• SORTIE : It Lurks Below

    SORTIE : It Lurks Below*

    Sorti le 29 mai sur Steam (Windows 7+), It Lurks Below est un action-RPG survie tout en 2D, développé et édité par Graybeard Games, dont David Brevik est à la tête.

    Vous ne connaissez peut être pas l'homme, mais sachez qu'il a été concepteur, producteur, programmeur, mais surtout cofondateur et président de Blizzard North. Il a donc dans son CV des jeux tels que Diablo, Diablo II, Hellgate: London et Marvel Heroes. Autrement dit, ce jeu indépendant créé par une petite équipe, n'est pas à prendre à la légère. Et comme le dit, bien que ce jeu ressemble à plein d'autres du genre, il se joue très différemment. C'est un vrai RPG, avec de nombreuses statistiques et huit classes de personnages, des niveaux générés aléatoirement, tout comme des statistiques aléatoires sur les objets, des zones secrètes, des boss, un arbre de talent de survie et trois modes de jeu différents avec option hardcore. Il offre une expérience de jeu très différente et unique.

    Allez, on vous laisse avec les classes, les modes de jeu traduits et une vidéo de gameplay, lorsque le jeu était en bêta, commentée par son créateur. 

     Choisissez votre personnage :  
    Barde (mêlée) - Utilisez le pouvoir du chant et des cris pour battre vos ennemis au combat. Avec son épée et son bouclier fidèles et sa spécialisation dans les dégâts et les buffs passifs à effet de zone, le barde est une force de la nature sur le champ de bataille.⠀⠀ 

    Clerc (mêlée + combat à distance) - Préparez-vous au combat avec une armure lourde et beaucoup de pouvoir de guérison. Choisissez de vous battre avec une masse et un bouclier ou une baguette à distance. Le clerc est la seule classe à qui ce choix est donné. Jumelé à sa grande capacité de survie, c'est la classe qui survivra à toutes les autres. 
    ⠀⠀ 
    Enchanteur (combat à distance) - L'étourdissement et les éclairs sont les outils de prédilection des enchanteurs. Quel meilleur moyen d'éviter les dégâts que d'arrêter les ennemis dans leur élan. Si cela ne suffisait pas, l'enchanteur peut se servir du pouvoir de l'illusion et se transformer en un coup de baguette magique et s'envoler.
    ⠀⠀ 
    Nécromancien (combat à distance) - Maniant les crânes des morts-vivants comme des larbins morts-vivants, il marque le nécromancien comme la classe des animaux de compagnie résidant dans les jeux. Associez cela à un poison puissant, à des dommages causés par le froid et pouvoirs sur soi-même, ce qui signifie que le nécromancien est un puissant ami des morts-vivants
    ⠀⠀ 
    Paladin (mêlée) - Se lancer au combat avec une puissante arme ou un marteau à deux mains fait du paladin l'un des personnages de mêlée les plus redoutables du jeu. Consacrer le sol, purifier les effets de zone et causer des dégâts ne sont que quelques-uns des outils que ce puissant guerrier saint apporte.  
    ⠀⠀ 
    Voleur (mêlée) - Passez devant les ennemis en vous cachant dans l'ombre et, lorsque le moment est venu, poignardez-les avec vos deux puissants poignards. 
    ⠀⠀ 

    Guerrier (mêlée) - Décidez entre position défensive et offensive ; les deux font du guerrier une bête incroyable au combat. Tandis que la position défensive se concentre sur la capacité de survie et que la position offensive se concentre sur les dégâts, les deux sont incroyablement complémentaires, en particulier en combinaison avec la capacité tourbillonnante des guerriers. 

    Sorcier (combat à distance) - Exploiter la puissance des éléments par le biais de puissants sorts d’effet de zone fait du sorcier une force élémentaire imparable. Leur sort est complété par un compagnon et un téléporteur. 
    ⠀⠀⠀ 
     
    Choisissez votre style de jeu :

    ⠀⠀ 

    Créatif - Profitez de tout ce que le jeu a à offrir dans un cadre plus détendu. Nul besoin de s'inquiéter de la mécanique de survie, même s'il bénéficie toujours de l'arbre de survie. De nombreuses recettes et matériaux de construction sont déjà déverrouillés, ce qui facilite grandement la joie de construire et d'exploiter toute la surface. En l'absence d'invasion à craindre, les seuls monstres qui seront rencontrés sont en dessous dans le donjon. 

    Descente - Même difficulté que Survival, sans l'aspect survie. Pour tous ceux qui sont intéressés pour battre des monstres et obtenir du butin. Pas d'arbre de survie, pas de faim et pas de fatigue. 

    Survival - C'est le mode de conception du jeu original. Cela n’affecte en rien la validité des autres modes, mais l’essentiel du jeu est conçu pour le mode Survie. Cela inclut la survie et son l'arbre de survie, associés à des défis de donjon difficiles et à de nombreuses invasions. 

    Hardcore - Survival et Descent ont une option hardcore. Cela ne change rien au mode particulier, si ce n'est que si vous mourrez, vous recommencez à zéro. 

    Choisissez ce qui fonctionne le mieux pour vous ! Il n'y a pas de mauvais choix !
     
    Quelques derniers conseils .....

    Survivre est difficile ici (sauf si vous jouez en mode Descent, dans ce cas, apprenez à préparer des potions !). Assurez-vous de prendre tout ce que vous pouvez trouver, faites cuire vos légumes, couper les arbres, récupérer le minerai, fabriquer une nouvelle armure et démarrer votre ferme. 

    ⠀⠀ 

    Une dernière chose qui aidera, est de construire votre ville. De nombreux nouveaux bâtiments seront déverrouillés au fur et à mesure que vous avancerez dans le donjon; n'oubliez pas de les construire. Et pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi bien vous fabriquer une nouvelle armure. Oh ! Et peut-être une bague ... et des potions. 

    ⠀⠀  
     

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :