• Rox

     

     

    Rox est un jeu à la BOulder Dash. Qu'est ce que c'est un Boulder Dash ? Tout simplement un jeu de réflexion simple. Vous animez un personnage dans un niveau fermé dans lequel vous devez récupérer un certains nombres de diamants. Choses faites, la porte de sortie s'ouvre et vous pouvez passer au niveau suivant. Bien sur il y a des cailloux en équilibre qui tombent si vous ouvrez des voies en dessous d'eux. Et puis il y a aussi

     

    Rox se démarque de son ancètre par un graphisme de bonne qualité qui peut se jouer en plein écran ou pas et qui ne ralentira pasavec les machines de guerre d'aujourd'hui. De plus, il a quelques bonnes idées en plus. Par exemple, le perosnnage, espèce de grosse boule bouffeuse de diamants emet une aura qui éclaire pas très loin autour de vous, ce qui oblige à bien réfléchir car la vision est limitée contrairement à l'original. Rajoutez à cela des pierres qui explosent des créatures qui vous courent après et qu'il faudra écraser sous les cialloux pour obtenir des diamants et vous obtenez un melting pot bien sympa.

    Pour jouer rien de plus simple, 4 touches et une denrière qui permet de manger un diamant sans bouger de place. E tla maniabilité est au rendez vous.

    Le jeu de base est composé 69 niveaux qui sont crescendo dans la difficulté et qui vous demanderont de nombreuses heures de réflexion. Et certains niveaux sont ultra durs.... voir infaisables. Il n'empêche que cela ne vous empêchera pas d'aller plus loin car ne pas débloquer un niveau n'est pas rédhibitoire. Il faut aussi savoir qu'il est fourni avec un éditeur de niveaux et qu'il existe déjà de milliers de niveaux gratuits. Contrairement à Boulder Dash son ancêtre, celui-ci ne propose pas de niveaux chronométrés à la fin desquels on est éliminé. Mais des petits trucs en plus qui le rendent bien fun. Certains passages sont mathématiques et demandent à suivre un chemin précis sous peine de ne pas pouvoir finir le niveau. Par exemple, si vous ouvrez une brêche et qe les cailloux vus bouchent le passage alors ue devez y retourner, c'est mort. Il faut donc se servir de toute sa matière grise pour arriver à finir un niveau.

    Descendant de Boulder Dash, Rox est un jeu fun, efficace et bien joli. De plus sa gratuité, sa comunauté la munit d'une multitude de niveaux. Vous en trouverez forcément à votre niveau de jeu. Limitez au niveau des bruitages et sans dialogue, forcément, la musique est très bien assorti au jeu. Par contre, un jeu uniquement solo.

    _______________________________________________________

    http://www.bd-fans.com/RoX.html : A cette adresse vous trouverez le jeu gratuit avec plein de niveaux en plus

    http://www.bd-fans.com/index.html sur cette page vous trouverez d'autres jeux du même style : des boulder dash like. Que du bohneur pour des heures et des heures de jeu. je vous conseille DX-Boulderdash qui est jouable à deux sur le même écran. Mention spéciale à Rock'n'diamonds qui est jouable jusqu'à 4 sur le même écran en même temps et qui est customisable à volonté grâce à une comunauté aussi importante voir plus que celle de Rox.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :