• PATCH : LambdaRogue en 1.7

    PATCH : LambdaRogue: The Book of Stars en 1.6.4*

    LambdaRogue, présenté ici, vient de subir une mise à jour majeure. Pour faire court, vous trouverez toutes les informations de cette upgrade, la 1.7, sur cette page ; des choses qui améliorent grandement le jeu tout autant au niveau esthétique qu'au niveau jouabilité, le rendant aussi plus fluide bien que cela rende vos sauvegardes précédentes incompatibles. 

    En clair, il y a de nouveaux monstre, dont certains agissent différemment, de nouveaux effets, de nouveaux objets et plus de variété dans la génération de niveaux de donjon, un nouveau style de combat à mains nues, des changements de religion, des fouilles, et dans la façon dont les armes à feu sont traitées. 

    Graphiquement, il y a maintenant un nouveau jeu de tileset en 40x80, qui est activé par défaut. Du coup, un mode d'affichage supplémentaire est désormais disponible : le 1920x1080 et vous pouvez zoomer/dézoomer simplement avec les touches haut/bas.  Du coup, l'auteur a également modifié les illustrations pour les menus, les fenêtres et les icônes pour correspondre à cette nouvelle résolution. Enfin, il a rajouté de nombreux effets sonores et quelques bandes son. 

    Le jeu est jouable en mode graphique ou en ASCII, sous Linux ou Windows 10 et vous proposez la somme que vous souhaitez lorsque vous le téléchargez

    Caractéristiques.
    Le mode Histoire est la manière normale de jouer à LambdaRogue, avec une grande quête principale en trois chapitres et de nombreuses quêtes secondaires. Embarquez pour une longue aventure à la recherche du Livre des étoiles. Découvrez l'histoire de Herbstwelt et sauvez ce qui reste de l'humanité.
    Le mode Café est une expérience roguelike plus typique, sans histoire ni quête, et un objectif simple : descendre dans le donjon, de plus en plus profond, jusqu'à atteindre le Noyau. Battez Eris , la divinité perverse, pour rendre la vie plus paisible aux gens.
    Quatre professions sont proposées pour un jeu varié, chaque fois que vous débutez, après une nouvelle mort stupide ou simplement pour essayer quelque chose de nouveau. Développez votre talent en acquérant de l'expérience (mode café) ou en réalisant des quêtes exclusives (mode histoire).
    Cinq religions ajoutent de la saveur à votre style de jeu. Faites des exercices d'humilité et offrez des sacrifices pour faire plaisir aux dieux. Invoquez une puissante rage divine sur vos ennemis. Priez votre dieu en cas de besoin.
    Trouvez de nombreux objets utiles dans les magasins et dans les cachots, pour bien vous préparer à tout ce qui pourrait se cacher dans l'obscurité des profondeurs. Essayez de combiner des éléments pour en créer de nouveaux. Récupérez les matières premières en démontant des objets  pour fabriquer du matériel spécial dans l'atelier de ressources. Utilisez des outils pour creuser dans les grottes et découvrir des objets rares cachés.
    Étudiez et chantez des chansons puissantes pour enchanter votre chemin à travers les donjons en constante évolution. Trouvez des cristaux cachés dans les donjons pour apprendre des chansons que vous ne pouvez pas étudier autrement. Utilisez la magie comme support, ou consacrez tout votre personnage à l'art du chant. En tant qu’Enchanteur, montez dans les rangs du Conseil : devenez mage de guerre ou un saint guerrier.
     
    Facile à jouer.
    Inspiré par les jeux modernes, LambdaRogue a été l’un des premiers roguelikes à afficher le statut du personnage , la mini carte et le journal des messages dans les coins de l’écran. Enraciné dans l’histoire des roguelikes, LambdaRogue ne se contrôle pas à la souris, mais utilise le clavier : déplacez-vous à l’aide du pavé numérique, des touches du curseur ou même des touches Vi.
    En bas, il y a la barre rapide configurable , qui donne un accès rapide à vos objets et à vos chansons préférés. L'écran d'état et l'inventaire affichent des conseils colorés si vos valeurs d'état sont affectées positivement ou négativement, ou si un objet est meilleur ou pire qu'un actuellement équipé.
    Il n'y a que quelques commandes à retenir. La touche Entrée effectue les actions les plus importantes. Si nécessaire, vous pouvez personnaliser les combinaisons de touches dans les options du jeu.

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :