-aventure et de gestion tactique. Explorez les magnifiques terres de Zoria, des montagnes à l'océan, en passant par les villes et les donjons, suivez l'histoire et découvrez ses secrets.
    Votre avant-poste est votre base, votre lieu de vie. En l'agrandissant, vous avez accès à de meilleures installations et la possibilité d'influencer une plus grande partie du monde qui vous entoure, tandis que le fait de mettre vos personnages à niveau vous donne la possibilité d'explorer plus profondément, plus loin dans l'inconnu.
    AVENTURES
    Toutes les aventures du jeu sont créées à la main, avec de multiples chemins et diverses options d'exploration, selon la configuration de votre groupe et leurs capacités. Vous pouvez toujours revisiter un donjon avec un autre groupe pour voir des endroits auparavant inaccessibles et terminer toutes les quêtes secondaires. 
    GESTION DES RESSOURCES
    Les aventures doivent être planifiées avec soin et les fournitures doivent être stockées en conséquence. Sans ravitaillement, l'équipe ne peut pas restaurer ses ressources vitales, ce qui rend tout donjon d'autant plus dangereux. Apporter suffisamment de provisions pour le voyage ou améliorer ses compétences culinaires pour mieux utiliser tout ce que la terre a à offrir, c'est un choix que chacun doit faire.

    COMBAT AU TOUR PAR TOUR
    Le combat de Zoria est une confrontation tactique au tour par tour, conçue autour des caractéristiques particulières de chaque classe, des capacités, des résistances, des attaques à distance mortelles ou des défenses AOE puissantes, des soins et bien plus encore. Mais au tour par tour ne signifie pas statique, alors choisissez judicieusement vos champs de bataille, car toute créature errante ou ennemi qui s'approche trop près pourrait vous rejoindre et ruiner vos meilleurs plans.
    CARACTÉRISTIQUES
    Vous pouvez choisir votre groupe parmi huit classes différentes, chacune ayant un ensemble de compétences unique en matière de combat et d'exploration du monde. Magie, attaques à distance, puissance de cisaillement, blocages et étourdissements, saignement et poisons, résistances magiques - tout est là pour être exploré, utilisé et amélioré. 
    Vous pouvez soit recruter des personnages de haut niveau complètement développés, soit des nouveaux venus que vous pouvez améliorer en les envoyant dans diverses missions.
    CARACTÉRISTIQUES :
    - Explorez un monde riche, immersif et diversifié : des environnements magnifiquement conçus, avec des forêts denses, des donjons hantés, des déserts de sable et bien d'autres choses encore.
    - Une histoire épique qui vous fera vivre une expérience riche et variée. Découvrez les histoires et les contes cachés qui perdurent à travers les habitants de Zoria et vos propres compagnons ;
    - Planifiez vos mouvements ou profitez simplement de la balade : une expérience de jeu qui convient aussi bien aux joueurs avides d'exploration et d'aventure qu'à ceux qui veulent un combat stimulant mettant l'accent sur la réflexion et la planification stratégiques.
    - Système d'artisanat facile à apprendre avec des dizaines de potions uniques, d'armes épiques et d'autres recettes curieuses que l'on peut trouver dans le monde entier.
    - Gestion élaborée des personnages : système de mise à niveau des classes et des personnages, compétences uniques en combat et en exploration. Un large éventail de builds de personnage pour chaque classe vous permettra d'aborder une rencontre à votre manière.
    - Gestion de base : construisez de nouvelles installations, améliorez les bâtiments, gérez les ressources et agrandissez-la.

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril à 18:14

    Bonsoir à tous,

    Vivement l'accès au prologue pour en savoir encore plus.

    Merci pour l'information, je le place dans ma liste de souhaits.

    cool

     

    2
    Mardi 7 Avril à 18:44

    De rien, tu finiras comme nous tous, avec une liste longue comme le bras bientôt. 

    3
    Mercredi 8 Avril à 08:49

    smile Probablement ...

    4
    Valandryl
    Jeudi 16 Avril à 13:29
    À noter que le jeu (le prologue je suppose) est telechargeable gratuitement sur itch.io
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :