• SORTIE : Ancient Enemy, présentation

    SORTIE : Ancient Enemy, présentation*

    Développé et édité par Grey Alien GamesAncient Enemy est sorti hier sur Steam (Windows 7+). Inspiré par Darkest Dungeon et Slay The Spire, ce RPG tactique à base de cartes vous fera voyager dans un monde en ruines où les forces du mal ont déjà gagné et dans lequel vous lutterez pour survivre et vaincre ces monstres malfaisants. Pour ce jeu, Grey Alien Games a travaillé avec l'artiste écossaise Jen Pattison et le concepteur de jeux Jim Rossignol. Il est à noter que comme leur dernière production, Shadowhand, les combats à base de cartes suivent les règles du solitaire. On finit avec les caractéristiques et une vidéo découverte de Aeon29fr

    On peut dire d'ailleurs que les deux jeux se ressemblent fortement au niveau des mécaniques et qu'ils se différencient par leur univers totalement différents. Shadowhand se situe dans l'Angleterre du XVIII ème siècle alors qu'Ancient Enemy serait plutôt dans un univers Fantasy dark. 

     
    Voyagez à travers un paysage marqué par des dizaines de niveaux à l'atmosphère unique, tirez votre puissance de la Terre et luttez pour l'âme du monde lui-même. Mettez vos compétences à l'épreuve contre une foule d'ennemis dans un combat au tour par tour de type "solitaire", unique en son genre !
     
    CARACTÉRISTIQUES :  
    - Des combats au tour par tour innovants et stratégiques.
    - Faites exploser les monstrueux lieutenants de l'ennemi avec une gamme impressionnante de sorts et de capacités.
    - Récupérez le pouvoir des territoires dévastés pour soigner votre esprit et améliorer votre magie.
    - Choisissez votre propre route à travers une histoire sombre et folklorique.
    - Trois niveaux de difficulté allant de Détente à Cauchemar.
    - Faites des duels jusqu'à la citadelle et battez votre ennemi une fois pour toutes !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril à 10:58

    Bonjour à tous,

    Faute de m'y être plongé sérieusement, j'avoue être égaré voire frileux quand il s'agit de RPG associé à un jeu de cartes.

    Je me souviens vaguement avoir découvert cette option dans "The Witcher" troisième du nom, mais je n'avais pas été subjugué par cet agrément.

    Si j'ai bien compris, nous pouvons donc rencontrer ces jeux de cartes :

    • soit pour utiliser des compétences et dans ce cas j'ai supposé que chaque carte se substituait à une icône habituelle (sort, arme …)
    • soit il s'agit réellement de mener un combat en opposant les valeurs de ses propres cartes à celles du ou des ennemis.

    Est-ce bien cela, s'il vous plaît ?

    Vous concernant, avez-vous eu l'occasion de vous y adonner ?

    2
    Vendredi 10 Avril à 11:39

    Alors dans ce jeu comme dans celui de Shadowhand, vous avez un jeu de cartes pour faire des combats sous forme de solitaire mais en duel. Il y a des cartes sur la table, vous placez les vôtres selon un jeu de solitaire et vous pouvez activer votre équipement qui fait plus ou moins de dégâts avec des cartes spéciales du genre rejouer, mélanger le paquet et autre. La vidéo de AeonFr l'explique bien. Ce dernier d'ailleurs spécialiste des jeux vidéo de cartes nous présente souvent des jeux de cartes de tout bord. 

    D'autres jeux proposent un fonctionnement à la Magic (le jeu de cartes réel - il y a de très nombreux jeux de cartes avec jeux de cartes comme  heartstone  

    D'autres encore présentent les objets et les compétences sous forme de cartes (avec plus ou moins de rareté). Ce sont souvent des jeux solo, même si on peut parfois faire des duels qui sont plus ou moins réussis et qu'ils valent souvent le coup. 

    J'aime bien Fate Hunters, Slay the Spire, the last Hex, (à chercher sur le site) mais il y en a beaucoup d'autres. 

    Perso Si Ancient Enemy est comme Shadowhand comme on peut le voir dans les vidéos, le jeu peut être sympa, mais le système solitaire n'est pas forcément ma tasse de thé surtout que cela se résume à avoir beaucoup de chances. Attention, il plaira à d'autres et est très correctement réalisé je suppose. Je préfère les systèmes dans lesquels les cartes correspondent à des compétences ou des objets ce qui fait plus RPG et ou on a un peu plus d'impact sur la partie et un côté dialogue et background poussé. Mais après tous les goûts sont dans la nature.  

    3
    Vendredi 10 Avril à 11:52

    Merci pour tes explications. cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :