• PATCH : Arcanum : Engrenages et Sortilèges, patch 1.5.1 non officiel

    PATCH : Arcanum : Engrenages et Sortilèges, patch 1.5.1 non officiel*

    Pour les amateurs d'Arcanum : Engrenages et Sortilèges, un cRPG sorti en 2001, sachez que Drog Black Tooth, un développeur bénévole, vient de sortir un nouveau patch non officiel, le 1.5.1, après une campagne de collecte de fonds réussie (500 $).  Vous trouverez plus d'informations ci-dessous, mais si vous souhaitez faire connaissance avec le studio à l'origine de ce hit, vous trouverez un article ici même.  

    Dans les grandes lignes, ce patch permet une résolution bien plus élevée et une meilleure compatibilité avec Windows 10, tous les DLC officiels inclus, une quantité importante de choses supplémentaires restaurée à partir d'une version antérieure du jeu, des corrections de bugs en tout genre, ainsi que le rajout de divers mods et plein d'autres choses encore.

    Seul bémol au tableau, le jeu ne fonctionne qu'avec la version anglaise. Sinon, il n'est pas compatible avec les sauvegardes des versions précédentes. De plus, s'il est utilisé avec la version Steam, il est probable que le jeu ne se lance plus via Steam, mais il faudra utiliser le raccourci fourni pour lancer le jeu.

    INFO : 

    Pendant longtemps, Arcanum a été considéré comme l’un des cRPG les plus buggués au monde. Bien que certains groupes de correctifs existaient sur Internet, la plupart d'entre eux étaient mal conçus et incompatibles les uns avec les autres. Un patch communautaire complet et testé était nécessaire. Un patch pur qui ne ferait que peaufiner le jeu sans ajouter de contenu douteux, ni modifier le gameplay de manière significative.

    J'ai décidé de faire de ce projet une réalité. J'ai rejoué au jeu plusieurs fois, corrigeant de nombreux bugs, des omissions, et des incohérences. Le problème était qu'une seule perosnne ne peut tout simplement pas trouver tous les bugs par lui-même. Mais avec l'aide de nombreux fans du monde entier et en particulier des forums Codex RPG, ce correctif est devenu réalité.

    Et si vous vous demandez qui je suis, je suis un fan de longue date du jeu. Lorsque j'ai décidé de lancer ce projet, j'ai passé du temps à faire des recherches sur le jeu et à en comprendre le fonctionnement. Cela a été un long chemin, mais maintenant, j'ai accumulé beaucoup d'informations sur le jeu et son fonctionnement interne, y compris les bases du moteur et la plupart des formats de fichiers.

    Mise à jour et campagne de financement 2019

    Nous acceptons maintenant les dons pour financer d’autres mises à jour, telles que l'Unofficial Arcanum Patch 2.0. Les fonctionnalités actuellement prévues incluent 3 races supplémentaires : des full blooded orcs, des full blooded ogres et des elfes noirs, ainsi que de nouvelles améliorations du moteur et de nouvelles fonctionnalités. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :