• SORTIE : Forged of Blood, re-présentation

    VIDEO : Forged of Blood, preview de gameplay, partie 1*

    C'est aujourd'hui la sortie officielle de Forged of Blood sur Steam pour 25€ comme on vous l'a annoncée dernièrement

    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, on vous renvoie à notre présentation et à des vidéos de gameplay que l'on a relayées le 21 et le 28 juillet. On finit avec un "petit" mot des développeurs à l'occasion de cette sortie. Avec tout ça, vous êtes parés ! 

    SORTIE : Forged of Blood, re-présentation*

    Bonjour et bienvenue !

    Nous sommes très heureux de vous accueillir dans le monde d'Attiras. Un monde, Forged of blood, est maintenant à vous.

    Alors que vous jouez le rôle du prince Tavias Caenican, vous serez confronté à de nombreux choix moraux ni blancs, ni noirs, et de décisions difficiles dans la guerre à venir. Les quarante-deux régions d'Attiras à conquérir sont à vous, et les trois arcs de faction variés mettront le destin de ce monde entre vos mains.

    Forged of Blood est un jeu complexe et expansif. Au fur et à mesure que vous recrutez et construisez des personnages, vous aurez à votre disposition un tableau de 10 catégories d'armes et 6 arbres d'aptitudes générales. Chaque arme a sa place sur le champ de bataille, et diverses synergies avec les arbres d'aptitudes générales sont à découvrir lors de l’exploration et de l’expérimentation de nos systèmes de personnages.

    Au-delà des limites de l'arsenal médiéval se trouvent les mystères sans fin de la magurite - notre vaste système d'énergies magiques. Ici, nous mettons à votre portée l'un des plus grands systèmes de création de magie jamais réalisés dans un jeu vidéo et vous offrons la liberté d'expérimenter et d'explorer à votre guise. Dans Forged of Blood, les joueurs manieront 3 "types" d'énergies, et 2 "états" d'énergie pour chacun d'entre eux qui totaliseront 6 "primordiaux" uniques. Chacun de ces 6 "primordiaux" aura 8 effets uniques, chaque sort pouvant contenir 5 effets à la fois. Chacun de ces effets peut ensuite être modifié à l'aide des 12 "modificateurs d'effets" avant que l'ensemble du sort puisse être façonné par les 12 "modificateurs globaux". Tout cela pour dire qu'il y aura littéralement une quantité presque incalculable de combinaisons de sorts avec lesquelles vous pourrez jouer.

    SORTIE : Forged of Blood, re-présentation*

    Enfin, conformément à notre thème général des choix et des conséquences, nous en venons aux philosophies qui guideront la narration et les mécanismes de fin de partie de notre jeu. Fini les chemins du bien et du mal d'antan, et à sa place, nous présentons l'Index philosophique à trois axes. Tout au long du jeu, des choix vous guideront le long de trois axes qui suivent les philosophies mondiales de l'altruisme, de l'hédonisme et du rationalisme. Votre mouvement et votre placement dans cet index auront des conséquences narratives, de gameplay et de fin de partie lorsque vous mènerez votre guerre à Attiras, et les résultats de votre campagne sont multiples.

    SORTIE : Forged of Blood, re-présentation*

    En tant que joueurs et fabricants de jeux, nous nous penchons sur les complexités que nous avons construites dans Forged of Blood. Grâce à la profondeur complexe de notre mécanique, nous avons trouvé la liberté dans le gameplay, et nous en sommes extrêmement fiers. Cependant, nous savons que ce n'est pas pour tout le monde, et nous nous sommes donné beaucoup de mal pour que tout le monde puisse jouer et apprécier notre jeu. Pour nos armes, nous avons fourni deux archétypes qui upgraderont automatiquement vos personnages au fur et à mesure qu'ils gagnent des points de capacité. Avec notre artisanat magique, nous vous proposons une sélection de sorts préétablis qui évolueront en puissance au fur et à mesure que votre personnage deviendra plus fort. Enfin, nous proposons des curseurs de gameplay qui donnent aux joueurs la liberté de jouer à notre jeu comme ils le souhaitent.

    SORTIE : Forged of Blood, re-présentation*

    Il nous a fallu trois ans, cinq mois et dix-sept jours pour en arriver là, mais le studio et moi n'en avons nullement "finit avec ce jeu". Dans les semaines et les mois à venir, nous continuerons de l'affiner et de le peaufiner. Dans les jours qui suivront immédiatemeson lancement, nous surveillerons, écouterons et réagirons à vos commentaires et nous espérons atténuer les difficultés au fur et à mesure que nous avancerons. À l'interne, nous avons notre propre carnet de commandes des améliorations que nous allons apporter et nous partagerons ces mises à jour avec vous au fur et à mesure.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août à 16:29

    Lui, il m’échappera pas, son système de magie à l'air au top

    2
    Jeudi 1er Août à 18:14

    C'est sûr... un système de magie à la sauce Magicka en plus compliqué, j'adhère !

    3
    Samedi 3 Août à 22:57

    J'accroche bien pour le moment : toujours au 1er chapitre, qui me rappelle le core-design d'un Blackguards, à savoir une carte, un déplacement, un dialogue mis en scène qui enchaîne sur un combat. Celui-ci gagné, ça repart pour un tour. Mais la suite laisse présager l'option kingdom builder avec des régions à conquérir. Par contre les cartes de combats sont belles, bien agencées et prennent en compte la gestion de l'altitude et des éléments destructibles pour ceux qui se mettent à couvert.
    Le système de magie, que je commence tout juste à explorer est bien foutu, y'a pas à tortiller. Les possibilités sont énormes !
    Petit bemol de quality of life pour le moment, il est pas possible de remap le contrôle de camera ZQSD-A/E en version "qwerty". J'ai remonté la demande, ça devrait suivre plus tard. En attendant, on *souitch* en clavier anglais, pas le choix.

    Le build des perso à l'air conséquent lui aussi, les possibilités sont multiples, j'ai l'impression qu'il faut mini-max et pas trop s'éparpiller dans les différents arbres.

    Vivement le chapter 2 !

    4
    Samedi 3 Août à 23:10

    Merci pour le retour Abouni. C'est cool. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :