• Oblivion : Shivering Isles

    Article écrit sur Dagon's Lair le 01.09.2007


    Shivering Isles est le second addon pour Oblivion. Et il est vraiq ue l'on pourrait dire que c'est le premier vrai gros addon par rapport au maigrelet Knight of the nine sorti en 2006. On en attendait pas moins de Bethesda qui va peut être retrouvé les palmes avec cette extension.


    Cet addon vous propose une campagne qui vous permettra de vous remettre dans l'univers des Elders Scrolls. Enfin plus ou moins, mais je reviendrai sur ce point à la fin. D'abord, il faut savoir que le jeu est enfin patché 1.2 pour nous autres français qui n'avions pas encore eu l'occasion de le faire. Le programme rajoute 1GO sur votre disque dur et on voit en entrant dans ce nouvel univers que Bethesda ne se moque pas de nous. D'abord Shivering Isles est une île qui se découpe en deux zones aux frontières invisibles avec deux styles différents : le nord de l'île possède une végétation plus proche de Morrowind avec quelques touches exotiques et automnales alors que le sud est plus tortueux et marécageux. Et dans chaque région, vous allez découvrir un bestiaire et une faune tout à fait atypique et sympathique. Ce nouvel univers basé sur cette DUALITE est bien orchestré par un personnage - Shéogorath- un fou haut en couleur qui possède des répliques amusantes. Il vous confiera votre quête principal et vous dirigera une grande partie de l'aventure. Bien sûr, on trouvera aussi des quêtes annexes dans ce royaume qui a une taille bien plus petite que celle d'Oblivion. Si la quête principale vous prendra une dizaine d'heure, comptez le double avec les autres quêtes surtout que les donjons à explorer sont bien plus grands que ceux d'Oblivion. A noter que les développeurs ont fait en sorte de ne pas intégrer le cheval dans ce monde ce qui vous obligera à le traverser au moins une fois de long en large pour accéder à tous les recoins.

    On ne reviendra pas sur les graphismes qui sont de toute beauté, et on s'émerveille toujours autant. On en prend plein les yeux tout comme lors de la sortie d'Oblivion. Le travail est léché et propre même si la musique reste la même que le jeu d'origine. Les différentes voix des personnages sont bonnes et ne gâchent pas l'ensemble. Alors pouvons nous dire du mal de cet addon ?

    Outre les défauts que l'on pouvait reprocher à Oblivion et que l'on retrouve dans cet addon, c'est à dire la gestion type console, la facilité du jeu avec l'aide omniprésente des cartes ou encore la difficulté évolutive, j'en ajouterai un nouveau qui est assez personnel : cette extension est totalement indépendante du jeu de base et même de son univers. En effet, à partir du moment ou vous allez passer la porte qui vous mène dans l'univers de Shivering Isles, il n'y a pas d'interaction entre les deux royaumes. Et c'est bien dommage... Car personnellement, j'aurais préféré que les concepteurs se penchent sur un royaume voisin de l'univers d'Oblivion dans lequel on aurait pu avoir des incidences entre les deux avec de nouveaux personnages. Mais il n'en est rien. Vous faites ce que vous avez à faire dans cet univers puis ensuite vous reprendrait votre quête principal dans Oblivion. Ce qui renvoie à penser que Bethesda aurait très pu sortir cet addon en stand alone tellement les deux histoires sont étrangères. Pour vous donner une idée, j'ai créé mon personnage sous Oblivion et au bout d'une journée, je suis parti dans l'univers de Shivering Isles pour ne revenir dans Oblivion qu'à la fin de la quête terminée.


    Notation KillpowerBethesda s'est enfin penché sur une extension à l'égal de son image. Une aventure intéressante mais qui laisse quelques regrets sur sa relation avec l'univers d'Oblivion. Cet addon, même s'il demande le DVD d'Oblivion pour fonctionner est plus un Stand Alone. Comprenez que l'aventure que vous vivrez dans l'univers de Shivering Isles n'aura aucune incidence sur votre personnage d'Oblivion tout au plus sur son équipement. Dommage car on aurait apprécié une campagne dans un royaume voisin d'Oblivion ce qui aurait pu être grandiose. Les concepteurs en ont décidé autrement et il faudra faire avec. Il n'empêche que la qualité de cet addon avec une quête originale, le renouvellement de la faune et de sa flore fait de Shivering Isles une extension obligatoire pour tous les fans d'Oblivion. Mais on est quand même bien loin de la centaine d'heures que nous offrait Oblivion.


    Type : RPG addon
    Sortie : 2007
    1DVD, version française intégrale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :