• Présentation

    Présentation des rédacteurs, du fonctionnement du blog, des notations. 

  • Bienvenue sur ce blog de jeux vidéo, orientés plus particulièrement RPG occidentaux !

    Vous trouverez ici des tests et des avis sur des jeux, pas forcément à gros budget (ceux-là étant suffisamment mis en avant sur les gros sites). Vous trouverez aussi des jeux dérivés des RPG : des action-RPG, des Roguelike, des hack'n slash,  des RPG tour par tour, ou des RTS/RPG.

    Bien que créé depuis octobre 2016, les jeux mis en avant sur ce blog peuvent dater de 1999 car ils étaient déjà publiés sur divers autres sites depuis bien longtemps.  Nous les avons donc regroupés ici.

    Les news sont apparues le 1er mai 2018. Elles sont prioritaires aujourd'hui, en attendant que de nouveaux rédacteurs rejoignent nos rangs. L'objectif de ces news est de donner le maximum d'informations sur tous les RPG de type occidentaux, roguelikes et assimilés, qu'ils soient professionnels ou indépendants, sur la presse française qui en parle, qu'elle soit bénévole ou professionnelle, voire des youtubers qui en parleraient. On évite les RPG online, les jRPG, les RPG maker-like, sans pour autant les interdire. 

    Depuis août 2018, une équipe de traducteurs a rejoint nos rangs. Vous retrouverez leur travail dans la section "Projets traduction". Bienvenue à eux !

    Pour l'instant, nous sommes donc quatre BÉNÉVOLES à travailler sur le blog, mais si vous êtes intéressés pour écrire des tests ou des news, faire des traductions et/ou des articles de toutes sortes, nous serons heureux de vous faire une place dans la rédaction en mode Communautaire. CONTACTEZ NOUS !.. n'ayez crainte, nous ne mordons pas !

    Un conseil : pour voir la totalité des articles, passez par la section articles du site. Si vous souhaitez juste voir les dernières news parues, cliquez directement dans la section "News".

     

    BONNE LECTURE !


  • La notation des tests sur le blog se fait sous forme de smileys:

     

    NotationL'auteur de l'article le trouve très bon et s'est bien amusé avec. Il vous le conseille car il ne relève pas d'inconvénient majeur. Ce jeu peut être classé dans les incontournables. 

     

    NotationL'auteur de l'article peut avoir passer un bon moment, mais le jeu est dans la moyenne ou présente des défauts qui font qu'il n'est pas dans les incontournables. Ou alors l'auteur de l'article est passé à côté et ce jeu est peut être pour vous dans les incontournables. Tous les goûts sont dans la nature...

     

    NotationL'auteur ne l'a pas aimé, ou le jeu présente des défauts majeurs qui le condamne à être oublié. Désolé messieurs les développeurs, mais parfois il vaut mieux passer à autre chose.     


  • Reine de la chasse aux fautes, j'épaule les rédacteurs et je surveille les mises en page. Attention à vos écrits !!...


  • Testeur depuis les années 90, j'ai travaillé avec Dagon's Lair de 2005 à 2009, seul de 2009 à 2011 puis chez RPGFrance jusqu'en 2015 (où j'ai occupé le poste de rédacteur, puis rédacteur-chef et enfin président que j'ai dû quitter suite à des problèmes personnels). Sur ce dernier site, je suis à l'origine de la BD Gobelin, la note RPG, les gobscoop et de nombreux tests d'équipe. J'ai aussi créé l'association RPGFrance pour que la communauté soit plus présente sur le site: nous sommes alors passés de 5 000 à 10 000 membres sous ma présidence. Suite a des divergences de fonctionnement, je n'ai pu continuer avec RPGFrance. Actuellement banni pour me faire taire, je regarde le site s’effriter sans que je ne puisse rien faire. C'est triste.... Je travaille sporadiquement, mais en parcimonie avec le site  Dagon's Lair. 

    Aujourd'hui, je tiens les news RPG à jour sur ce blog qui regroupe aussi mes tests, avis, preview, articles écrits depuis 1998.  


  • Infos du 21 mai 2018

    Bonjour à tous, 

    Si début mai, nous sortions un article dans la journée que nous mettions à jour avec toutes les actualités que nous récupérions par ordre alphabétique, le choix a été fait depuis quelques semaines de sortir un article par news en temps réel lorsque c'est possible. Et aujourd'hui, vous êtes une centaine à nous lire quotidiennement et nous vous en remercions vivement !! 

    Nous vous rappelons qu'il vous est possible de vous inscrire à la newsletter (en bas à gauche, en indiquant votre Email) afin d'être tenus au courant de tout nouvel article sur le blog. Cela veut dire qu'à chaque fois que nous publierons une news, vous recevrez un Email. Ce système vous permettra également de vous tenir au courant du gros chantier que nous sommes en train de finaliser doucement (mais sûrement !) et qui devrait voir le jour début septembre si tout se passe bien. 

    En tous cas, merci à tous, car c'est grâce à vous si ce blog existe, évolue et grandit chaque jour un peu plus !