• SORTIE : Gates of Integrity

    SORTIE : Gates of Integrity*

    Il y a des gens qui sont capables de bosser sur un projet pendant des dizaines d'années sans jamais perdre espoir ou abandonner. De ce type de challenge, on en ressort toujours grandi, et avec parfois un produit unique, de qualité, qui marque le respect dans tous les cas. Et c'est ce qui s'est passé pour Tarjan, qui a passé 30 ans sur un RPG très imprégné par Bard's Tale premier du nom : Gates of Integrity

     

    Tarjan a enfin sorti une 5ème version finie (contrairement aux autres) mi-avril et vous propose de la télécharger sur itch.io (Windows 7+) en donnant la somme que vous voulez. Attention  c'est du oldschool, jouable uniquement au clavier et pas en plein écran. Quelques explications de sa part son nécessaires : 

    SORTIE : Gates of Integrity*  SORTIE : Gates of Integrity*   SORTIE : Gates of Integrity*

    Pouvez-vous sauver Anroburg du mage maléfique Thargorim ? 
    Créez votre groupe, montez de niveaux, explorez des donjons maléfiques et évitez les pièges mortels, comme vous l'avez fait à la fin des années 80. 
     C'est un humble hommage à l'original Bard's Tale 1, sorti en 1985 sur le PC de l'époque. J'ai été instantanément vendu au monde des jeux de rôle sur ordinateur. J'ai donc décidé d'essayer de recréer l'atmosphère "Bard's Tale-like" dans un jeu personnel. C'était en 1989. Eh bien, cela fait plus de 30 ans, mais nous voilà... Si vous êtes intéressé par les différentes versions que j'ai réalisées (mais jamais terminées), vous pouvez jeter un coup d'œil ici.  
    La montée en niveaux est plus facile qu'avec le Bard's Tale original, mais attention : c'est vraiment, vraiment oldschool. Vous ne pouvez sauvegarder votre jeu uniquement dans la guilde. L'interface est pilotée par le clavier comme dans les années 80. Et vous risquez de perdre pas mal de héros lors de vos premiers pas dans l'inconnu.
    L'histoire est la mienne, comme toutes les cartes et les donjons. Vous entendrez des pistes sonores atmosphériques de Derek Fiechter pendant que vous jouez. La plupart des monstres, des sorts et des classes sont très AD&D / Bard's Tale-like pour garder du jeu original. 
    J'espère que vous l'aimerez. Si vous avez joué à Bard's Tale (ou the Devil Whiskey), vous vous sentirez immédiatement chez vous.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tharn
    Jeudi 30 Avril à 18:14

    merci pour ses partages. . nostalgie, comment on faisait sans carte ?.

    2
    Vendredi 1er Mai à 08:51

    Le remake de la première trilogie de Bard's tale est pas mal. Les ajouts qui ont été faits sont vraiment bien. L'automap qui grise les cases une à une que tu as visité est super bien faite. Je n'ai joué qu'au premier pour le moment, mais je valide. J'avais juste oublié qu'il pouvait y avoir autant de monstres errants. De plus les puristes peuvent y jouer en mode oldschool sans carte etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :