• Pléthore de Tests de Assassin's Creed Odyssey

    Allez.... après la vidéo, étant maintenant passé dans le camp des action-RPG, on vous présente les premiers tests qui sortent de  Assassin's Creed Odyssey .

    Et on commence par Jeuxvidéo qui nous emporte dans un article plus que positif  : 

    Plus qu’une simple évolution d’Origins, Odyssey révolutionne la série sur de nombreux points. En proposant plusieurs arcs narratifs, du contenu annexe scénarisé ou à la narration plus systémique, ainsi qu’un véritable choix de spécialisation de compétences, le titre se pare d’une liberté totale sur tous les plans et le fait avec brio. Son terrain de jeu à la fois vaste, géographiquement, et dense, par son contenu annexe, s’avère passionnant à parcourir grâce à un travail artistique toujours aussi fantastique, ne pechant que par des imperfections d’ordre technique allant du simple bug au clipping, plus présent. 
    Note : 9/10

    Actugaming le considère tout aussi excellent. 

    Proposant une histoire très intéressante, dans un décor sublime et une ambiance idyllique, Assassin’s Creed Odyssey est probablement le titre de la licence à ne pas manquer. Offrant bien plus que ses prédécesseurs, et améliorant chaque qualité des anciens pour les rassembler en un seul titre, cette nouvelle entrée signe pour Ubisoft une réussite totale. Si Origins était très prometteur, Odyssey se charge de faire taire ceux qui pensaient que la série n’avait aucun avenir dans son format actuel.
    Note : 9/10

    Jeuxactu.com aussi, est emballé. 

    Même sans l’effet de surprise dont a profité Origins, Assassin’s Creed Odyssey se positionne parmi les meilleurs épisodes de la série, c’est indéniable. On avait de gros doutes sur les dialogues dynamiques, mais il faut bien admettre que la possibilité de changer le cours de l’histoire est l’un des aspects les plus intéressants du jeu. Il est juste dommage qu’Ubisoft n’ait pas pensé un système permettant de revenir sur nos choix pour explorer d’autres trames scénaristiques. Imparable d’un point de vue graphique, Odyssey l’est également en ce qui concerne son contenu d’une richesse inouïe. Les quêtes fusent dans tous les sens, ce qui atténue la frustration liée au farming du personnage. 
    Note : 9/10

    Gamalive adore aussi. 

    Au final, donc, Assassin’s Creed Odyssey est une excellente surprise. Un vrai bonheur de tous les instants. Meilleur que Origins. Plus abouti. Plus intéressant. Avec des personnages plus charismatiques. Une seule déception ? L’absence de doublage en grec ancien… histoire de se mettre dans l’ambiance… Mais pour le reste, c’est le meilleur épisode de la série depuis bien longtemps. 
    Note : 9/10

    Gamereactor suit le pas et se montre lui aussi positif : 

    Un an après Origins, Assassin's Creed Odyssey n'est sans surprise pas révolutionnaire. Reprenant l'architecture précédente, il délivre toutefois quelque chose de nouveau et offre une sensation de liberté jamais atteinte dans la saga, ce qui lui confère une identité propre. Si vous aimez la franchise ou que vous avez apprécié les péripéties de Bayek, Assassin's Creed Odyssey saura vous plaire grâce à son histoire prenante, ces mécanismes inédits bien pensés et son gameplay peaufiné.
     
    Note : 8/10

    Millenium dit tout pareil : 

    Assassin's Creed Odyssey réalise un grand bond en avant en sortant du carcan habituel de la licence afin d'offrir plus de liberté et plus d'activités. On se rapproche davantage des Action-RPG Open World conventionnels, mais c'est probablement une bonne chose, car les éléments au cœur de la licence Assassin's Creed, comme le parkour sont toujours présents. Ce nouvel opus parvient à être intéressant et souvent amusant, que cela soit avec ses combats débridés ou ses personnages extravagants. L'exploration est satisfaisante et de jolis combats vous attendent, pour peu que vous adaptiez la difficulté à votre niveau. Notre principal reproche est qu'il y a encore de sérieux efforts à faire sur tout l'aspect scénaristique, qui a des hauts, mais aussi des bas particulièrement flagrants, avec des réponses ou des résolutions particulièrement paresseuses. 
    Note : 8/10

    Gamekult, sur lequel il faudra vous abonner pour voir l'intégralité de l'article, le considère plutôt très bon. 

    Beaucoup d'Origins, pas mal de Black Flag, un soupçon de Syndicate… Assassin's Creed Odyssey est, selon le point de vue, un best of, un pot-pourri ou un fourre-tout ; peut-être un peu de tout ça. Mais c'est avant toute chose un jeu immense, interminable, foisonnant, débordant de quêtes, de temples à fouiller, de forts à conquérir, de batailles à mener, d'épaves à explorer, de loot à collectionner… Enrichie par la possibilité de la façonner au gré de ses propres choix, l'aventure au très long cours tient en haleine et sait se renouveler en multipliant les enjeux et les arcs scénaristiques, tout en s'appuyant parfaitement sur la variété d'une aire de jeu qui a toujours quelque chose à offrir aux explorateurs et aux exploratrices.

    Note : 8/10

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :