• SORTIE : Mistress of Maids : First Castle

    Pour ceux qui, en milieu de mois, n'ont plus un sou, et qui auraient envie de jouer, je vous propose Mistress of Maids : First Castle. Sorti le 5 avril dernier, développé et édité par YDKR, ce roguelike  fantasy au tour par tour très dynamique d'un peu plus de 20 Mo, est une préquel de Mistress of Maids, qui doit arriver le 10 mai prochain en accès anticipé sur Steam (Windows XP+). 

    Avec un synopsis assez simpliste -Pour fêter l'anniversaire du roi, vous lui présentez un pudding qui à la grande surprise de tous, se transforme en un monstre diabolique et l'emporte avec lui. Vous partez donc à sa rescousse- le jeu en 2D et sprites, a la particularité d'avoir un gameplay sans point de vie. En fait, vous ne pourrez attaquer que les créatures qui ont un niveau inférieur ou égal au vôtre. Forcément face à des créatures de niveau supérieur, vous devrez fuir ou les éviter pour survivre. A noter aussi que certains objets au sol ne sont pas récupérables gratuitement. Il vous faudra les payer avec l'or que vous gagnerez en tuant les ennemis. Vous devrez donc réfléchir et faire des choix, comme pour la montée de niveau qui vous obligera à choisir quelles compétences vous souhaitez acquérir.  

    Cette préquel "alpha version" a-t'on envie de dire, est une belle manière de découvrir la licence et de poursuivre lors de sa sortie. Mais cette fois-ci, il vous faudra quelques sous ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tharn
    Dimanche 14 Avril à 11:24
    Cela ressemble en plus jolie à ce que fait spiderweb depuis longtemps avernum etc... pourvu qu il un traducteur et qu il trouve et élargisse l'image.
    2
    Dimanche 14 Avril à 15:23

    Pas d'accord avec vous. Les jeux Spiderweb sont en vue isométrique, on gère le plus souvent des teams et ce sont des jeux plus RPG que Roguelike. 

    Là on est plus proche des jeux 2D en scrolling horizontal ou vertical de type roguelike comme Rogue Empire, Tales of Maj'Eyal ou encore ADOM. Dans ses mécanismes de fonctionnement, je le rapprocherais à Desktop Dungeons, mais on se rapproche seulement. 

    Quant à votre souhait de traduction, j'ai bien peur que si un bénévole ne s'en occupe pas, il n'y aura pas de localisation française. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :