• Sortie : Chasm

    Sortie : Chasm*

    Ce mardi 31 juillet sortait Chasm. Après une campagne Kickstarter réussie en mai 2013 avec plus de 191 897 $ récoltés, Bit Kids, Inc. , les créateurs du jeu, avait tout le temps pour développer ce Metroidvania dont ils sont fans. 5 ans plus tard, le voici terminé. 

    Ils expliquent dans cette news en anglais, leur joie de sortir le jeu mais aussi l'une de ses fonctionnalité importantes : la création de la carte du monde générée procéduralement lorsque vous démarrez une nouvelle campagne. 

    Sortie : Chasm*  Sortie : Chasm*

    Je vous renvoie vers les caractéristiques et le synopsis, et je vous laisse avec les 15 premières minutes du jeu par IGN France

    Bienvenue à Chasm, un jeu d'action-aventure dans lequel vous incarnez une nouvelle recrue qui entreprend sa première mission pour le Royaume.
    Ravi de prouver votre valeur en tant que chevalier, vous suivez d'étranges rumeurs selon lesquelles une mine essentielle pour le Royaume a été fermée. Mais ce que vous découvrez dans la ville minière est pire que vous ne l'imaginiez : les citadins ont disparu, enlevés par des créatures surnaturelles émergeant des profondeurs.
    Honoré de résoudre le mystère et rétablir la paix dans le royaume, vous vous lancez dans une aventure épique, avec des batailles meurtrières contre des monstres rusés,  de l'exploration de catacombes et de châteaux anciens, de nouveaux équipements puissants cachés ici et là.
    Bien que l'histoire générale soit la même pour tous les joueurs, le voyage de votre héros sera unique : chacune des pièces a été conçues à la main, et dans les coulisses, Chasm assemble ces pièces en une carte du monde unique en son genre. 
     
    Principales caractéristiques
    Explorez 6 grosses zones assemblées de façon procédurale à partir d'éléments conçus à la main.
    Profitez d'un gameplay rétro stimulant et d'un pixel art authentique (résolution native 384 x 216).
    Battez des boss et découvrez de nouvelles capacités pour atteindre des zones auparavant inaccessibles.
    Personnalisez votre personnage en l'équipant d'armures, d'armes et de sorts.
    Versions Windows, Mac et Linux avec prise en charge complète du Gamepad.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :