• News : La licence Diablo : Du nouveau bientôt ?*

    Le site officiel du journal français Le Monde a publié un article sur une série de licenciements dans la branche française de Blizzard Entertainment. Le texte mentionne que la société a récemment organisé à Paris un spectacle Diablo 4 pour certains employés du studios européens. De plus, Activision Blizzard a publié de nouvelles offres d'emploi liée à un projet non annoncé qui demande aux candidats à en apprendre davantage sur l'histoire et les personnages de la franchise Diablo.

    Selon Kotaku, Diablo 4 devait déjà être annoncé l'année dernière à la BlizzCon, mais en raison de problèmes de développement, la présentation du jeu a été annulée. Au lieu de cela, le mobile Diablo Immortal a été annoncé, ce qui a provoqué une tempête parmi les fans qui n'ont pas caché leur mécontentement face à ce spin-off. 

    Il est donc possible que nous en sachions plus lors du congrès BlizzCon de cette année, qui se tiendra les 1er et 2 novembre 2019.

    NEWS : Diablo 4 bientôt annoncé ?*


    votre commentaire
  • Le 7 juin 2019, Kalypso Media l'éditeur, et Palindrome Interactive le développeur ont annoncé une nouvelle licence Immortal Realms: Vampire Wars. Ce jeu de stratégie se déroule dans un monde sombre avec des vampires qui associe gestion d'empire et combats au tour par tour avec des éléments de jeu de cartes.

    Commandez l'un des trois clans de vampire uniques avec des unités, des pouvoirs, des mécanismes de jeu et des personnages distinctifs, réalisez des manœuvres stratégiques en mode «Royaume» avant de passer en mode «Combat» pour affronter vos adversaires dans des batailles intenses. Les éléments originaux du jeu de cartes améliorent le jeu et offrent une interprétation rafraîchissante du genre. Chaque clan et seigneur vampire a accès à son propre jeu de cartes, qui peuvent être combinées pour produire un effet puissant. 

    Normalement, il devrait sortir sur Steam (Windows 10+) fin 2019. Et on vous laisse avec la bande-annonce de l'E3 sachant que vous trouverez sur Steam les caractéristiques du jeu en français. Les licences sur les vampires sont de sorties, qu'est ce qu'on va en manger !!


    votre commentaire
  • NEWS : Werewolf The Apocalypse change d'éditeur*

    Sur la page du projet Cyanide de Werewolf the Apocalypse, on peut voir que le genre du jeu est RPG. On était donc très content de voir sortir aujourd'hui une preview chez Jeuxvidéo. Malheureusement, vous allez être déçus...

    Le jeu est un jeu de tir à la troisième personne avec une petite dimension RPG qu'on retrouvera d'ailleurs dans les deux arbres de talent à disposition à partir desquels on pourra débloquer plusieurs capacités liées au combat ou à l'exploration. Et le jeu ne semble pas les emballer plus que cela et demande à faire ses preuves. Donc, comme ils le disent, "à voir". 

    Nanti de plusieurs idées intéressantes (la rage en tête de liste) qui devront néanmoins se concrétiser à travers l'ambiance ou des mécaniques de jeu plus précises, Werewolf : The Apocalypse a pour l’instant beaucoup à prouver. Ce jeu d'action à la troisième personne ayant encore du chemin à parcourir avant sa sortie en 2020 (sans plus de précisions), on croise nos griffes pour que le système de combat soit à la hauteur et que les différentes transformations apportent suffisamment de variété à l'ensemble. Cyanide nous ayant démontré leur savoir-faire à travers deux excellents opus de Styx, on a envie de leur faire confiance et d'attendre le prochain contact.

     Quant à Gamekult, ils sont du même avis même s'ils sont plus positifs. 

    De ce premier coup d’oeil à Werewolf : The Apocalypse - Earthblood, on retiendra le plus important : l’équipe de Styx est de retour aux affaires sur un jeu en vue à la troisième personne, cette fois orienté action et non plus infiltration. Au centre de l’expérience : cette mécanique de rage meurtrière et potentiellement mortelle, dont on a hâte de découvrir les effets complets sur le gameplay du jeu final. Pour tout le reste, l’aventure de Cahal n’en est pour l’instant qu’à la note d’intention, certes un peu cahotante et résolument limitée dans son budget, mais tout de même charmante à découvrir. Gaffe tout de même : celles et ceux qui espéraient trouver un jeu de rôle en bonne et due risquent fort de tomber de très, très haut. Sortie envisagée l’année prochaine, en attendant plus d’informations.

    votre commentaire
  • NEWS : TaleSpire en campagne et en présentation*

    Si vous êtes amateurs de jeu de figurines sur plateau tel que Heroquest ou Donjons & Dragons, vous serez ravi d'apprendre que TaleSpire a pour objectif de simuler sur PC ce type de jeu. D'après les visuels très classes, il se montre aussi proche d'un vrai jeu de figurines fantasy, mais en 3D sous forme numérique. 

    A l'instar d'un HeroquestTaleSpire vous donnera un ensemble complet d'outils avec lequel le MJ (maître du jeu) pourra construire sa propre campagne, ses propres mondes virtuels de jeu de plateau et le remplir avec des personnages, des créatures et des boss. Une fois, que le MJ aura créé sa campagne, il pourra inviter ses amis via internet, à le rejoindre et à commencer à vivre une aventure comme dans un jeu de rôle papier sur table et pourra raconter l'histoire par chat vocal. Les autres joueurs peuvent déplacer leurs propres personnages, effectuer des actions comme attaquer/défendre, en jetant les jets de dés pour savoir s'ils ont réussi ou échoué. 

    En attendant, la campagne Kickstarter vient de commencer et durera jusqu'au  8 août, soit 44 jours encore, et atteindra son but si BouncyRock Entertainement atteint la somme d'un peu plus de 127 000€ ! C'est un gros projet qui est déjà en développement et devrait voir sa bêta en février 2020 et sortir en accès anticipé en avril 2020. 

    Vous trouverez le maximum d'information et de visuels sur la page de la campagne. Mais on vous propose tout de même deux longues vidéos, l'un de conception, l'autre plus explicative, par les développeurs eux-mêmes et on voit que le projet est déjà bien avancé. Passionnant, mais espérons qu'il aura une campagne solo, sinon il n'aura plus sa place parmi nous.  

      


    votre commentaire
  • NEWS : Blood Bond en AA*

    Le troisième chapitre de Blood Bond : Into the Shroud, que l'on vous avait présenté en mars dernier, sort aujourd'hui en même temps que le patch 2.0. Son développeur, W.R.K.S Games, explique pourquoi il a du retard, car il était prévu pour avril :

    ... L'une des principales caractéristiques du jeuétait la présence d'épisode donnant aux personnes qui n'étaient pas des joueurs hardcore une introduction étape par étape à l'expérience d'un RPG. Cela nous permettait, en tant que petite équipe de développement, le temps de trouver des solutions aux problèmes, de réfléchir à la conception et aux concepts avec les premiers utilisateurs avant de nous engager sur le contenu final du jeu.
    Ce plan s'est déroulé avec plus de succès que prévu, et la communauté a trouvé une foule de commentaires et de problèmes et, par conséquent, je voulais m'assurer que nous nous réglions ces problèmes lorsque nous avons lancé le nouveau chapitre sur le contenu.
    Nos objectifs avec ce build : sortir le contenu du chapitre 3 et faire avancer l'intrigue principale d'une étape, répondre aux préoccupations et aux commentaires de la communauté...

    Du coup, avec le patch 2, on aura entres autres, le système de cartographie et de navigation, et le système d'artisanat, complètement remaniés, un nouveau PNJ Birger le bâtard et sa voix off ajoutée, une nouvelle musique de fond, une amélioration de l'IA, de l'HUD et du PNJ.  

    De plus, le développeur souhaite passer à des correctifs hebdomadaires pour éradiquer les bugs et améliorer la qualité de vie du jeu. Le samedi, ce sera le jour des notes de patch, et lundi leur publication. 


    votre commentaire
  • NEWS : Hades en accès anticipé*

    L’équipe de Noclip poursuit sa série de vidéos sur le développement de Hadès, le rogue-like de Supergiant Games, exclusivité de l'Epic Games StoreCe troisième épisode décrit comment le studio crée les visuels et la bande son pour le jeu, alors qu'il est encore en début d'accès anticipé. 

    Pour rappel, le premier épisode était newsé ici et parlait du début de l'accès anticipé. Le second épisode, dont on n'avait pas parlé, a été filmé sur une période de trois mois, et offre un aperçu brut de la planification, du remue-méninges créatif et des pressions liées au fait de travailler sur un jeu en accès rapide.

      


    votre commentaire
  • NEWS : The Dungeon Paradox, présentation et AA retardé*

    Développé et édité par Digital Software, The Dungeon Paradox, un dungeon crawler dans une réalité parallèle, a tous les atouts pour sortir très bientôt en accès anticipé sur Steam (Windows 7+). Seulement, le développeur ne souhaite pas le faire et explique pourquoi

    ....Trop de jeux ont abusé de la confiance des joueurs, ce qui leur a fait manquer de confiance dans les capacités des jeux indépendants pour finir ce qu'ils avaient commencé. En tant que tel, la plupart des jeux Early Access des développeurs indépendants ces jours-ci recevront des critiques basées sur ce qu'ils offrent dès la première version et puis de nombreuses critiques ne sont jamais mises à jour. Cela signifie que si une version n'offre déjà pas un paquet de qualités proche de la sortie, sa réputation est fichue à jamais.
    En tant que tel, bien que le titre sera toujours dans une version accès anticipé, nous ne le publierons pas avant d'être encore plus avancés sur le chemin de la version 1.0 - c'est-à-dire qu'il sera publié une fois qu'il aura atteint l'état Beta, et non l'état Alpha comme prévu précédemment.
    Nous comprenons que cela peut contrarier quiconque espérait jouer au jeu très bientôt, mais veuillez comprendre que c'est la meilleure voie pour l'avenir du jeu. .....
     
    Je veux vraiment en savoir plus sur le jeu ou être impliqué, que dois-je faire ?
    Nous posterons continuellement des mises à jour au fur et à mesure dans le forum Steam, sur reddit etc, et nous serons toujours disponibles pour répondre aux questions ici ou en cas de discorde. De plus, une fois que nous aurons atteint la phase Alpha, nous ouvrirons la porte pour inviter quelques personnes sélectionnées à participer à un test Alpha fermé (pas besoin de pré-commande du jeu), et la meilleure façon d'être sélectionné est d'être un membre actif de la communauté. 

    Il faudra donc attendre encore pour voir sa version bêta arrivée sur Steam. En attendant, on vous propose ses caractéristiques, son synopsis et une vidéo pour patienter. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    C'est le jour de notre rubrique Lights... Camera... Role playing ! Et malheureusement, avec ce numéro 8, vous allez être déçus comme nous l'avons été, car peu de chose à vous montrer cette semaine qui n'avait pas déjà été traitée lors des derniers numéros.

    Il y avait pourtant de quoi faire avec le dernier patch de Deck of Ashes, la démo éphémère de Children of Morta, la version 2.0 de Warhammer 40 000 Inquisitor : Martyr ou encore avec la sortie de Dead Monarchy (heureusement Valandryl nous le propose) et Golden Treasure: The Great Green.

    Mais peut-être allez-vous apprécier la présence de vos youtubeurs préférés dans la rubrique ! On ne va pas vous faire perdre votre temps, et on va uniquement vous mettre les liens des vidéos pour les jeux déjà vus auparavant. Cela va donc aller très vite ! 


    Cette semaine et jusqu'à demain (voir cette news), nous avons le droit à la démo limitée dans le temps de Rogue Light : Children Of Morta. Si vous ne l'avez pas encore testée ou si vous n'avez pas le temps, Rogue justice fait le tour du propriétaire. 

    Parmi les youtubeurs étrangers, on s'intéressera à TheMidcoreGamer qui nous propose une présentation de Endless RPG, que nous n'avons pas traité. Du coup, on en profite pour traduire son avis sur ce jeu à la sauce Mount and Blade avec combats au tour par tour, qui ne semble pas inintéressant mais avec tous les défauts d'un accès anticipé.  

    Une version pauvre de Mount & Blade, vous voyagez d'une ville à l'autre, faites des quêtes répétitives, échangez des objets artisanaux et tuez des bandits. Il peut toujours être amusant s'il est joué de façon décontractée, mais il a besoin de beaucoup d'améliorations. Le combat, par exemple, n'est pas très bien fait. Il semble basé sur le RNG parce qu'on ne peut pas voir les chiffres... et si un ennemi continue d'esquiver les coups, on a l'impression d'être du mauvais côté de la chance pour cette journée. La ligne de mire est aussi un emmerdeur ennuyeux ici. Je peux comprendre que certains objets bloquent la ligne de visée, mais il y a une partie où il n'y a littéralement rien entre mon personnage et l'ennemi et j'obtiens toujours cette erreur de ligne de visée. Veuillez également rendre les commandes de combat plus intuitives. Les touches ou la souris : l'une ou l'autre façon est mieux que d'avoir à cliquer sur le très petit bouton "Attaque" à chaque fois.
    Pour être honnête, j'ai vraiment aimé le jeu au début parce que j'ai aimé les jeux Mount & Blade dans le passé, mais ce jeu commence à devenir ennuyeux après un certain temps, surtout quand on a complètement exploré la carte. Les quêtes sont pour la plupart peu inspirée et certains aspects graphiques de ce jeu ont grandement besoin d'être peaufinés. Le style graphique peut plaire à certains joueurs, mais je suis sûr que tout le monde se froisserait le nez s'ils voyaient les images "écrasées" aux dimensions incorrectes. Pour parler franchement, c'est du travail bâclé.
    Le jeu a du potentiel, mais actuellement son potentiel n'est tout simplement pas suffisant pour que je puisse lui donner une recommandation.

    On pourra se tourner également vers le streaming de AirsickHydra qui nous montre la version 2.0 de Warhammer 40 000 inquisitor : Martyr sortie le 20 juin, parce que chez les français, on n'a rien vu. Il fait le tour du propriétaire avec son Croisé et c'est vrai que ce personnage a gagné en vitesse. Mais est-ce que cela sera suffisant alors que le massacre semble toujours aussi lent ? 

    Et voilà pour les nouveautés ! C'est fini. On passe maintenant aux vieilleries : des vidéos de jeu qui ont déjà été traitées les semaines précédentes dans la rubrique.

    Tykem de KaegysTV nous présente et nous donne son avis sur Warhammer Chaosbane, le hack'n slash français de Eko Software, ainsi que sur Deep Sky Derelicts et son DLC

    Nashara Gaming nous propose Dungeon of Dragon Knight comme l'avait déjà fait Valandryl. Sorti en janvier 2019, c'est un dungeon crawler avec combat en temps réel au goût de Legend of Grimrock .

    Rayek World nous fait découvrir Fate Hunters, que l'on connaît déjà pas mal grâce aux épisodes précédents dont la traduction a été assurée par Targus. Mais ça, on vous l'a déjà assez dit !

    Soma Gaming revient sur Vambrace : Cold Soul, le parent pauvre de Darkest Dungeon comme le disent beaucoup, et aussi sur SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech. Tout comme le fait Leif & Sukhoi  sur ce dernier.

    Dan Field et STAF_52 font le tour du propriétaire, chacun à leur façon avec Void Bastards, croisement entre Faster Than LightSystem Shock 2 et Bioschock


    C'est fini pour aujourd'hui et comme vous le constatez, on reste sur notre faim. Espérons que cela soit mieux la semaine prochaine... 


    3 commentaires
  • NEWS : Relic Hunters Legend jouable*

    Après quelques mois de beaucoup de travail, nous avons lancé aujourd'hui la Phase Alpha de Relic Hunters Legend , qui regorge de nouveaux contenus, de corrections de bugs, d'améliorations et de nombreuses choses à découvrir ! Vous pouvez vérifier les détails des fonctionnalités que nous mettons en œuvre sur cette version de la mise à jour précédente ici.
    Désormais, tous ceux qui ont soutenu le développement de Relic Hunters Legend  avec les packs correspondants ou qui ont acheté durant la campagne Kickstarter pour un montant inférieur à 40 $ recevront leur clé alpha. 


    votre commentaire
  • News : The Waylanders RPG en campagne*

    Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas parlé de The Waylanders. Comme vous le savez, le combat est l'une des principales caractéristiques de ce jeu. Du coup, les développeurs travaillent pour en fournir un qui sera riche en compétences et en mouvements innovants. Ils nous reviennent avec un post d'actualité extrêmement court mais concis, accompagné d'une vidéo qui nous montre un exemple concret de la profondeur de ce système de combat. 

    Dans cette vidéo extrêmement courte, on peut voir un personnage qui attaque avec une arme à longue portée. Comme les ennemis sont trop proches, qu'il est en désavantage numérique et que son arme est incorrecte, il arrive au corps à corps, il est dans une situation critique. Et pourtant, grâce à l'une de ses compétences, il va survivre.

    Reste à savoir ce que seront les autres compétences pour valider leurs explications. Car honnêtement, ce n'est pas avec un simple exemple que l'on peut en déduire que le système de combat est profond, même si on valide cette capacité. Non mais, il faut pas nous prendre pour de gros naïfs quand même ! On en veut plus pour valider cette idée !


    votre commentaire
  • VIDEO : Greedfall s'annonce en bande annonce*

    IGN continue de distribuer sur sa chaîne youtube des vidéos provenant de l'E3. Cette fois-ci, c'est une vidéo de gameplay d'une dizaine de minutes sur le futur Greedfall du studio français Spiders. Vous pouvez aussi regarder la bande-annonce de l'histoire qui fut proposée durant cet événement.  En précommande sur Steam, il devrait sortir en septembre. 


    votre commentaire
  • NEWS : Wizardry: Labyrinth of Lost Souls, présentation et retard*

    Wizardry : Labyrinth of lost Souls devait sortir le 29 mai dernier sur Steam (Windows 7+), mais suite à un problème de licences, n'a pas pu sortir et a été repoussé ultérieurement sans aucune date. Cet opus veut amener du renouveau dans la série originale des dungeons crawler avec des visuels et des sons modernisés, car à la base, c'est un jeu vidéo développé par Acquire et publié par Xseed Games sur PlayStation 3 et iOS au Japon en décembre 2009. Cette version proposera les doublages en japonais avec des textes en anglais et japonais, des graphismes en haute résolution et un nouveau mode turbo  pour booster les caractéristiques de ses protagonistes au moment de leur création.

    Rappelons aussi que cet épisode est issu de la même série des Wizardry bien plus développée au Japon. Mais elle n'est plus développée par Sir Tech, car leur dernier jeu, avant de faire faillite, était Wizardry 8, un illustre RPG en 3D. Ce Wizardry : Labyrinth of lost Souls se rapproche donc plus de Wizadry 5.

    Vous allez donc choisir la classe, la race, le sexe et l'alignement de chacun des six membres de votre équipe, et vous plongerez dans l'un des nombreux donjons situés près du centre-ville. Entre les expéditions, vous pourrez discuter avec les PNJ, récupérer de nouvelles quêtes, prier pour obtenir des conseils au temple, aller à la chasse aux bonnes affaires pour trouver de l'équipement nouveau ou rare, et plus encore. Avec de la patience, de l'habileté et une planification minutieuse, votre groupe passera d'une bande de débutants à une équipe surpuissante.

    Si on se réfère aux tests de 2009, c'est un jeu avec combats au tour par tour, old-school avec des graphismes en 2D, long et difficile. En fait, tout ce que l'on peut aimer, même si c'est un dungeon crawler d'origine asiatique. Espérons que l'attente ne soit pas trop longue. On vous laisse avec une vidéo de gameplay, la bande-annonce PC et ses caractéristiques.

      

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Décidément, ce matin nous faisons dans l'originalité !

    Développé et édité par Team Danger Crew, une équipe de deux développeurs web, Danger Crew est un RPG solo dans le monde de la programmation et des pirates informatiques.Entièrement écrit en langage HTML, CSS et JavaScript, le jeu s'in spire d'expériences vécues dans le monde réel alors que ces deux personnes travaillaient comme programmeurs pour de grandes entreprises de logiciels. Sorti sur Steam (Windows 7+, Mac), le jeu vous propose un mode contemporain, des graphismes rétro et des musiques synthé, des combats au tour par tour, et du piratage informatique. 

    Le 13 juin dernier, une nouvelle mise à jour a apporté un nouveau boss dans le jeu, mais aussi un combat contre les développeurs eux-mêmes. Une situation plutôt amusante, mais tout à fait appropriée car le jeu s'y prête parfaitement.

    On vous laisse avec ses caractéristiques, une vidéo de gameplay, un lien pour comprendre sa création et la possibilité de tester la démo via votre navigateur

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • NEWS : UnderHero, 4.0 et présentation*

    Out les news sur le football ou le blackjack, parce que vous allez rapidement fuir les lieux si on continue dans cette direction et recentrons-nous maintenant sur un action-RPG 2D en scrolling horizontal sorti en septembre 2018 qui vient de passer à sa version 4.0 : Underhero. Nous n'en avions jamais parlé jusqu'alors et il est temps de réparer cet oubli. 

    Développé et édité par Paper Castle GamesUnderhero est un jeu d'aventure RPG 2D à défilement horizontal avec combats chronométrés. Inspiré par les jeux comme Paper Mario et les RPG en général, il raconte l'histoire d'un monde où le héros a échoué et où un sous-fifre du méchant principal, prend sa place comme nouveau "héros". 

    Pour cette version 4.0, les développeurs ont travaillé dur pour porter le code source du jeu vers une nouvelle version du moteur Unity afin de rendre le portage console possible et d'améliorer le jeu sur PC. On vous laisse avec ses caractéristiques, la bande-annonce (une vidéo de gameplay ici) et le lien pour tester la démo.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Faisons une petite escapade au delà de notre terrain de chasse préférée, pour nous aventurer sur un tout autre terrain. En cette période de coupe du monde de football féminin, il y a un jeu qui mérite d'avoir une petite news, non pas pour ses éléments de RPG qui sont pratiquement inexistants, quoique bien plus importants (on pense principalement à la personnalisation des personnages, au gain d'expérience, à l'acquisition de compétences) qu'à certains action-RPG qui se targuent d'en avoir, le très original Football, Tactics & glory. Vous pouvez donc partir si vous n'êtes pas fan de stratégie, car ce jeu se concentre essentiellement sur la gestion de matchs de football en mode tour par tour et il le fait très bien à l'instar d'un Blood Bowl.  

    Si on l'aborde aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il vient de connaître une énorme extension gratuite qui élargit considérablement les possibilités d’éditer le jeu, donne de nouveaux outils aux modeurs, et améliore les graphismes.  De plus, le système de penalty a été remanié et un mode hotseat a été ajouté permettant ainsi de jouer non pas un unique match, mais toute une saison si on le désire, à plusieurs sur le même écran.

    Allez, on ne vous embêtera plus avec ce jeu qui est une vraie réussite et qui, si vous aimez le football et le tour par tour, à toutes les chances de vous conquérir. Vous trouverez d'ailleurs toutes ses caractéristiques en français sur Steam (Windows 7+) et une démo sur le site officiel

        


    votre commentaire
  • News : Luckless Seven en démo

    On n'apprend pas grand chose cette semaine dans le journal de développement de Luckless Seven si ce n'est que les développeurs travaillent toujours sur le système de dialogue. Ils comptent nous montrer prochainement l'évolution de l'interface utilisateur au sujet du système de dialogues et de son fonctionnement que nous avions abordé récemment

    En plus du travail sur l'environnement, ils bossent également à peupler Neropolis et à en faire l'endroit le plus rempli de leur univers. Ainsi, la ville possédera des tonnes de PNJ avec lesquels vous pourrez vous battre (non pas avec vos poings, mais avec des cartes -revoir la présentation du jeu-) pour vous entraîner, ou pour acquérir de l'argent ou des cartes. Les adversaires les plus difficiles pourront être trouvés dans et autour du casino.  

    Du côté de la musique, ils ont également créé un nouveau thème de victoire et de défaite qui se joue à la fin des batailles. Leur compositeur, Brandon, peut être écouté sur son SoundCloud. Enfin, ils commencent par nous présenter un gif animé de la plage en corrélation avec les fortes chaleurs de la semaine prochaine. Trop sympa ces développeurs !

    NEWS : Luckless Seven, journal de développement 57*  NEWS : Luckless Seven, journal de développement 57*  NEWS : Luckless Seven, journal de développement 57*

     


    votre commentaire
  • NEWS : Archmage Rises, bilan annuel*

    Même si le journal de développement d'Archmage Rises de cette semaine n’intéressera pas grand monde (  nous parlant du post de livres à lire qui pourront vous intéresser pour la création de jeux), la vidéo qu'il nous propose montre un court passage de l'intégration des donjons procéduraux  en 3D dans le jeu. Une news qui fait suite à notre actualité sur la décoration de donjon. 


    votre commentaire
  • NEWS : Deck of Ashes, feuille de route*

    Deck of Ashes continue de se bonifier avec une feuille de route bien chargée. Aujourd'hui, outre des améliorations, un double choix sur certains événements (durant lesquels vous choisirez entre combattre avec l'ennemi et obtenir une récompense pour avoir gagné ou perdre une certaine quantité de ressources en ne participant pas à la bataille), l'update apporte le mode Draft.

    Ainsi, lorsque vous débutez une campagne, vous aurez le choix entre le mode standard ou le mode Draft. Ce dernier permet au joueur de créer son deck avec des cartes aléatoires uniquement. Vous pouvez ouvrir 10 coffres. Chacun contient trois cartes, mais vous ne pouvez en choisir qu’une. Après avoir rassemblé 10 cartes dans votre deck, vous pouvez commencer la partie.

    Autant vous dire que ce mode Draft est conçu pour les joueurs expérimentés. Si vous n'avez jamais joué au jeu ou si vous n'êtes pas un joueur confirmé, il vaut mieux botter en touche, au lieu de vous faire botter le postérieur.

    UPDATE : Deck of Ashes, Draft mode et plus*  UPDATE : Deck of Ashes, Draft mode et plus*

     


    votre commentaire
  • News : Wolcen: Lords of Mayhem

    En suivant ce lien, vous trouverez la traduction intégrale du patch 1 de Wolcen: Lords of Mayhem nommé Children of Heimlock


    votre commentaire
  • NEWS : Children of Morta

    La démo de Children of Morta devait avoir une durée de vie éphémère, vu qu'elle ne devait être accessible que durant 72 heures comme on vous le disait dans notre news du 19 juinDead Mage, devant l'afflux de joueurs qui l'ont testée et devant les commentaires positifs et les retours constructifs, a décidé de prolonger la disponibilité de cette démo. Elle se terminera finalement le lundi 24 juin à 10h00 HAP / 19h00 HEC. 

    Si on était mauvaise langue, on dirait que la démo n'a pas attiré le nombre de joueurs souhaité et que donc, le studio offre une extension pour les retardataires. Mais comme on n'est pas comme ça, et qu'on ne voudrait pas prendre une beigne par la famille Bergson, vous allez pouvoir jouer encore tout le week end !


    votre commentaire