• Et voici dans la série des roguelikes indépendants, l'arrivée de la mise à jour de Prospector, la R209. Vous pourrez y jouer sur Windows ou Linux au clavier, en version ASCII ou en mode Tileset pour ceux qui ont les yeux qui saignent sans un minimum de graphismes. 

    News : Prospector  News : Prospector

    Mais qu'est-ce que Prospector que vous pouvez télécharger gratuitement ici ? Une petite traduction s'impose pour ceux intéressés : 

    Dans un secteur inexploré de l'espace, l'humanité cherche à s'établir. Les méga-corporations ont établi des bases dans la région, où elles emploient des prospecteurs indépendants pour trouver des ressources exploitables et cartographier des planètes inconnues. Le joueur commande une équipe de ces prospecteurs. Leur objectif est d'explorer les systèmes inconnus et de ramener des minéraux précieux, des objets exotiques et des données biographiques ... sans être tués par des formes de vie hostiles, des pirates, des conditions planétaires difficiles, des nuages ​​de gaz interstellaires, un manque d'oxygène dans le secteur. Le but étant d'amasser le maximum d'argent pour se retirer dans le luxe, ou une mort brutale attend l'équipe ?

    Les caractéristiques : 

    - Univers généré aléatoirement, planètes et aliens.

    - Planètes uniques / spéciales, dont certaines rendent hommage à la science-fiction classique. 

    - 17 types de navires et conception de coque de vaisseau sur mesure. 

    - Une mine d'armes, d'armures, d'équipement et de cyberware pour les membres de l'équipe.

    - Système de combat avec escouade

    - Tileset de Deon avec un travail supplémentaire de David Gervais, ou ASCII traditionnel


    votre commentaire
  • Sortie : Hero-U: Rogue to Redemption

    Le 10 juillet dernier est sorti sur Steam et sur GOGHero-U: Rogue to Redemptionun jeu d'aventures bourré de RPG et de combats optionnels au tour par tour. J'en ai longuement parlé dans mes news précédentes, une recherche sur la gauche du blog vous permettra de trouver toutes les informations déjà présentées. Du coup, il ne me reste plus qu'à vous indiquer le synopsis et les caractéristiques du jeu et de finir par le trailer de sortie. Le jeu est plutôt bien accueilli par le public mais aucun test français à l'horizon pour l'instant.  

    Dans la tradition que nous avons créée dans Quest for Glory et dans Shannara, Hero-U est un jeu d'aventure et de jeu de rôle hybride. Pendant la journée, Shawn assiste à des cours à l'Université, pratique ses compétences et essaie de se faire des amis avec d'autres étudiants.La nuit, il est temps de sortir les armes, les armures et les pièges pour explorer les caves à vin abandonnées, les superbes grottes marines, les catacombes effrayantes et les cachots mortels sous l'académie Hero-U. La plupart des combats sont optionnels pour ceux qui préfèrent un jeu d'aventure pur, mais il y a des récompenses suffisantes pour ceux qui choisissent de combattre avec vaillance les créatures qui menacent l'école et toute la Sardaigne. 

    • Histoire et jeu d'aventure axé sur les personnages 
    • Jeu de rôle mettant en vedette les compétences, l'équipement et le combat tactique 
    • De nombreuses façons de jouer pour une rejouabilité maximale 
    • Tour par tour, combat évitable 
    • Mélange d'histoire dramatique et de comédie 
    • Créé par les concepteurs de jeu acclamés Lori et Corey Cole 
    • Bande originale du compositeur primé Ryan Grogan 
    • Des mini-jeux immersifs et un gameplay furtif et stimulant 
    • Premier jeu d'une série à l'Université des Héros

     


    votre commentaire
  • Wayward Souls vient de poindre le bout de son nez sur Steam. En accès anticipé, cet action-RPG nerveux aux graphismes très SNES, vous propose de prendre en main l'un des 7 héros possibles et de découvrir ce qui s'est passé dans la tour maudite dans laquelle vous vous trouvez. Chaque héros a son propre style de jeu, ses capacités, son équipements et aura sa propre histoire unique que vous pourrez découvrir à travers des cinématiques et des événements durant la partie.

    Sorti sur iOS et Android en avril 2014, il a été fortement inspiré par Spelunky, Secret of Mana, et le jeu précédent de RocketCat, dont il fait suite : Mage Gauntlet, qui est sorti uniquement sur iOS. 

    Les niveaux sont générés procéduralement et le jeu contient d'ailleurs un mode infini.  Allez un petit trailer :  


    votre commentaire
  • Pour tous les amateurs de roguelike en ASCII, une mise à jour est sortie la semaine dernière pour le dinosaure Slaves to Armok II: Dwarf Fortress qui passe maintenant en 044.12. Oui, rendez-vous compte : le développement a débuté en octobre 2002 et la première version a été proposée en août 2006.

    Ce jeu de fantasy solo jouable au clavier et à la souris sous Windows, Mac et Linux, vous permet de contrôler un avant-poste nain ou un aventurier, dans un monde persistant généré de manière aléatoire. Pour faire simple, pour ceux qui ne connaisse pas, lisez ce test de Sens critique, même si le rédacteur est un fan absolu. De toute manière, qui écrirait un test d'un jeu qu'il n'aime pas ? 

    Bref, il serait impossible de résumer rapidement tout ce qu'on peut faire dans le jeu, je préfère essayer d'en résumer l'esprit avec ces petits exemples.

    On peut élever des animaux, les faire se reproduire, faire de l'agriculture, brasser des plantes pour faire de l'alcool, miner, constituer son armée, et mille autres choses, l'imagination est la limite.

    Et pour finir, parce que ce type de jeu n'est pas forcément destiné à tous, je vous propose une vidéo, un peu vieille certes (2013), d'un Youtubeur français qui explique comment installer ce jeu gratuit (ce n'est peut être plus d'actualité... à voir) et comment y jouer. Vous en trouverez sûrement d'autres, mais celle-ci est facilement compréhensible et Charmy Zurma en a produit d'autres sur le jeu s'il vous tente. Moi, je n'ai plus les yeux assez aiguisés pour arriver à y jouer ouch


    votre commentaire
  • Sortie : Fighting Fantasy Legends Portal

    Le 11 juillet dernier, Fighting Fantasy Legends Portal est sorti sur Steam. Ce RPG est une adaptation officielle des Livres dont vous êtes le héros. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des livres qui vous demandent de faire des choix et donc qui vous renvoient à des numéros de chapitre différent pour lire la suite de l'histoire. Ainsi, vous ne parcourez pas l'aventure de la même façon selon vos choix. Ces livres ont bercé mon adolescence dans les années 80 et Fighting Fantasy Legends Portal contient 3 des plus connues de ces histoires :  

    Le Labyrinthe de la Mort est une aventure dans un dédale mortel. D'innombrables aventuriers ont relevé ce défi avant vous, mais aucun n'a survécu. 
    L'Épreuve des Champions vous fait retourner dans le labyrinthe mortel où de nouveaux pièges, des terreurs, des dédales et des monstres vous attendent à chaque tournant.
    Les Sombres Cohortes approchent par l'est, et vous devez former une force de guerriers vétérans pour affronter Agglax le Démon Fuligineux. 

    Ce jeu fait suite à un premier déjà sorti sur Steam, Fighting Fantasy Legends, qui a eu un accueil plutôt bon. Même s'il ne faut qu'une poignée d'heures pour le finir, on peut toujours le poursuivre pour passer les news game +. En vue de dessus, il se rapproche plus d'un jeu de plateau adapté comme a pu le faire son développeur Nomad Games avec Talisman.  En tout cas, j'ai hâte de me replonger dans ces 3 histoires que j'ai lu et relu, faites et refaites. Je vous laisse avec les caractéristiques de ce jeu en français et son trailer. 

    Revivez ces aventures palpitantes d'une toute nouvelle manière : augmentez vos dés de Compétence et de Chance et récupérez des cartes puissantes pour vous aider dans vos quêtes.
    Ces trois livres sont juste le début de votre aventure : du nouveau contenu sera ajouté !

    Un RPG de cartes avec des éléments de rogue-like. 

    Le système détaillé de narration à embranchements rend impossible de faire deux parties exactement identiques. 

    Utilise les attributs classiques de Compétence/Endurance/Chance des livres. 

    Débloquez des cartes de monstres dans votre Codex de Créatures.

    Gagnez de l'expérience et augmentez vos dés de Compétence et de Chance.

    Trois niveaux de difficulté.

    Affrontez les bêtes puissantes du monde des Défis fantastiques comme la Bête Sanguinaire, le Monstre des Abîmes et Agglax le Démon Fuligineux.

    Débloquez des Titres de personnages basés sur vos choix. 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires